Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stieg Larsson [Suède]

Aller en bas 
+23
Camille19
ATuin
Nathria
Madame B.
coline
chrisdusud
Miss Tics
kenavo
Arabella
Epi
Mordicus
eXPie
Gunnar
Steven
Babelle
Emyole
Queenie
Marie
Le Bibliomane
Isidore Ducasse
Chatperlipopette
Chimère
domreader
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:33

Booon il me reste 100 pages avant de terminer enfiiin ce tome 3 (la reine dans le palais des courants d'air)...
Ce que c'est chiant ce tome...
Sérieux, à moins de vouloir comment se dépatouillent les gens de l'ombre dans leurs histoires politiques, à voir comment on fait de l'investigation en farfouillant dans les papiers, les archives, les livres...
Si on aime que ça avance pas, que tout le monde se tourne autour pendant des plombes, qu'on nous décortique les hiérarchies, qui est le chef de qui sous couvert de quoi pour arriver où, ça vous plaira. Sinon, pfff... ce que c'est loong.

Trois milliards de personnages viennent s'ajouter, on découuvre l'immense face cachée de l'histoire Salander-Zalachenko.

Y'a le clan Blomkvist qui enquête (journaliste)
Y'a le clan Armanskij qui enquête et protège (boite de sécurité pour laquelle Lisbeth a bossé)
Y'a le clan Bublanskij (flics classiques qui ont mené l'enquête dans le précédent tome, et savent que Lisbeth n'est pas si pourrite)
Y'a le clan Edklinth-Figuerola (le côté nickel de la Sapö qui veut nettoyer leur organisme de la Section Secrète Assassine)
Y'a le clan Gullberg - Clinton (Section Spéciale de la Sapo qui veut niquer Salander et Blomkvist...)

Et tous ces gens cogitent, se surveillent les uns les autres...

ça commence à bouger vers la page 500 jusqu'à la page 600 (procès commence). C'est court...

Des histoires parallèles pour faire s'emberlificoter les gens et les clans. Y'en a qui baisent, y'en a qui sympathisent, y'en a qui se détestent... etc...

Je ne suis vraiment pas une lectrice de policier d'investigation. Hâte de terminer tout ça.

Et ça sert pas à grand chose ce Blabla je trouve, ça précise juste des choses qu'on savait, et que je n'avais pas particulièrement envie de savoir en détails.

Bon, je vais finir tout ça. M'étonnerait que j'ai autre chose à rajouter après. (Et ce tome ne peut être que mieux en film ! Quoique compliqué à faire ressortir tous les tenants et les aboutissants...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:28

Citation :
Le club Zalachenko me surveille, je les surveille et vous surveillez le club Zalachenko et, à ce stade, le Premier ministre est aussi furieux qu'inquiet. Il sait qu'à la fin de cet entretien attend un scandale auquel le gouvernement ne pourra peut-être pas survivre.

Ainsi sera résumé ce tome 3...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:40

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

J'ai fini le premier épisode de Millénium ; je préfère épisode car, j'ai commencé le deuxième, j'ai l'impression qu'ils peuvent se lire indépendemment les uns des autres - pas une seule histoire en trois tomes. L'auteur installait des personnages récurrents qui développaient leur vie au fil des épisodes un peu comme Vargas ou Indridasson.
J'ai accroché ce premier épisode malgre quelques digressions que je juge inutile, digressions qui sont nombreuses.
Qu'est-ce qu'ils peuvent passer de temps au lit à se faire des papouilles les Suédois ! Il doit y avoir au moins quarant pages au lit, à "échanger", physiquement et confidences aussi.
Ensuite, la traduction n'est pas super super, on trouve des mots bizarres "antagoniste" pour ennemi par exemple, qui ne colle pas trop avec le style ; Lisbeth devient Sally sur deux ou trois pages en fin de livre... (ou c'est une référence que j'ai loupé).
En gros, vu tout le battage qu'il y avait autour, j'ai été un peu déçu, même si ça se lit super bien, que les personnages poussés au bout de leur stéréotype sont finalement assez bien brossés et que l'intrigue (résolue grâce à des circonstances un peu tirées par les cheveux) est arrivé à me passionner.
Et il y a quelques scènes, plus dramatiques, où l'auteur arrive vraiment à transmettre le sordide et l'effroi ; les deux scènes de sévices sexuelles sur Lisbeth ! Mais j'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter.
Donc, pas le livre du siècle mais un bon roman policier pour l'été, sur une belle plage balayée par le vent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:18

Steven a écrit:
[...]Lisbeth devient Sally sur deux ou trois pages en fin de livre... (ou c'est une référence que j'ai loupé).[...]

