Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:51

de toute façon chez moi c'est Dernier Train pour Busan qui passe (que je n'ai pas non plus envie de voir).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:52

J'ai un peu de retard, alors je me rattrape... Cool


Jason Bourne
Hum... divertissement pas désagréable, mais je ne sais pas si j'étais pas dans le bon état d'esprit ou quoi, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Bon, on ne s'ennuie pas, mais l'histoire n'est pas particulièrement originale (même si y'a quelques révélations qui doivent avoir une importance pour les fans de la saga), et la réalisation brouillonne. Notamment sur la grande poursuite en voiture, qui aurait peut-être pu être plus lisible et plus classe... jemetate


La Chanson de l'Eléphant
J'y suis allée un peu au pifomètre (tiens une histoire d'hôpital psychiatrique, tiens la bande annonce est sympa), et du coup, j'ai été agréablement surprise...
Une histoire de fou et de faux-semblant, à la fois mélancolique et malicieuse (à l'image du patient très bien joué par Xavier Dolan), avec une réalisation très douce.
Bref, peut-être que certains y trouveront des défauts (les critiques n'ont pas toutes été tendres), mais moi j'ai trouvé que c'était un film très touchant, et qui tient en haleine de bout en bout.



Star Trek - Sans limites

Ah ben, autant j'ai été déçue de Jason Bourne, autant j'ai a-do-ré cet opus de Star Trek... cheers
Une bonne histoire, de l'humour et des dialogues sympa (merci Simon Pegg, décidément aussi bon à l'écriture que devant la caméra), de bons personnages... un méchant bien méchant, une guerrière extra-terrestre bien classe (la belle Sofia Boutella, j'adore comme cette fille bouge à l'écran, déjà dans Kingsman, je l'avais trouvé géniale), et toute l'équipe de l'Enterprise que l'on retrouve avec plaisir, et que l'on peut enfin mieux connaître (je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas dans les 2 autres, qui étaient très concentrés sur Kirk et sur Spock)... et de la belle action, c'est chouette et c'est fun... Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un bon blockbuster pour le mois d'août... [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 192279

Je ne saurais dire si c'est le meilleur des 3 Star Trek "récents", mais c'est probablement le plus attachant, et celui qui a le plus gros potentiel sympathie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:33

Ton commentaire donne envie, Arabella. Je tenterai "Toni Erdmann".

De mon côté, j'ai vu "La tortue rouge" de Michael Dudok de Wit. Je confirme, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:53

À 11 ou 12 ans j'aurais adoré voir ce film. Et puis il y a l'identification à la gamine qui est extra. Le réalisateur a fait des films d'animation et ça se sent. C'est très graphique. J'essaierai de voir ses films antérieurs.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Image34

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Image35


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:24

Les amateurs de Zweig ont-ils vu le film biographique qui lui est consacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:51

bix229 a écrit:
Les amateurs de Zweig ont-ils vu le film biographique qui lui est consacré ?
Pas encore. La presse est très mitigée. "Le monde" parle de film guindé qui n'apprend rien. Ça refroidit un peu. J'attendrai d'autres avis de parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:47

bix229 a écrit:
Les amateurs de Zweig ont-ils vu le film biographique qui lui est consacré ?

il devrait passer sous peu à mon ciné, j'attend d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:06

Chymère a écrit:
J'ai un peu de retard, alors je me rattrape... Cool





La Chanson de l'Eléphant
J'y suis allée un peu au pifomètre (tiens une histoire d'hôpital psychiatrique, tiens la bande annonce est sympa), et du coup, j'ai été agréablement surprise...
Une histoire de fou et de faux-semblant, à la fois mélancolique et malicieuse (à l'image du patient très bien joué par Xavier Dolan), avec une réalisation très douce.
Bref, peut-être que certains y trouveront des défauts (les critiques n'ont pas toutes été tendres), mais moi j'ai trouvé que c'était un film très touchant, et qui tient en haleine de bout en bout.





Excellent film de mon point de vue, Nolan est génial dans son rôle, de manipulateur,l'intrigue est bien construite jusqu'au dénouement final qui surprend. Le film au début m'a fait penser au "Limier" de Joseph L. Mankiewicz, toutes proportions gardées, le côté farce en moins, avec en commun que ce sont des adaptations de pièces de théatre,c'est un thriller psychologique qui de fausse piste en fausse piste jongle avec la séduction, c'est comme un jeu et c'est un peu là qu'il rejoint le limier....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:09

Chamaco a écrit:
Chymère a écrit:
J'ai un peu de retard, alors je me rattrape... Cool
La Chanson de l'Eléphant
J'y suis allée un peu au pifomètre (tiens une histoire d'hôpital psychiatrique, tiens la bande annonce est sympa), et du coup, j'ai été agréablement surprise...
Une histoire de fou et de faux-semblant, à la fois mélancolique et malicieuse (à l'image du patient très bien joué par Xavier Dolan), avec une réalisation très douce.
Bref, peut-être que certains y trouveront des défauts (les critiques n'ont pas toutes été tendres), mais moi j'ai trouvé que c'était un film très touchant, et qui tient en haleine de bout en bout.

