| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 10:35 | |
| Bonjour !
merci Animal ! je vais tester
bonne journée ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 11:48 | |
| Bonjour à tous !
Aujourd'hui, journée chili con carne. J'ai donc fait tremper mes haricots rouges....dans un grand plat rempli d'eau. Alors que je m'affaire dans la maison, j'entends des cliquetis discrets. Je me dis "c'est le chat qui mange ses croquettes" et je poursuis mes occupations ménagères (Ô joie!). Soudain, la chatoune me rejoint dans la buanderie et je constate qu’étonnamment elle a ses pattes mouillées. Bizarre, bizarre....où as-tu été? Digne fille de la Pomponette ! Bref.....c'est sans importance.....sauf que lorsque je reviens dans la cuisine.......je comprends que mademoiselle avait joué à la chasse aux haricots rouges !
Histoire de chat ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 12:40 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 16:38 | |
| - Cliniou a écrit:
- Bonjour à tous !
Aujourd'hui, journée chili con carne. J'ai donc fait tremper mes haricots rouges....dans un grand plat rempli d'eau. Alors que je m'affaire dans la maison, j'entends des cliquetis discrets. Je me dis "c'est le chat qui mange ses croquettes" et je poursuis mes occupations ménagères (Ô joie!). Soudain, la chatoune me rejoint dans la buanderie et je constate qu’étonnamment elle a ses pattes mouillées. Bizarre, bizarre....où as-tu été? Digne fille de la Pomponette ! Bref.....c'est sans importance.....sauf que lorsque je reviens dans la cuisine.......je comprends que mademoiselle avait joué à la chasse aux haricots rouges !
Histoire de chat ! Tu es sure que ça n' était pas des haricots sauteurs ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 20:56 | |
| Pour accompagner le chili de Cliniou (et de son chat) : bonne soirée les compulsifs de la page pleine de chenilles !! | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 13 Avr 2016 - 22:16 | |
| Excellent le chat et son sombrero! On remarque qu'il a une sacrée descente! Donc, Chili terminé. Par contre, suite aux chapardages de la miss, j'ai mis un couvercle sur le plat et ai choisi une place moins accessible. La chatte, elle, n'y a pas cru et a fouiné dans la cuisine tout l'après-midi , cherchant désespérément ses petits haricots sauteurs ou non? mystère....car je me demande, dans la peau d'un chat, comment considère-t-on des haricots rouges tout frippés trempant dans un plat empli d'eau.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 14 Avr 2016 - 4:05 | |
| Excellentes, vos histoires -images- de chats ! Ils sont quand même assez incroyables ! Je connais un grand toutou qui était gourmand aussi. Un jour son maître a invité des amis, saucisses au barbecue au menu. Je ne sais comment, le chien gourmand a été oublié et s'est retrouvé un instant seul face aux saucisses grillées à point. Immédiatement, ceux qui s'en sont aperçu lui ont intimé l'ordre de s'en éloigner, et le maître s'est élancé vers son précieux repas. Pour le chien, plus vraiment le temps de chaparder. Alors, vite vite, il a sorti sa grande langue _ c'était un modèle de chien de belle taille_ et s'est contenté de bien lécher d'un coup le dessus de la douzaine de saucisses, sans en omettre une seule, avant de regarder son maître bien en face. Du style "Bon ben voilà, tu ne peux plus les manger maintenant, tu me les donnes ?" On reste dans l'ambiance féline pour le petit dej ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 14 Avr 2016 - 15:57 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 14 Avr 2016 - 19:01 | |
| en parlant boissons... faut je file ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 14 Avr 2016 - 19:36 | |
| bon, à vous suivre, j'en suis au pinard !
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 14 Avr 2016 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 15 Avr 2016 - 0:20 | |
| On va éviter le pinard au petit dej, même si les photos des palaces proposent toujours du champagne. Faudra quand même m'expliquer le pourquoi du champagne au petit dej… Même si je suppose que ça ravirait Amélie Nothomb ! Bonjour bonjour |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 15 Avr 2016 - 2:07 | |
| aïe je ne suis pas encore couché... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 15 Avr 2016 - 6:19 | |
| champagne au petit-déjeuner? non, plutôt choky bonne journée | |
|