Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 1 Mai 2016 - 14:34
si je connais aussi le pecorini !
joli bar Aériale je veux bien venir !
ce n'est plus l'heure de la sieste Animal !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 1 Mai 2016 - 15:29
Ca me rappelle le vendeur italien de pâtes fraîches des halles (désormais en retraite), qui, lorsqu'on lui demandait comment cuire les pâtes, s'insurgeait de sa voix de stentor : _ Mais enfin Monsieur (Madame), les pâtes, ça ne se cuit pas, ça se cuisine !
Et sinon, petit goûter sous le signe du muguet ? Bon 1er mai !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 1 Mai 2016 - 17:24
Bédoulène a écrit:
ce n'est plus l'heure de la sieste Animal !
comment est-ce possible ?
Merwyn Envolée postale
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 1 Mai 2016 - 18:51
Armor-Argoat a écrit:
Ca me rappelle le vendeur italien de pâtes fraîches des halles (désormais en retraite), qui, lorsqu'on lui demandait comment cuire les pâtes, s'insurgeait de sa voix de stentor : _ Mais enfin Monsieur (Madame), les pâtes, ça ne se cuit pas, ça se cuisine !
En parlant pâtes, j'ai un lointain souvenir de quand j'étais enfant.
Mes parents avaient des amis italiens qui vivaient en Suisse. On allait assez régulièrement en visite chez eux. A chaque fois, en entrée, on avait un plat de pâtes, faites bien entendu maison, avec une machine à pâtes. En fait, c'était une entrée obligatoire qu'ils mangeaient tout le temps (je ne sais s'ils variaient les pâtes et la sauce, en tout cas, pour moi, c'était inévitablement de la sauce tomate).
Si un jour vous vous perdez près de Mulhouse (oui, faut s'y perdre pour y aller si ce n'est pour le musée de l'automobile), il y avait (voir s'il existe toujours) un excellent restaurant italien dans le centre ville (petite rue qui donne sur une des sorties de la galerie de la FNAC). Par contre, fallait pas regarder sur la dépense (un simple plat de pâtes maison coûtait le prix d'un menu complet du soir dans un autre resto) et ne pas avoir trop faim. En somme, on y allait pour se faire plaisir, le soir, pour déguster tout en mangeant léger.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 2:33
Bonjour !
Bédoulène Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 6:26
Bonjour à tous !
merci Armor !
belle végétation et belle table, je vais choisir les carottes râpées !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 11:11
semaine libre, donc, je peux m'offrir une grasse matinée en compagnie de Bédou autour de cette jolie table, merci Armor
bon début de semaine à tous
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 11:17
je me demande où Bédoulène a vu des carottes râpées... en revanche le cake me fait de l'œil !! et scruntch !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 11:44
Oui, on dirait bien que les carottes du sud de la France et celles de l'ouest ne se ressemblent pas beaucoup !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 13:47
ah oui... je n'avais pas remarqué que Bédou parle de carottes rapées... elle ne connait peut-être pas les Kellogg's??
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 2 Mai 2016 - 20:44
en parlant de carottes râpées je crois que je vais aller m'en préparer une petite montagne
salut le bar des fatigués !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 3 Mai 2016 - 0:47
Bonjour !
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 3 Mai 2016 - 6:18
Armor-Argoat a écrit:
Oui, on dirait bien que les carottes du sud de la France et celles de l'ouest ne se ressemblent pas beaucoup !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 3 Mai 2016 - 7:42
presque des vitamines !
Bédoulène Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 3 Mai 2016 - 11:06
Bonjour à tous !
merci Armor !
ben dans la coupe on dirait des carottes râpées ! pas des kellogs ! car la consistance parait molle !
de toute façon je préfère les carottes !
ce matin je prends l'oeuf à la coque et une pêche !