| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Sep 2016 - 15:44 | |
| - shanidar a écrit:
- L'une de mes premières rencontres avec la littérature d'Amérique latine et un très gros coup de cœur !! Bonne lecture, Quasimodo !
Merci !! Après L'oreiller de plume et Les bateaux suicides, je suis déjà conquis. - jack-hubert bukowski a écrit:
- - Choix de poèmes réunis par l'auteur, Paul Celan
Le même choix de poèmes que l'édition poésie-gallimard ? C'est pas toujours facile d'accès, je trouve. J'aimerais bien te lire à son sujet. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Sep 2016 - 16:22 | |
| - Correspondance des routes croisées. 1945-1964, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet
J'imagine que c' est passionnant, Jack. Et en plus une célébration de l' amitié.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Sep 2016 - 17:18 | |
| L'homme que l'on croyait de Paul Pavlowitch (le neveu de Romain Gary qui a joué le rôle d'Emile Ajar). | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Sep 2016 - 0:52 | |
| - Quasimodo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- - Choix de poèmes réunis par l'auteur, Paul Celan
Le même choix de poèmes que l'édition poésie-gallimard ? C'est pas toujours facile d'accès, je trouve. J'aimerais bien te lire à son sujet. Bien justement, j'ai déjà fait part de mes réticences à ce sujet. Je veux les vérifier. Je me disais que le choix de Celan devait vouloir dire qu'il voulait léguer quelque chose à notre attention. J'ai plusieurs recueils de la collection Points, ce qui pourrait m'aider à cheminer dans la compréhension des recueils de Celan. Après tout, le recueil rétrospectif de Michaux, L'espace du dedans est une réussite. Il faut aller vers ce qui nous résiste dans un premier temps et déchiffrer nos impressions. - bix229 a écrit:
- Correspondance des routes croisées. 1945-1964, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet
J'imagine que c' est passionnant, Jack. Et en plus une célébration de l' amitié. Pour avoir eu un aperçu de cette complicité ineffable entre les deux protagonistes dans L'usage du monde, cette correspondance devrait être fort instructive. Remarquez, cette brique fait plus de 1000 pages et il y a une période d'une année ou deux qui fait plus de 700 pages, voire 800... ça risque de comporter son lot de découvertes. Ça augure bien pour cette session, pendant que j'étudie la problématique des récits de voyages et reviens sur mes expériences de flânerie. L'ouvrage est publié aux éditions Zoé. Habituellement, ils ont tendance à publier des choses intéressantes. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Sep 2016 - 16:15 | |
| C' est vrai, Zoé est un très bon éditeur suisse qui reflète bien la littérature de son pays.
| |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Sep 2016 - 15:57 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Bien justement, j'ai déjà fait part de mes réticences à ce sujet. Je veux les vérifier. Je me disais que le choix de Celan devait vouloir dire qu'il voulait léguer quelque chose à notre attention. J'ai plusieurs recueils de la collection Points, ce qui pourrait m'aider à cheminer dans la compréhension des recueils de Celan. Après tout, le recueil rétrospectif de Michaux, L'espace du dedans est une réussite. Il faut aller vers ce qui nous résiste dans un premier temps et déchiffrer nos impressions.
Je suis tout à fait d'accord et je veux y revenir. D'autant plus que j'adore un des poèmes. Mais j'ai sûrement un peu trop survolé le recueil, qui demande sans doute plus d'attention que ça. Après les affinités suivront ou pas ... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Sep 2016 - 16:53 | |
| Ramené d'Emmaüs : R. Musil : "Oeuvres pré-posthumes (titre curieux et tampon pilon de médiathèque ) R-M. Rilke : "Elégies à Duino" et "Sonnets à Orphée" (parce que j'ai entendu l'autre jour à France Inter Sandrine Bonnaire lire le début de la première élégie et que cela m'a ému) Pour la distraction "Dans les archives secrètes de la police", parce qu'en le feuilletant, je suis tombé sur un registre de la Sûreté générale de 1937 au sujet "du nommé Breton, André, signalé comme extrémiste révolutionnaire" | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Sep 2016 - 17:44 | |
| Elégies à Duino peut être le chef d'oeuvre de Rilke. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Sep 2016 - 17:48 | |
| - Quasimodo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Bien justement, j'ai déjà fait part de mes réticences à ce sujet. Je veux les vérifier. Je me disais que le choix de Celan devait vouloir dire qu'il voulait léguer quelque chose à notre attention. J'ai plusieurs recueils de la collection Points, ce qui pourrait m'aider à cheminer dans la compréhension des recueils de Celan. Après tout, le recueil rétrospectif de Michaux, L'espace du dedans est une réussite. Il faut aller vers ce qui nous résiste dans un premier temps et déchiffrer nos impressions.
Je suis tout à fait d'accord et je veux y revenir. D'autant plus que j'adore un des poèmes. Mais j'ai sûrement un peu trop survolé le recueil, qui demande sans doute plus d'attention que ça. Après les affinités suivront ou pas ... Michaux a été original dès le début, meme si l' humour de Plume a presque disparu après la guerre de 1940 et la mort de sa femme. A ceux qui en commencent la lecture de Michaux, je recommande Ecuador son premier livre publié. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Sep 2016 - 19:40 | |
| La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Sep 2016 - 20:29 | |
| Sympa ton Emmaüs Arensor ! Les oeuvres pré-posthumes, je l'ai lu l'an passé, il ne m'en reste pas grand-chose, si ce n'est la sensation de quelque chose à la fois agréable, ardu, et qui me dépassait. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Sep 2016 - 22:31 | |
| - Dreep a écrit:
- La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
ah ah j'espère que tu nous en diras quelques mots ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Sep 2016 - 22:58 | |
| - shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
ah ah j'espère que tu nous en diras quelques mots !
Ah oui je suis curieuse aussi de ton commentaire ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2016 - 8:32 | |
| Ah oui, je le commence après avoir terminé Le Pavillon des Cancéreux (c'est-à-dire aujourd'hui ou demain), l'édition est magnifique déjà... mais venant de Monsieur Toussaint Louverture... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2016 - 19:27 | |
| Le feu aux poudres de Philippe Huet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|