| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merwyn Envolée postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 27 Mar 2016 - 13:26 | |
| Et bien Kung Fu Panda 3 est aussi excellent que les deux premiers. Si vraiment on voulait trouver un bémol, on pourrait dire que le méchant est un peu moins travaillé, mais bon, ça reste secondaire. Bon dimanche | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 27 Mar 2016 - 16:04 | |
| Avec le pseudo horaire d' été, je me suis imaginé que j' avais une heure de plus pour lire la nuit... Vive l' imagination ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 27 Mar 2016 - 18:02 | |
| Jim Harrison est mort | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 28 Mar 2016 - 1:20 | |
| Ca souffle, ça siffle, ça craque… Tempête. La chasse aux oeufs pour mes nièces a eu lieu dans le salon cette année… On reste en Afrique, petit déjeuner en Tanzanie : |
|
| |
Merwyn Envolée postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 28 Mar 2016 - 10:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Ici aussi à l'intérieur des terres ça souffle. Comme je n'ai pas à me rendre au travail aujourd'hui, j'ai essayé de me faire une nocturne lecture hier soir mais je n'ai pas tenu la nuit blanche, me suis endormi vers les 4h30, toutefois j'ai bien avancé dans mes livres (bientôt 4 en 2 semaines, faut aussi dire que j'en ai recommandé 12.... tssss....). | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 28 Mar 2016 - 13:38 | |
| et le panda d'ici n'a pas l'intention d'aller voir Kung fu Panda? Bonjour le bar | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 28 Mar 2016 - 19:49 | |
| salut ! il faudrait que je vienne à bout de mes préjugés et de mes grandes réticences envers les images de synthèse... n'empêche que j'aurais quand même vu un chef d'oeuvre aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 2:40 | |
| Et c'était quoi donc, ce chef d'oeuvre ? Le dernier Hong-sang Soo ? Bonjour ! |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 5:21 | |
| - animal a écrit:
- salut !
il faudrait que je vienne à bout de mes préjugés et de mes grandes réticences envers les images de synthèse...
n'empêche que j'aurais quand même vu un chef d'oeuvre aujourd'hui Animal, si tu cogites encore avant de voir Kung fu panda, dis-toi que tu en as 3 qui t'attendent sur la route. Le plaisir en est redoublé d'autant. Et j'imagine que le critique en toi sera comblé... Pour le méchant «mal dessiné», je confirme que c'est très secondaire par rapport au plaisir procuré de voir la bande des héros se débattre... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 7:09 | |
| je vais en rester sagement à la bande-annonce du premier. en plus j'avais oublié que c'était Jack Black qui s'y collait et c'est un blocage supplémentaire. je suis plus Tongan Ninja de toute façon... le chef d'oeuvre ? Le Sergent noir de John Ford avec un Woody Strode plus qu'excellent. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 7:21 | |
| bonjour à tous
merci Armor, une sympathique table !
Sergent noir, dans le même genre Soldat bleu
bonne journée | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 9:19 | |
| Bonjour le bar !
Journée grand tri avant préparatifs de départ. Une petite semaine à Honfleur pour faire une coupure et prendre une bouffée d'air.
J'espère avoir le même soleil que sur la photo d'Armor.... | |
|
| |
Merwyn Envolée postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 9:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Journée de repos (ou pas) avant la reprise de demain.
En me levant ce matin, j'ai pensé que souvent nous (= ensemble d'être humains) réagissons peut-être pas de la bonne manière face à des rejets engendrés des horreurs de l'histoire.
Vous allez me dire, il va nous refaire le coup du Prénom avec Bruel (huis clos distrayant par ailleurs, même si il est beaucoup trop bobo parigo-nombriliste) car oui, prenez par exemple le cas du prénom Adolphe, on ne le donne plus aux enfants parce qu'un dégénéré l'a porté. N'est-ce pas là lui donner sa plus grande (et seule) victoire ? On peut s'interroger.
Toujours dans la même veine historico-référentielle, nous avons pratiquement fait (en occident) une damniatio memoriae de la svastika, symbole de vie et de plénitude depuis le néolithique parce que le même dégénéré, en l'inclinant de 45° en a fait un symbole de mort. On rapporte même que des hindous se la peignant sont parfois rabroués par des occidentaux incultes (quand ce n'est pas frappé par ces "bonnes âmes" d'un rare crétinisme).
Au final, la vraie résistance, après l'effroi et en continuant le recueillement et le devoir de mémoire, ne serait-il pas de réhabiliter les noms et les symboles et de montrer que des dégénérés n'ont pas de prise sur eux ? Ils sont mortels, à la différence de l'esprit... immortel. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 29 Mar 2016 - 12:58 | |
| - Cliniou a écrit:
- Une petite semaine à Honfleur pour faire une coupure et prendre une bouffée d'air.
La veinarde, tu nous raconteras ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|