Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 14:15
kenavo a écrit:
Un petit coucou de Saint Malo
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 14:36
kenavo a écrit:
Profite !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 15:04
kenavo a écrit:
Coucou ! Ici il fait beau et plutôt doux, c'est pareil dans le grand nord ?
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 15:42
coucou Kena !
ici aussi grand soleil, du vent
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 20:04
Un petit verre pour kenavo et les parfumés.
Bonne soirée,
Merwyn Envolée postale
Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 14 Mai 2016 - 20:43
ArturoBandini a écrit:
Un petit verre pour kenavo et les parfumés.
Bonne soirée,
Voilà qui me fait regarder mon verre de Malesan avec un certain dédain, c'est malin !
Merci
Bon, allez, cette fois, c'est à nous de réveiller le panda de bon matin.
Timo Tolkki (guitariste et compositeur) Avalon - Enshrined In My Memory
Timo Tolkki (qui est Finlandais) est connu comme ayant été un des plus grands guitaristes et compositeurs de la scène métal symphonique, il a créé le groupe mythique Stratovarius (rien à voir avec d'autres homonymes), un des premiers groupes à faire appel à des orchestres symphoniques. Toutefois, malade (il serait bipolaire), après avoir mené le groupe au sommet et à la renommé mondiale, suite à une grave crise avec le reste du groupe, il est parti. Grande traversée du désert où sa maladie empirant (même physiquement, il a énormément changé, vous le voyez dans la vidéo), il a cumulé les projets (nouveaux groupes et albums) avec des critiques très dures à chacun de ses nouveaux albums (il était considéré comme un tel génie que les critiques plaçaient la barre désormais trop haut pour lui). Avec Avalon (série de deux albums qui auraient dû être trois) il a réalisé le mieux depuis son départ de Stratovarius. En effet, de nombreux grands chanteurs et chanteuses ont répondu à son appel pour ce renouveau dont la chanteuse du plus grand groupe de métal symphonique actuel, Sharon den Adel (néerlandaise, groupe Within Temptation) qui chante en duo sur un autre morceau de l'album. La chanson de cette vidéo n'est pas la meilleure de l'album (mais pas mal tout de même) et elle utilise un peu trop la plastique de la chanteuse, Elize Ryd, mais elle illustre assez bien l'esprit de l'album, symphonique, fm (= peut passer à la radio, donc une rythmique entraînante ou, pour ceux qui voient le verre à moitié vide, une rythmique commerciale), et rock.
Et sinon, oui Merwyn écoute aussi bien le classique que le métal mais uniquement le symphonique (celui qui se prête le mieux à des concerts avec orchestre symphonique) et un peu de speed mélodique, par contre, tout ce qui fait trop de bruit, il n'aime pas.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 0:47
je vais garder la musique... et le verre pour demain. quoique quelques jours sans alcool sont probables, ça a pas mal éclusé aujourd'hui, du bon certes mais tout de même.
et une bonne nouvelle dans la journée, le weekend dernier il y avait eu une sorte de cuisine collective avec beaucoup d'eau, de l'orge et du houblon, et bien une semaine après cette première n'a pas encore mal tourné ! pas de miracle mais pas la catastrophe statistiquement envisageable. en fait ce n'est même pas mauvais. on va espérer que ça persiste à ne pas dégénérer.
symphonique ? fm ça me fait moins peur que symphonique. suspens pour demain !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 2:13
Bonjour tout le monde. En parlant chanson, apparemment, la France n'a pas pris une tôle à l'Eurovision pour la première fois depuis des lustres !
C'est dimanche, le moment de savourer un petit dej plus élaboré qu'à l'ordinaire. Bonjour !
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 6:38
Merci c'est tres agréable de bon matin
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 6:48
Bonjour à tous
merci Armor c'est une bien jolie table et la vue !!!
