| LC - Lucy Maud Montgomery | |
|
+4Bédoulène Arabella darkanny kenavo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LC - Lucy Maud Montgomery Ven 11 Sep 2015 - 18:32 | |
| Anne, la maison aux pignons verts
Lucy Maud Montgomery
1908 - Citation :
- À travers le récit de la vie d'Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne... la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.
Qui serait tenté(e) par une lecture-nostalgie ou une découverte de ce classique de la littérature jeunesse ? Aériale Arabella ? Darkanny Kenavo Nezumi Pia ? Début de la LC: week-end du 3/4 octobre.
Dernière édition par nezumi le Jeu 17 Sep 2015 - 11:15, édité 3 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Ven 11 Sep 2015 - 18:39 | |
| autant le dire tout de suite, ce livre est le début d'une série qui est constituée de huit livres 1908 : Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) 1909 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea) 1915 : Anne quitte son île (Anne of the Island) 1936 : Anne au Domaine des Peupliers (Anne of Windy Poplars) 1917 : Anne dans sa maison de rêve (Anne's House of Dreams) 1939 : Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside) 1919 : La Vallée Arc-en-ciel (Rainbow Valley) 1921 : Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside) et je prévois de lire la série en entier (ce sont des livres pour la jeunesse, cela se lit très vite) date? on va commencer dès que Nezumi a reçu son livre? fin octobre, si j'ai bien compris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Ven 11 Sep 2015 - 18:41 | |
| Oui, fin octobre ou novembre.
Je continuerai avec plaisir la saga si le premier tome me plaît ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Ven 11 Sep 2015 - 18:43 | |
| - nezumi a écrit:
- Oui, fin octobre ou novembre.
ah oui, je viens de voir que tu l'as ajouté à ton message... d'accord pour cette date, surtout que la première semaine novembre sera ma semaine libre, donc, plein de temps - nezumi a écrit:
- Je continuerai avec plaisir la saga si le premier tome me plaît !
d'accord... on va voir comment cela te plaît | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Ven 11 Sep 2015 - 19:39 | |
| Vous allez le lire en anglais ?
Je tenterais bien, pas en anglais of course. Je vais aller me faire une idée en lisant un extrait= bienfait des liseuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Sam 12 Sep 2015 - 11:13 | |
| Oui, je vais le lire en anglais.
J'espère que tu nous rejoindras! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Sam 12 Sep 2015 - 11:24 | |
| - darkanny a écrit:
- Je vais aller me faire une idée en lisant un extrait= bienfait des liseuses.
ah oui, un des avantages indéniables - nezumi a écrit:
- J'espère que tu nous rejoindras!
dito | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Sam 12 Sep 2015 - 11:50 | |
| c'est difficile de m'engager pour l'instant, mais peut être que je me joindrai à vous. Comme ça, on va le lire en trois langues. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Dim 13 Sep 2015 - 11:58 | |
| je regarderai dans une autre médiathèque | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Dim 13 Sep 2015 - 16:16 | |
| Je ne connais pas du tout, mais une LC avec Kena, Nezumi et peut être Arabella, ( Et DarkAnny?) je dis oui (Bon, maintenant je vais relire le fil. C'est beau la confiance) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Dim 13 Sep 2015 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Dim 13 Sep 2015 - 23:06 | |
| J'aimerais bien. Mais tous mes livres (5 ou 6) de Montgomery sont au Japon. Je ne veux pas demander à ma mère de les chercher et m'envoyer car elle est déjà bien fatiguée. Et je ne veux pas acheter la version française car j'ai déjà trop de choses à lire. Et je lis trop lentement. Mais je lirai vos échanges de la LC avec beaucoup de plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery Lun 14 Sep 2015 - 17:31 | |
| Je comprends, Ariane! Cela aurait été inédit sur le forum cependant, une LC en 4 langues! Déjà en 3 langues, je ne crois pas que cela ait été fait. Alors Darkanny et Aériale, shall I inscrire you ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC - Lucy Maud Montgomery | |
| |
|
| |
| LC - Lucy Maud Montgomery | |
|