Excellent film de mon point de vue, Nolan est génial dans son rôle, de manipulateur,l'intrigue est bien construite jusqu'au dénouement final qui surprend. Le film au début m'a fait penser au "Limier" de Joseph L. Mankiewicz, toutes proportions gardées, le côté farce en moins, avec en commun  que ce sont des adaptations de pièces de théatre,c'est un thriller psychologique qui de fausse piste en fausse piste jongle avec la séduction, c'est comme un jeu et c'est un peu là qu'il rejoint le limier....


Ah je suis contente qu'il ne soit pas totalement passé inaperçu par ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:56

Chymère a écrit:



Ah je suis contente qu'il ne soit pas totalement passé inaperçu par ici ! cheers

détrompes toi, tous les ans juillet et aout sont ma periode cinema préférée vu la foule dans les rues et la chaleur, et cette année plusieurs bonnes nouvelles: uno : une excellente programmation de mon cinéma-cineclub cucuronnais, dos : une chaleur insoutenable qui fait que la clim des salles obscures est un tres bon remède... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:02

Je suis d'accord pour la clim'... je fais pareil... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:57

C'aurait pu être une grande surface, heureusement je suis agoraphobe, et comme on est dans le noir je ne vois pas les gens...Tu me diras que j'aurai pu avoir une piscine ou la clim' chez moi mais vu que j'ai toujours été cigale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:30

"je me tue à le dire", peut être le prochain :


Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:16

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 59369610

Viva
( je fais juste un copié collé d'un SMS écrit à chaud en sortant , j'ai trop la flemme )
C est d'un réalisateur Irlandais .
Ça se passe à Cuba. La Havane.
Un jeune homme Jésus , marqué par une féminité flagrante et assumée gagne sa vie en faisant le coiffeur pour les vieilles dames du quartier et en entretenant les perruques d un club où se produisent en Show dansant des travestis. ...Tous aussi extravertis les uns que les autres. C'est donc sur des rythmes endiablés ou langoureux à faire pleurer dans les chaumières qu on assistera à l émancipation de ce garçon déterminé à faire carrière dans ce milieu interlope s' opposant à la volonté d un père sorti récemment de prison et qu il n a jamais connu ....Ce père qui essaie d endosser son rôle de père avec ses seules références : Le monde carcéral et celui de la boxe . Un "cabron" (connard) disait la mère décédait qu il a naturellement abandonné....
Il ne s en défend pas lorsque son fils lui rapporte ses paroles. Il n a probablement jamais connu l estime de soi et après l euphorie que confère le succès du grand boxeur de l époque de sa jeunesse, il a sombré dans l alcoolisme la violence et le machisme.
Angel de son prénom le père excusez du peu !
Ce sont des retrouvailles avec tout ce que ça comporte de douleurs,de ratés, d incompréhension, de révolte entre père et fils qui ne se connaissent pas. Avec un caractère d urgence. Les jours du père sont comptés.
Et comme c est un mélo tout ce qu il y a de plus convenu dans le fond ,la rencontre aboutira à une explosion de bons sentiments.
N empêche que j'ai adoré le jeune homme ,gracile et d une élégance de prince déambulant dans les rues miséreuses de La Havane , "el angel" c'est lui ....Lumineux et pur , terriblement émouvant ,au milieu du sordide et de la misère ambiante. Et quand il fait son show final travesti donc il apparaît comme l incarnation de l amour comme on aimerait tous le connaître ! Et c'est à son père qu il l'offre. Et moi je suis tombée "In love" de cet ange cubain !!! :)
C'est sympathique. Je suis scotchée de savoir que c'est un irlandais qui a su filmer avec autant d acuité cette société cubaine transgressive, dans la démesure tout le temps !
Il s est immergé dans la culture avec réussite puisque voilà un film qui évite les clichés du genre cigares et sombreros ,machisme et sable blanc ....Plutôt intelligent d avoir choisi ce milieu "trans "
A noter aussi : des images magiques de La Havane . Démoniaque , mélancolique , miséreuse et généreuse .
!
Dommage , je n'ai pas pu apprécier la langue : Ils ont un accent épouvantable ! L'andalou c'est rien à côté !


[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Ob_3ff10

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 27651410

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 27760810
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:24

Merci pour ce beau commentaire Eglantine (j'allais écrire Angélique Very Happy ) cela donne envie de le voir, le père c'est Perrugoria ?, incontournable... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: