Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Andreï Tarkovski

Aller en bas 
+17
traversay
MezzaVoce
Avadoro
Igor
Arabella
Queenie
Aeriale
animal
tom léo
Burlybunch
Marko
Babelle
Bellonzo
Marie
eXPie
Snark
coline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:20

merci à tous les deux (tom cette explication qui dépasse le film, sans toi je ne sais quand je l'aurai eu !), c'est le grand luxe de vous lire à peine le film vu et très frais dans la mémoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:22

J’ai voulu faire un film sur la nostalgie russe, cet état d’âme si particulier qui s’empare de nous lorsque nous nous retrouvons loin de notre pays. J’ai voulu raconter l’attachement fatidique qu’ont les Russes pour leurs racines, leur passé, leur culture, pour les lieux qui les ont vus naître, leurs parents proches et leurs amis. Un attachement qu’ils gardent toute leur vie, quels que soient les horizons où le destin les entraîne. Les Russes s’adaptent difficilement aux nouveaux modes de vie, aux nouvelles mentalités. Toute l’histoire de l’émigration russe en témoigne. Andrei TArkovski
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:17

Tout cela me donne envie de revoir Nostalghia, vu il y a trop longtemps...

Tarkovski a donc tourné ce film en Italie, mais a-t-il pu retourner en URSS ? C'était un exil pour lui, non ? Il y a peut-être un peu de cela aussi là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:19

Vu hier Andreï Roublev
Même avis que, récemment, Animal: beaucoup de plaisir à le regarder, mais aussi l'impression de n'avoir saisi que la surface des choses. Besoin de me documenter (je suivrai les pistes offertes sur le fil) et de le visionner à nouveau clown
Et puis il y a aussi Nostalghia qui trône sur l'étagère mais que je n'ai pu voir encore. D'ici les prochains jours ... ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:44

Nostalghia...

Je sais pas si je vais y arriver. Impression de trop de métaphores, symboles, sens profonds auxquels je comprends rien, et que je même pas les 3/4 du temps.
Beaucoup de bavardages et voix off qui me rappellent ce qui m'avait déplu dans l'arche russe de Sokurov.
Un film réflexif dans lequel j'ai du mal à me refleter.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:05

Je ne crois pas qu'on avait posté ce lien : http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=666

C'est la dernière interview de Tarkovski.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:38

eXPie a écrit:
Je ne crois pas qu'on avait posté ce lien : http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=666

C'est la dernière interview de Tarkovski.

Merci Expie!...Ce lien vaut qu'on lui consacre un peu de temps...
Quel homme ce Tarkovski!...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:22

coline a écrit:
eXPie a écrit:
Je ne crois pas qu'on avait posté ce lien : http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=666

C'est la dernière interview de Tarkovski.

Merci Expie!...Ce lien vaut qu'on lui consacre un peu de temps...
Quel homme ce Tarkovski!...

Oh ça oui!! Et j'en profite une nouvelle fois pour inviter à la lecture de son Journal et du livre de réflexions Le temps scellé qui est d'une richesse incroyable.

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Temps10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:28

Queenie a écrit:
Nostalghia...

Je sais pas si je vais y arriver. Impression de trop de métaphores, symboles, sens profonds auxquels je comprends rien, et que je même pas les 3/4 du temps.
Beaucoup de bavardages et voix off qui me rappellent ce qui m'avait déplu dans l'arche russe de Sokurov.
Un film réflexif dans lequel j'ai du mal à me refleter.

Et ça ne te donne pas envie de creuser, te documenter, lire ce qu'il en a dit lui-même...? C'est bien quand ça résiste un peu parfois non?
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:04

Marko
Citation :
Et ça ne te donne pas envie de creuser, te documenter, lire ce qu'il en a dit lui-même...? C'est bien quand ça résiste un peu parfois non?

De ton avis Marko.Tarkovski ne se livre que peu à peu.Mais ça vaut le coup.Je ne fais que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:29

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Nostalghia...

Je sais pas si je vais y arriver. Impression de trop de métaphores, symboles, sens profonds auxquels je comprends rien, et que je même pas les 3/4 du temps.
Beaucoup de bavardages et voix off qui me rappellent ce qui m'avait déplu dans l'arche russe de Sokurov.
Un film réflexif dans lequel j'ai du mal à me refleter.

Et ça ne te donne pas envie de creuser, te documenter, lire ce qu'il en a dit lui-même...? C'est bien quand ça résiste un peu parfois non?


Comment dire...
Même les images ne me touchent pas. Y'a TROP de trucs derrière. J'ai pas vraiment envie d'avoir un bouquin à côté de moi qui m'explique tout ce que je dois voir.
Parfois, j'aime bien sentir qu'il y a des choses qui m'échappent et me font envie de chercher plus loin. Mais là, Tout est Trop Loin de moi je crois. Je sais pas.
Je le remettrais dans quelques jours dans mon lecteur, et je verrais. Mais je crois qu'il faut accepter de ne pas tout aimer, tout comprendre, tout vouloir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:59

Queenie a écrit:

Je le remettrais dans quelques jours dans mon lecteur, et je verrais. Mais je crois qu'il faut accepter de ne pas tout aimer, tout comprendre, tout vouloir comprendre.

Oui c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:15

la question est de quoi vais je pouvoir profiter le weekend prochain ?

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Tarkot10

ou dans quel état vais je être, je vais essayer d'en profiter au maximum mais... si jamais en voyant le programme vous vous dites plutôt celui qu'un autre... j'ouvre grands mes yeux d'oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:19

Quelle chance!! Un peu violent sur un seul week-end mais s'il ne fallait en voir qu'un... Le Miroir ou Stalker... Le Miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:40

Que ne suis-je tourangeau?Je vais lentement dans ma découverte de Tarkovski.Prochaine étape:Le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Andreï Tarkovski   Tarkovski - Andreï Tarkovski - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andreï Tarkovski
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Andrei Zviaguintsev
» Andréi Biély
» Andreï Kourkov [Ukraine]
» Andreï Guelassimov [Russie]
» Andreï Dmitriev [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: