| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+20Allumette Héloïse68 Gramic jack-hubert bukowski oceanelys Exini Chamaco Hanta Dreep shanidar kenavo animal Quasimodo Bédoulène Silveradow églantine bix229 ArenSor Mr. robot eXPie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 21:24 | |
| Justement, à propos de la bio un peu foireuse, j'ai eu un doute : le père ou le fils ? En regardant d'abord celle du fils, j'ai cru que c'était lui. J'ai posté mon message ici. Et puis j'ai vu que celle du père n'était pas mal du tout : - Citation :
- Mais ses personnages manquent d’épaisseur et de vie, faisant de ses tragédies un assemblage étrange d’énergie et de fadeur, d’atrocités et d’inconsistance.
(Wikipédia) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 21:26 | |
| Là il s'agit d'un jugement sur l'oeuvre. J'aurais pensé que sous terme de bio, il s'agissait plutôt de sa vie ? | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 21:30 | |
| T'as raison, c'est pas le bon mot. Alors : des jugements sur l'œuvre assez sévères pour Crébillon père; pour Crébillon fils, ce serait plus sur le personnage. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Nov 2016 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Nov 2016 - 9:45 | |
| Pour moi : L'Iliade, de Homère Pour offrir : Le triomphe de l'amour, de Marivaux | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Nov 2016 - 11:05 | |
| Quelle version de l'Iliade ? J'ai celle en livre de poche mais ce n'est a priori pas la meilleure... | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Nov 2016 - 11:39 | |
| J'ai l'édition Babel. Niveau traduction, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai flashé sur la couverture ... (Qui traduit, pour le livre de poche ?) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Nov 2016 - 17:58 | |
| Szymborska : Dans le fleuve d'Héraclite | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Nov 2016 - 17:08 | |
| - Quasimodo a écrit:
- J'ai l'édition Babel. Niveau traduction, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai flashé sur la couverture ... (Qui traduit, pour le livre de poche ?)
Mario Meunier | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Nov 2016 - 20:09 | |
| Aujourd'hui alors que j'attendais que ma couette sèche à la laverie, je suis allée me promener, je ne savais pas trop où aller alors .... direction le marché de Noël, rien de nouveau, rien d'exceptionnel, et là miracle ! Mardi c'est le marché des bouquinistes !
Deux bandes dessinées :
les Yeux dans le bouillon, Broquet & Rabaté. Les dessins m'ont interpellé ! Troubadour, Michel Grespin. Un peu de hasard, les dessins m'ont plu également.
Et Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig. Tout à fait le genre que j'achète/emprunte mais que je lis rarement après, mais que voulez vous ... j'ai craqué :p Moi qui m'étais dit "tu n'achètes plus de livre avant d'avoir fini ta PAL, c'est raté ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Nov 2016 - 20:41 | |
| - Silveradow a écrit:
Aujourd'hui alors que j'attendais que ma couette sèche à la laverie, je suis allée me promener, je ne savais pas trop où aller alors .... direction le marché de Noël, rien de nouveau, rien d'exceptionnel, et là miracle ! Mardi c'est le marché des bouquinistes !
Deux bandes dessinées :
les Yeux dans le bouillon, Broquet & Rabaté. Les dessins m'ont interpellé ! Troubadour, Michel Grespin. Un peu de hasard, les dessins m'ont plu également.
Et Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig. Tout à fait le genre que j'achète/emprunte mais que je lis rarement après, mais que voulez vous ... j'ai craqué :p Moi qui m'étais dit "tu n'achètes plus de livre avant d'avoir fini ta PAL, c'est raté ! Primum vivere... Tu connais la suite ! | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Nov 2016 - 20:52 | |
| Acheté samedi :
- Guillermo Cabrera Infante, Trois tristes tigres - Imre Kertész, Liquidation - Henning Mankell, Un paradis trompeur - Klima Ladislav, Les Souffrance du Prince Sternenhoch | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Nov 2016 - 10:18 | |
| - Flibustière a écrit:
- Acheté samedi :
- Guillermo Cabrera Infante, Trois tristes tigres - Imre Kertész, Liquidation - Henning Mankell, Un paradis trompeur - Klima Ladislav, Les Souffrance du Prince Sternenhoch Très bon souvenir de Trois Tristes Tigres, mais pas facile à recommander quand il s'agit d'ovni de la sorte. et je suis curieuse de connaître ta lecture de Kertesz, auteur énigmatique, pour moi. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Nov 2016 - 13:21 | |
| Kertész sera pour moi une découverte, tout comme Cabrera Infante. J'espère avoir fait de bons choix !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|