| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+20Allumette Héloïse68 Gramic jack-hubert bukowski oceanelys Exini Chamaco Hanta Dreep shanidar kenavo animal Quasimodo Bédoulène Silveradow églantine bix229 ArenSor Mr. robot eXPie 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 20:21 | |
| - eXPie a écrit:
Il y a dans Prisonniers du Paradis un aspect pratique qu'il faudrait que je re-potasse, ça peut toujours servir : comment faire un frigo sans électricité quand tu es sur une île, à l'écart de toute civilisation... Ah bin voilà, tu attises ma curiosité ^^ | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 9:26 | |
| bah, bah, il est passé où kenavo ton message sur Bazlen ?? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 13:13 | |
| parfois je réagis spontanément... et considère superflu par après, du coup je l'ai effacé | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 14:38 | |
| mais tu n'échapperas pas à ça (parce qu'il est chouette ton fil sur Bazlen) : | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 16:32 | |
| | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 17:11 | |
| Je suis aussi allé faire un tour chez Emmaüs, tu y vas toutes les semaines Arensor ? (moi y a pas tant de renouvellement que ça alors j'espace mes visites de quelques mois), mes trouvailles :
Cervantès, Les travaux de Persille et Sigismonde Vigny, Chatterton Kafka, Préparatifs de noce à la campagne James, La coupe d'or Platon, Protagoras et autres dialogues Crébillon fils, Les égarements du coeur et de l'esprit Labiche, Le voyage de monsieur Perrichon | |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 17:44 | |
| Ben dis donc ! Y a des trucs à Emmaüs Le voyage de monsieur Perrichon, c'est un de mes meilleurs souvenirs de l'école. Je sais pas combien de fois j'ai pu le lire ... J'ai bien aimé Chatterton, sinon. Et Quitte pour la peur, qui le suit dans certaines éditions (peut-être la tienne ?). Et je guette La coupe d'or depuis déjà un certain temps, bien avant la lecture commune de cet été. Je le lirai bien un de ces quatre. Sinon, je crois qu'il y a des choses dans la page Wikipédia de Crébillon qui m'avaient un peu découragé de le lire. Bonne lecture ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 18:58 | |
| - ArturoBandini a écrit:
James, La coupe d'or
Protagoras dans un autre genre ce n'est pas mal non plus. Les égarements n'est pas bien long, et a un certain charme. | |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 19:15 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je suis aussi allé faire un tour chez Emmaüs, tu y vas toutes les semaines Arensor ? (moi y a pas tant de renouvellement que ça alors j'espace mes visites de quelques mois), mes trouvailles :
Cervantès, Les travaux de Persille et Sigismonde Vigny, Chatterton Kafka, Préparatifs de noce à la campagne James, La coupe d'or Platon, Protagoras et autres dialogues Crébillon fils, Les égarements du coeur et de l'esprit Labiche, Le voyage de monsieur Perrichon Ah oui, c'est rituel pour moi, le samedi matin à l'ouverture à 10h. Mais c'est aussi l'occasion de discuter "le bout de gras" avec des bénévoles et des "concurrents". L'un des bénévoles parle même de ses "intellectuels du samedi matin", groupe dans lequel, je pense, je suis rangé . Bref, ambiance très sympathique ! Sinon bonne pioche Arturo, j'ai vraiment beaucoup aimé "Les Egarements du coeur ..." de Crébillon, beau marivaudage 18e siècle. Excellente lecture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 19:31 | |
| Oui, Quasimodo, la bio de Crébillon bof, mais son style a des finesses exquises et jubilatoires, j'ai commencé à lire Les égarements du coeur avec une belle concentration, avant que de l'oublier chez une amie durant quelques années. Il m'est revenu mais je n'ai pas eue le temps de le retrouver depuis. Un jour.. |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 20:47 | |
| J'ai le théâtre de Crébillon père à découvrir également. Labiche j'avais lu pendant ma scolarité Un chapeau de paille d'Italie, et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai que Chatterton dans mon édition.
Cela dit, je pense que ces lectures ne seront pas pour tout de suite. Peut-être le Platon, mais je pensais d'abord m'attaquer à La République. Je suis intrigué aussi par le texte de Cervantès. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 20:49 | |
| Dis donc Arturo, c est pas le père d'ailleurs, qui a une bio bof ? Je pose la question mais j'ai qu'à aller voir moi même. Bonne nuit à tous au vol ! C'est l'heure ! |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 20:54 | |
| - Nadine a écrit:
- Dis donc Arturo, c est pas le père d'ailleurs, qui a une bio bof ? Je pose la question mais j'ai qu'à aller voir moi même.
Bonne nuit à tous au vol ! C'est l'heure ! Pour tout te dire, j'avoue ne pas m'être penché sur la question, j'attends vos éclairages, mais de toute façon aucune bio si affreuse soit-elle, ne m'empêchera de lire un auteur. Ca aurait peut-être même l'effet inverse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 20:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|