| Livre dit de chevet | |
|
+32pierre de jade shanidar LunaStella Miss Tics Marko colimasson Gudule bix229 Chouette Sydney traversay moinonplus swallow Arabella Miss Hawisham Cachemire K kenavo Julia Le Baron Slayeras katleen Queenie coline Nibelheim Isidore Ducasse Chatperlipopette Babelle Le Bibliomane Fantaisie héroïque domreader Cannelle 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Jeu 3 Avr 2008 - 19:09 | |
| Si je devais choisir un seul livre comme livre de chevet, ce serais Le journal de Witold Gombrowicz, tellement intense que chaque nouvelle lecture est une découverte. | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Sam 26 Sep 2009 - 11:02 | |
| Plutôt que "livre de chevet" je dirais : "Livre qu´on ne referme jamais". | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Sam 26 Sep 2009 - 12:15 | |
| Je n’ai pas un livre de chevet ! Je n’ai pas un livre qui m’est particulièrement préféré !
Toutefois j’ai une lettre, que je lis trop souvent sans jamais m’en lasser, et que je garde tout le temps avec moi. Elle est dans mon sac quand je sors, à la porté de ma main quand je suis chez moi, et le soir c’est le dernier objet précieux que je regarde…La lettre de Gabriel Garcia Marquez, écrite quelque temps avant sa mort, comme un héritage légué à l’humanité, les dernières lignes d’un humaniste qui nous offre ce qu’il a pris avec sincérité, avec tendresse, avec amour. C’est ce qu’il y a de plus émouvant qu’une personne puisse écrire sachant que son dernier jour approche… | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Sam 26 Sep 2009 - 20:43 | |
| | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Dim 27 Sep 2009 - 18:04 | |
| A propos de cette fameuse lettre qui a beaucoup circulé ( en Espagne aussi) il y a quelques années, " El muñeco de trapo" Gabriel García Márquez a fini par expliquer lui-même (années 1999-2000?) qu´il n´en n´etait pas l´auteur. Il y eut aussi beaucoup de précipitation vía internet, au sujet de sa mort, quand on sut que GGM etait atteint d´un cancer, mais il s´en est heureusement très bien sorti. Presque dix ans ont passé déjá, depuis l´affaire. Ces impostures nous servirent de leçon, ici. Car nous en fumes tous victimes. Depuis, nous sommes devenus un peu plus prudents avec tout ce qui circule sur internet et se répète à l´infini. De toute manière, Moinonplus, qui que se soit qui ait écrit la lettre, elle est très belle... | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Dim 27 Sep 2009 - 20:12 | |
| - swallow a écrit:
- A propos de cette fameuse lettre qui a beaucoup circulé ( en Espagne aussi) il y a quelques années, " El muñeco de trapo" Gabriel García Márquez a fini par expliquer lui-même (années 1999-2000?) qu´il n´en n´etait pas l´auteur.
Il y eut aussi beaucoup de précipitation vía internet, au sujet de sa mort, quand on sut que GGM etait atteint d´un cancer, mais il s´en est heureusement très bien sorti. Presque dix ans ont passé déjá, depuis l´affaire. Ces impostures nous servirent de leçon, ici. Car nous en fumes tous victimes. Depuis, nous sommes devenus un peu plus prudents avec tout ce qui circule sur internet et se répète à l´infini. De toute manière, Moinonplus, qui que se soit qui ait écrit la lettre, elle est très belle... Alors là je suis vraiment surprise ! Je n’en savais rien ; et beaucoup de mes amis croient encore que c’est sa lettre. En tout cas merci pour l’information swallow, ça m’étonne que je n’en aie pas entendu parler ! Voila des années que je crois que c’est la sienne. Et en effet la lettre est très belle, c’est pour ça que je n’avais pas eu de doute là- dessus. Merci | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Dim 27 Sep 2009 - 22:29 | |
| Hamlet/Othello/Macbeth, qui ont l'avantage d'être réunis en un volume. Ou Voyage au bout de la nuit.
Qu'on m'enterre avec ! | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 19:30 | |
| Livre de chevet : c'est souvent le dernier livre que je viens de terminer et qui m'a procuré des heures de lecture agréables. En juillet 2010 c'est " INVISIBLE " de Paul Auster. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 19:37 | |
| J' en ai plusieurs : Actuellement : - Une vie bouleversée d' Etty Hillesum - Voyage dans l' Empire Mongol de Guillaume de Rubrouck et des poèmes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 19:45 | |
| - Miss Hawisham a écrit:
- Mon livre de chevet sont "Les quatres filles du docteur March"(4 tomes) de Louisa May Alcott.
P.S:je pense que pas beaucoup de parfumés connaissent ce livre,alors je vais crééer un nouveau fil dessus.(sur l'auteur) En parcourant ce fil j'ai retrouvé ce message. Il y a deux ans j'aurais dit "ah bon ?" et n'aurais pas été forcément d'accord avec cette remarque. Mais cette année j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que ce titre autrefois archi-célèbre de la littérature jeunesse était bien oublié voire inconnu chez les moins de 20 ans. Miss Havisham n'avait pas tort.. |
|
| |
Gudule Posteur en quête
Messages : 52 Inscription le : 26/02/2009 Age : 77 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 20:47 | |
| J'aime relire souvent "Les yeux ouverts" de Marguerite Yourcenar. Ce n'est qu'un livre d'entretien avec M. Galley mais cette femme me semble si proche qu'un véritable dialogue s'établit entre elle et moi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 21:49 | |
| J'hésite entre deux classiques de l'absurde...
La cantatrice chauve de Ionesco ou En attendant Godot de Beckett ?
Franchement, j'ai autant de plaisir à lire chacune de ses deux pièces et je crois y revenir à une même fréquence, alors je ne sais pas... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Mer 7 Juil 2010 - 23:07 | |
| - Gudule a écrit:
- J'aime relire souvent "Les yeux ouverts" de Marguerite Yourcenar. Ce n'est qu'un livre d'entretien avec M. Galley mais cette femme me semble si proche qu'un véritable dialogue s'établit entre elle et moi.
J'avais aussi beaucoup aimé ces entretiens qui font du bien! Un livre de chevet? LE livre donc... " Le temps où nous chantions" de Richard Powers me parait en bonne place pour les livres relativement récents. Et pour ceux d'un passé plus éloigné: " Les vagues" de Virginia Woolf, l'intégrale d' Edgar Poe et de Shakespeare. Et s'il ne doit y en avoir qu'un....... Hyacinthe d'Henri Bosco | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Jeu 8 Juil 2010 - 8:54 | |
| " Et s'il ne doit y en avoir qu'un....... Hyacinthe " d'Henri Bosco dit MARKO Ce livre se trouve "oublié" dans ma bibliothèque, je le lirai en septembre (vacances) j'ai le " Mas Théotime " | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Livre dit de chevet Jeu 8 Juil 2010 - 10:25 | |
| - Chouette a écrit:
- " Et s'il ne doit y en avoir qu'un....... Hyacinthe " d'Henri Bosco dit MARKO
Ce livre se trouve "oublié" dans ma bibliothèque, je le lirai en septembre (vacances) j'ai le " Mas Théotime " Très beau "Le Mas Théotime". Et s'il ne faut avoir lu qu'un seul Bosco (quel dommage!) c'est bien celui-là même si je préfère l'hypnose de "Hyacinthe". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre dit de chevet | |
| |
|
| |
| Livre dit de chevet | |
|