Animal a fabriqué sa propre bière, à quand l'embouteillage ?
encore du vent !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 7:20
Merci pour ton verre Arturo, je vais trinquer avec toi
églantine a écrit:
kenavo a écrit:
Profite !!!!
oh que oui
Armor-Argoat a écrit:
kenavo a écrit:
Coucou ! Ici il fait beau et plutôt doux, c'est pareil dans le grand nord ?
Yes, ta photo avec le petit-déjeuner ne me fait pas rêver, je suis assise sur la terrasse de mon appart, ciel bleu, soleil et vue sur mer
Bon dimanche
Merwyn Envolée postale
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 7:38
La bière Animal pour "réveiller l'animal qui sommeille en vous" ^^
Navré, peu dormi, je ne sais qui a mis la musique à fond jusqu'à 2h du mat. Une fois, je laisse passer (et encore, dépend de mon humeur), surtout quand le lendemain, je ne vais au travail. Mais si ça recommence ce soir, ils vont avoir une visite... pas très charmante.
Mais bon, c'est énervant, si je ne bouge pas, personne ne bouge dans cette rue (normalement tranquille d'une petite ville tranquille) et pourtant, ils doivent bien aussi être agacés par les sans gêne, ...
Allez, je file prendre mon café, bonne journée
ps: j'ai pensé ouvrir un fil dénommé "la loi et moi" où après un rapide préambule sur l'élaboration des lois, je vous donnerai plus ou moins en direct un résumé des textes qui touchent tout un chacun (interdiction des sacs plastiques, troubles du voisinage, référendum d'initiative populaire, revalorisation des prestations sociales...) et expliquerai comment suivre sois-même les lois afin de redonner sens à la notion de souveraineté populaire. Même si on se base sur de l'écrit, ce n'est pas franchement littéraire mais juridique donc à vous de me dire si cela à sa place ou non sur le forum.
pps: j'ai déjà du vous dire que je me plaignais de la façon d'écrire de la plupart des historiens contemporains (trop figé, manque de style et d'âme) et que je conseille plutôt de lire des universitaires de lettres sur des sujets historiques (quand il y en a mais ça reste rare), toutefois, les historiens sont les rois de la prose lyrique comparés aux "faiseurs de lois", donc je traduirai en mots compréhensibles les textes si jamais j'ouvrais le sujet.
ppps: savez-vous qu'au niveau de la juridiction européenne, la plupart des bénévoles sont des entrepreneurs ? En effet, dans le droit communautaire, est entrepreneur, toute personne exerçant une activité (rémunérée ou non) où existe une concurrence marchande, il est donc soumis à des règles notamment au niveau des subventions (mais rassurez-vous, je me contenterai du droit français, le même terme n'ayant pas la même signification en France et dans l'UE, on n'en sortirait pas... ^^).
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 8:53
kenavo a écrit:
Yes, ta photo avec le petit-déjeuner ne me fait pas rêver, je suis assise sur la terrasse de mon appart, ciel bleu, soleil et vue sur mer
Bon dimanche
Je voudrais être une souris pour être dans ta poche et revoir Saint Malo !! Bonnes vacances kenavo !!
ici c'est : !
Bon dimanche à vous tous.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 9:28
Bédoulène a écrit:
Animal a fabriqué sa propre bière, à quand l'embouteillage ?
c'est du collaboratif. l'embouteillage je ne sais pas !
dans le morceau de merwyn ce que je préfère je crois que c'est l'effet clavier à la Tangerine Dream dans le fond, le reste ce n'est pas trop ma came, une tendance très "production molle" avec le clip très standard, ça manque de plein de choses.
je suis passé à Cinderella du coup :
et pourquoi pas pour le ps, pour moi la loi ça doit s'arrêter au morceau d'Anthrax
bon dimanche de bouts de soleil !
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 15 Mai 2016 - 10:26
Bonjour le bar.
Je pense que je vais m'éloigner un peu de ce monde.....