Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 27 Avr 2016 - 19:54
bix229 a écrit:
Préparé des houblons, avec un oeuf dur, très bon. En vinaigrette comme les asperges. Evidemment les respounchous, c' est encore meilleur. ça et des radis, mon repas. Vous connaissez ces herbes ?
Ah je ne connaissais pas du tout les respounchous ! J'ai fait un petit tour sur Internet pour en savoir plus et voilà qui me donnerait presque faim !
Cliniou a écrit:
Sinon dernièrement j'ai fait une lasagne rustique avec un pesto à l'ail des ours. Saveurs fortes!
L'ail des ours , c'est une des meilleures plantes sauvages ! Bonne soirée les parfumés !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 27 Avr 2016 - 21:19
bix229 a écrit:
Et maintenant, toutes à la diète !
on devrait ptet manger d'abord quand même.
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 27 Avr 2016 - 21:58
Vu que ce fil est fait pour boire et manger :
(C'est l'adaptation française d'une émission québecoise), pour l'info.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 0:33
Oui, j'ai entendu parler de cette émission. Je dois être vieille France, mais ça ne me fait pas rire du tout. Parce qu'ils se biturent à grands coups de vodka durant toute la durée de la recette, et ce qu'on voit des québécois montre des gens complètement bourrés. C'est quoi le message ? Que c'est chic d'être saoul, qu'on est plus fun quand on est rond comme une queue de pelle ? Personnellement, ça me dérange.
On reste dans les curiosités culinaires. Apparemment les Allemands ne dédaignent pas les groseilles au poivre. Vous êtes libres de tenter… ou pas !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 6:27
Aeriale a écrit:
Une petite vue du lieu, en échange
c'est trop beau, merci... et bon retour
Armor-Argoat a écrit:
On reste dans les curiosités culinaires. Apparemment les Allemands ne dédaignent pas les groseilles au poivre. Vous êtes libres de tenter… ou pas !
je pense que c'est tout simplement une table qui se trouve près d'un buffet... et sel et poivre s'y trouvent si on veut manger du salé (oeufs? p.ex.) au petit-déjeuner les Allemands sont surtout connus pour leurs envie de mettre partout du sucre (vinaigrettes pour salades est le grand classique chez eux, souvent très sucrées)... mais groseilles aux poivre... non, plutôt pas
bonne journée... sucrée ou salée
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 6:46
Armor-Argoat a écrit:
et ce qu'on voit des québécois montre des gens complètement bourrés.
en d'autres termes : ils se poivrent....comme les groseilles..
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 7:16
mes conclusions : - je veux bien rapetisser en nouvelle zélande - les québécois feraient mieux de nous parler de leurs belles petites brasseries
salut le bar du jeudi...
aériale, tu nous as ramené des moutons ?
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 8:42
plus de nouvelles de Colimasson, ses commentaires serieux et fournis manquent au forum....
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 11:21
Chamaco a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
et ce qu'on voit des québécois montre des gens complètement bourrés.
en d'autres termes : ils se poivrent....comme les groseilles..
merci Armor, je veux bien tenter les groseilles au poivre !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 11:22
ah je viens de voir la photo, merci Aériale, c'est vallonné et la verdure au bord de l'eau ça me plait !
Merwyn Envolée postale
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 19:53
Bonsoir à toutes et à tous.
Thénardière épisode V (plus palpitant que la menace fantôme, non ?) : pas d'apéro, pas de réduction mais droit à l'ardoise... Alors que j'avance pour la semaine ! Ma, un jour, j'y arriverai...
Petite vidéo pour changer du National Géographic : le ligre (cliquer sur le nom puis sur la vidéo du site)
Comme quoi, il ne faut pas que les hommes s'amusent trop à jouer à Dieu, si des espèces ne sont pas amenées à se rencontrer, ce n'est pas pour rien (bon, là, il est dit que c'est accidentel... mais il en existe d'autres où c'est voulu)... pauvre ligre (mignon certes mais l'essentiel est qu'il soit bien et heureux...).
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 20:59
va falloir un beau stock de croquettes !
pour les autres :
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 28 Avr 2016 - 21:34
j'ai ramené de ce fromage cet après midi, voici les enfants des productrices :
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 29 Avr 2016 - 0:20
Rien ne vaut un bon cabecou tout doux… Miam !
Et étonnant, ce ligre. Au début j'ai même cru à un canular. Je suppose que mieux vaut être en bon terme avec la bête, vu la puissance de sa mâchoire !
On se croirait en janvier, côté températures, alors on reste sagement à l'intérieur, ce matin :
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 29 Avr 2016 - 6:22