Ben stun diminutif... ça demande pas étalage d'explication, ça en demande même pas du tout. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:03

Queenie a écrit:
Steven a écrit:
[...]Lisbeth devient Sally sur deux ou trois pages en fin de livre... (ou c'est une référence que j'ai loupé).[...]

Ben stun diminutif... ça demande pas étalage d'explication, ça en demande même pas du tout. Si ?

Oui, oui, mais il vient comme ça, sans raison précise, de Mikael qui trois quatre lignes plus tard l'appelle à nouveau Lisbeth...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 6:15

Steven a écrit:
Queenie a écrit:
Steven a écrit:
[...]Lisbeth devient Sally sur deux ou trois pages en fin de livre... (ou c'est une référence que j'ai loupé).[...]

Ben stun diminutif... ça demande pas étalage d'explication, ça en demande même pas du tout. Si ?

Oui, oui, mais il vient comme ça, sans raison précise, de Mikael qui trois quatre lignes plus tard l'appelle à nouveau Lisbeth...

Ouais... Mais c'est souvent comme ça non ? Des fois on t'appelle par un diminutif, et des fois par ton prénom, sans "raison".

(ça c'est du débat littéraire!! Aha)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:57

Tu as raison, ce n'est pas très important ; juste ça montre quelques imperfections qui rappellent que c'est un premier livre, d'un excellent niveau ; mais avec quelques incohérences et lourdeurs. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:43

Je suis à un peu plus de la moitié du deuxième livre, qui n'avait pas mal commencé, mais, contrairement au premier qui nous emporte très facilement, là je trouve que ca piétine un peu..; Enfin, c'est l'enquête qui piétine, mais du coup, l'intrigue aussi, ça tourne un peu en rond...

Mais bon, c'est quand même agréable à lire, ça se lit facilement et sans prise de tête, et j'ai bon espoir que ca décolle avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:40

Stieg Larsson est très médiatisé ici aussi en Espagne, on trouve ses bouquins partout affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:55

Opération raclage de fonds de tiroir :

Citation :
Découverte de manuscrits inédits de Stieg Larsson

Plusieurs manuscrits inédits de Stieg Larsson, l'auteur de la trilogie policière Millénium, ont été remis à la Bibliothèque nationale suédoise, a annoncé mardi l'institution. "Nous avons reçu des textes provenant de petites archives d'une revue qui s'appelle Jules Verne Magazine et, dans ces archives, il y avait quelques manuscrits de Stieg Larsson jamais publiés", a déclaré une responsable de la bibliothèque, Magdalena Gram.

Les manuscrits, écrits aux environs de 1970 à l'âge de 17 ans, sont "du genre science-fiction" et avaient été envoyés à la revue dans l'espoir d'être publiés, a ajouté la bibliothécaire. La bibliothèque connaissait depuis quelque temps l'existence de ces manuscrits mais Magdalena Gram a ajouté qu'elle venait juste de se pencher sur les documents et qu'elle n'était pas en mesure de donner plus de détails. Elle a expliqué que la décision de publication de ces manuscrits appartenait aux héritiers de Larsson - son père et son frère - mais qu'ils devraient, selon elle, réfléchir avant de le faire, les écrits de jeunesse risquant de porter tort à la réputation de l'auteur.
(voir article en entier ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:07

Là, je pense que ce serait n'importe quoi de les éditer... m'enfin... l'appât du gain sera peut-être le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:52

Prévu pour le 1er septembre : le premier tome de Millenium, (enfin!) en version poche.

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 97827410
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:59

Queenie a écrit:
Prévu pour le 1er septembre : le premier tome de Millenium, (enfin!) en version poche.
ouiiiii, je l'ai aussi répéré.. et vue la nouvelle version film prévue Cool j'envisage de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:01

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Prévu pour le 1er septembre : le premier tome de Millenium, (enfin!) en version poche.
ouiiiii, je l'ai aussi répéré.. et vue la nouvelle version film prévue Cool j'envisage de le lire Very Happy
Quelle nouvelle version film ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:07

Epi a écrit:
Quelle nouvelle version film ?
ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stieg Larsson [Suède]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Björn Larsson [Suède]
» Magnus Florin [Suède]
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: