Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stieg Larsson [Suède]

Aller en bas 
+23
Camille19
ATuin
Nathria
Madame B.
coline
chrisdusud
Miss Tics
kenavo
Arabella
Epi
Mordicus
eXPie
Gunnar
Steven
Babelle
Emyole
Queenie
Marie
Le Bibliomane
Isidore Ducasse
Chatperlipopette
Chimère
domreader
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:41

Craqué pour la 3ème et dernière de Millénium. Je reculais la lecture du tome 3 comme on gardait enfant le meilleur de la glace-chocolat-liégeois pour la fin. Maso. Genre : "non, non, c'est trop bon..."
Mordicus, tu ne peux pas l'emprunter ou le prendre d'occasion sur un site? On sait quand se fait la sortie Poche? -s'agirait pas, comme dit Sentinelle, d'être déçue en attendant trop depuis l'exultation générale. Même si la Lisbeth a l'air d'être passée aussi par Minsk ou du genre à cracher elle aussi des noyaux d'olives. Spas?
Queenie a écrit:
Ils (les personnages) sont tous un chouia juste ce qu'il faut de caricatural pour être crédibles. A se planquer derrière des principes ahurissants auxquels ils parviennent à se maintenir accrochés mordicus Gnark)
-sic-
Quant au personnage de Blomkvist, tant que le film à venir n'en a rien défini, il peut aussi ne pas agacer si on lui prête les traits qu'on souhaite lui donner. La lecture permet ça, et c'est quand même son meilleur copain à Lisbeth.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:52

Babelle a écrit:
On sait quand se fait la sortie Poche?

Pas prévue avant au mieux la fin de l'année 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:19

Babelle a écrit:
[...]Mordicus, tu ne peux pas l'emprunter ou le prendre d'occasion sur un site? On sait quand se fait la sortie Poche? -s'agirait pas, comme dit Sentinelle, d'être déçue en attendant trop depuis l'exultation générale. Même si la Lisbeth a l'air d'être passée aussi par Minsk ou du genre à cracher elle aussi des noyaux d'olives. Spas?

Ben.
J'emprunte pas les livres.
J'achète.

...

Pis le truc con (mais alors très con) c'est que j'ai même pas pensé aux trucs d'occasion.

Huhu.

Merci.

...

*StupidTroll*

...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:05

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
J'y réfléchis depuis que t'as posté cette question. Je pense que ça pourrait le faire.
Tu peux toujours attendre qu'ils se décident à le sortir en poche.

Ou alors, tu attends la sortie ciné.
En plus du gain de place, ça te fera un gain de temps considérable sourire
Hum... oui gain de place et de temps mais j'ai bien peur que le film ne soit pas à la hauteur quand même. Faudrait donc le lire avant.
Il n'est pas à ta biblio Mordicus ?
Sinon, je peux toujours cercler les miens et te les envoyer (un par un sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:30

Epi a écrit:
[...]
Sinon, je peux toujours cercler les miens et te les envoyer (un par un sourire )

Merci Epi.
Mais je vais voir comment le Père Nowel me file des sioux de Noël et je guetterai sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:44


WOuHoU !

J'ai reçu en cadeau de NoWel de retard un peu le Tome 1 !

Vivement les Vraies Vacances de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:07


Et voilà.
Premier tome de Millénium bouclé.

Agréable lecture dans l'ensemble : l'histoire principale est très correcte, plausible comme je veux bien l'imaginer dans des grandes familles puissantes avec plein de zones d'ombres.

(Je ne ferai pas un énième résumé de l'histoire).

La narration sonne juste, c'est fluide, même les parties "économiques" sont digestes.

Alors on a quoi ? 2 histoires :

- La disparition d'Harriet, la principale, le noyau dur du bouquin. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? On a toutes les réponses. Merci gentil écrivain, on peut poser le bouquin et se dire "Ah, ça va". Tout de même des petits trucs qui m'ont fait tilter sur la "plausibilité" du truc. Je veux bien admettre certains trucs, mais le coup du
Spoiler:
, un peu gros à avaler. Mais toujours bien prenant à lire, à vouloir savoir, là c'est efficace, on peut pas lâcher le bouquin.

- SuperBlomkvist et ses dépatouillages professionnels et personnels. Là ça va aussi. Malgré le contexte journaleux économico-politique, c'est rédigé de façon fluide et légère. Un peu de sexe pour pimenter le truc, une personnalité droite et sympa, crédible. Ca roule pas trop mal.

