| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+20Allumette Héloïse68 Gramic jack-hubert bukowski oceanelys Exini Chamaco Hanta Dreep shanidar kenavo animal Quasimodo Bédoulène Silveradow églantine bix229 ArenSor Mr. robot eXPie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Oct 2016 - 13:17 | |
| Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey Une chambre à soi de Virginia Woolf, que j'offre à ma mère pour son anniversaire | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Oct 2016 - 13:26 | |
| Il m'a appelé de tous ses voeux le Kesey, il a simplement hurlé moins fort que mon banquier. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Oct 2016 - 13:28 | |
| C'est une amie qui m'a encouragé à franchir le pas... et c'est chez Monsieur Toussaint Louverture, donc j'en aurais pour mon argent, au moins pour l'édition. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Oct 2016 - 18:13 | |
| Acheté ce jour : un polar finnois de Antti Tuomainen, "la dernière pluie"
échangé avec un ami : "La statue intérieure" de François Jacob | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 0:49 | |
| - kenavo a écrit:
- Quasimodo a écrit:
- Eugene O'Neill : Long voyage du jour à la nuit
le kif de ce matin... quelqu'un qui lit du théâtre... et en plus Eugene O'Neill j'espère que tu laisseras un petit commentaire sur son fil
- Quasimodo a écrit:
- Le bon, la brute et le truand
dans le genre 'western' c'est celui que je préfère (à côté de Pendez-les haut et court) Je crois que c'est ce que je préfère, le théâtre. Je suis content de voir que tu aimes aussi !! Eugene O'Neill m'intéresse depuis un moment déjà mais j'ai toujours rien lu. Je reviens très bientôt en dire quelques mots. Je connais pas le deuxième western, je cours aux renseignements. - shanidar a écrit:
- Perso, j'ai adoré Eternal sunshine...
On m'en a beaucoup parlé et j'en attends beaucoup. Je le verrai en priorité. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 6:18 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Je crois que c'est ce que je préfère, le théâtre. Je suis content de voir que tu aimes aussi !!
oh oui, j'adore... mais c'est tellement difficile d'en parler (pour moi en tout cas)... mais cela ne m'empêche pas d'en lire Si c'est ton premier Eugene O'Neill, j'espère que tu vas aimer - Quasimodo a écrit:
- Je connais pas le deuxième western, je cours aux renseignements.
ah oui, si on aime bien les westerns, faut au moins l'avoir vu une fois dans sa vie | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 11:05 | |
| - Bédoulène a écrit:
- contente pour toi Eglantine que le hasard te soit favorable
pour ma part j'ai commandé d'occasion
Rue Involontaire de Sigismund Krzyzanowski
Jérusalem de Tavarès (2ème chance à l'auteur )
Sniper de Pavel Hak
bonne lecture à tous Tavarès et Hak ! quant à Rue involontaire, le commentaire d'Hanta faisait rudement envie, donc je l'achèterais peut-être mais pas tout de suite... - Chamaco a écrit:
- Acheté ce jour : un polar finnois de Antti Tuomainen, "la dernière pluie"
échangé avec un ami : "La statue intérieure" de François Jacob tu l'as échangé avec quoi ? | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 14:06 | |
| - kenavo a écrit:
- oh oui, j'adore... mais c'est tellement difficile d'en parler (pour moi en tout cas)... mais cela ne m'empêche pas d'en lire
Si c'est ton premier Eugene O'Neill, j'espère que tu vas aimer J'ai aussi Le deuil sied à Electre, mais je voudrais lire L'orestie d'abord. Donc je vais commencer Eugene O'Neill par celui que je viens d'acheter. En faisant un tour sur son fil, je m'aperçois que les personnages du Long voyage du jour à la nuit ont le même nom que ceux d'Une lune pour les deshérités. C'est une suite ? (Dans la présentation de son fil, tu parles de Tchekhov, Strindberg et Ibsen. Si les pièces de O'Neill partagent des choses avec les leurs, je crois que je serai vite conquis ) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 16:45 | |
| - " England, England" de Julian BARNES - kenavo a écrit:
- Quasimodo a écrit:
- Le bon, la brute et le truand
dans le genre 'western' c'est celui que je préfère (à côté de Pendez-les haut et court) Je ne savais pas non plus que le film était une adaptation. Quant à "Pendez-les haut et court", je ne l'ai vu qu'une fois, mais il a vraiment été marquant. A revoir ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 16:52 | |
| Ramené d'Emmaüs : E. Jünger :"Approches drogues et ivresse", j'ai commencé à le parcourir, ouvrage curieux, à l'image de l'auteur | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 17:59 | |
| Malgré le titre Pendez les haut et court, pas l' adpatation du livre de Geoffrey Homes, meme titre. Je me rappelle après avoir vu le film m' etre posé la question.
Ceci dit, le polar/western de Homes est très bon et il est publié dans la Série Noire.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Oct 2016 - 19:22 | |
| - Quasimodo a écrit:
- En faisant un tour sur son fil, je m'aperçois que les personnages du Long voyage du jour à la nuit ont le même nom que ceux d'Une lune pour les deshérités. C'est une suite ?
tout à fait, c'est la suite, on retrouve surtout le personnage principal (basé sur le frère de l'auteur) quelques années plus tard - Quasimodo a écrit:
- (Dans la présentation de son fil, tu parles de Tchekhov, Strindberg et Ibsen. Si les pièces de O'Neill partagent des choses avec les leurs, je crois que je serai vite conquis )
sa bio vient de Wikipédia... ce n'est pas moi qui l'ai dit mais je le vois en effet proche de leurs mondes - Exini a écrit:
- Quant à "Pendez-les haut et court", je ne l'ai vu qu'une fois, mais il a vraiment été marquant. A revoir !
| |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| |
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Oct 2016 - 14:27 | |
| Chinua Achebe : Tout s'effondre | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Oct 2016 - 17:16 | |
| - shanidar a écrit:
- Chamaco a écrit:
- Acheté ce jour : un polar finnois de Antti Tuomainen, "la dernière pluie"
échangé avec un ami : "La statue intérieure" de François Jacob tu l'as échangé avec quoi ? "mort d'un chinois à la Havane" Padura | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|