Ce que je reproche... (A part la pub pour Apple et les iBook...) c'est le problème Lisbeth Salander... Déçue et agacée par ce personnage HyperCaricatural. A force c'était chiant.
La fausse attardée mentale, anoréxique, associale, super douée dans un domaine, qui n'a pas de vie socialement viable, qui baise un peu n'imp, qui a un caractère hyper froid et rude et rebelle et je m'en fous, et qui pourtant arrive à avoir une place de taf vachement bien, un boss qui la laisse faire ce qu'elle veut, un pote hacker obèse et associal( non mais of course quoi), une histoire de famille qu'on a envie de dire "N'en jetez plus quoi", ah et j'oubliais les truxs de psy... Une accumulation super lourde pour un personnage qui aurait mérité un affinage avec autre chose qu'une hache émoussée.

Un grand dommage pour Lisbeth, figure féminine digne de l'imagination d'un geek de 17 ans avec plus de 3 de QI.

...

Anyway. Je poursuivrai avec le tome 2 et 3. Pour voir.

...

Ca reste un bouquin sympa à lire. Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:49

Ce qui gène la lecture: les fautes de frappes et traductions de la première édition parue.

Mordicus: je crois qu'on échapera jamais aux personnages hypercaricaturaux. Mais bon ...


Ah et sinon pour info, le tome 4 aurait été trouvé (enfin hacké) et devrait bientôt être mis en ligne et disponible gratuitement pour tous. Actuellement il serait en cours de traduction... Plus d'info ici
et 3 extraits traduits en francais ici, ici et ici.
Depuis le temps qu'on attend ca et avec toutes les rumeurs qui courent, j'espère que ce ne sera pas à laisser au conditionnel. Sinon je vous présente toutes mes excuses pour les faux espoirs apportés jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:38

ATuin a écrit:
Depuis le temps qu'on attend ca et avec toutes les rumeurs qui courent, j'espère que ce ne sera pas à laisser au conditionnel. Sinon je vous présente toutes mes excuses pour les faux espoirs apportés jypeurien
Steven en a aussi parlé au bar - comme poisson d'avril.. attendons donc si cette info est toujours valable - le 2 avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:54

Hum, vu ceci j'ai des doutes sur la véracité de l'info:

Citation :
On retrouve d'ailleurs quatre personnages réels dans le roman : Bernard-Henry Lévi (sic), Alain Delon, Jacques Chirac et Eva Joly.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:28

kenavo a écrit:
ATuin a écrit:
Depuis le temps qu'on attend ca et avec toutes les rumeurs qui courent, j'espère que ce ne sera pas à laisser au conditionnel. Sinon je vous présente toutes mes excuses pour les faux espoirs apportés jypeurien
Steven en a aussi parlé au bar - comme poisson d'avril.. attendons donc si cette info est toujours valable - le 2 avril Wink

Ah je n'ai pas vu, I'm sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:35

ATuin a écrit:
Ah je n'ai pas vu, I'm sorry Embarassed
encouragement pas grave.. on apprécie ton enthousiasme de nous fournir des informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:36

Et tu as eu la chance de croire un poisson d'avril. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:37

Nezumi a écrit:
Et tu as eu la chance de croire un poisson d'avril. Very Happy
Oui mon homme m'a expliqué hier et j'ai revu ca ce matin... Embarassed
J'aurais bien aimé que ce soit vrai... Sad 'suis trop naïve parfois...

Bon tant pis au moins ca aura fait sourire quelques personnes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:00

Citation :
la chaîne cryptée Canal a acheté pour la France les droits de diffusion en première exclusivité de la série télévisée suédoise, elle aussi adaptée de «Millenium».

Cette série comptera six épisodes de 90 minutes, chacun des livres de la trilogie faisant l'objet d'une adaptation en deux épisodes. Soit six épisodes au total.

La série, fruit d'une coproduction entre la Suède, la Norvège et l'Allemagne (Sveriges TV, Nordiksk Films et ZDF), met bien sûr en scène les deux héros de Larsson, Mickael Blomqvist, le journaliste impétueux, et Lisbeth Salander, la geek farouche. (source :
20 mn)

Citation :
A la fin du film, le réalisateur voulait que l'on découvre bien plus du passé de Lisbeth, les raisons de sa dureté, de sa froideur. Mais Noomi Rapace, faisant corps avec son personnage, s'y est opposée. Il faudra attendre la suite pour obtenir les clés du
personnage Salander.

Or les autres épisodes seront curieusement diffusés à la télévision. Les droits audiovisuels de Millénium ont en effet été vendus bien avant que les livres ne remportent le succès. Des droits qui prévoyaient que le tome I serait adapté au cinéma, et décliné en deux épisodes télé, tandis que les tomes II et III ne seraient diffusés qu'en DVD et à la télévision, chacun en deux épisodes. La télé publique suédoise, principal producteur, voulait en effet en réserver la primeur à ses téléspectateurs. "Après la mort de Stieg Larsson, il était trop tard pour changer les contrats", raconte Pia Grünler. (source Le Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stieg Larsson [Suède]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Björn Larsson [Suède]
» Magnus Florin [Suède]
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: