| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 22 Oct 2007 - 19:30 | |
| Vient de commencer Du bout des doigts de Sarah Waters, j'aime bien mais comme je n'en suis qu'au début d'un long, très long pavé, je ne peux pas dire grand chose. Je vois que Sophie adopte la même technique de survie que moi quand elle se déplace en week end : toujours emporter des livres en plus au cas où... | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 22 Oct 2007 - 20:01 | |
| J'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 22 Oct 2007 - 20:51 | |
| Je viens de finir les Pieds bleus de Ponti. Je suis toujours dans Nuit des temps de Mailer et je commence La disparition de Georges Pérec. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 2:28 | |
| - Chimère a écrit:
- Vient de commencer Du bout des doigts de Sarah Waters, j'aime bien mais comme je n'en suis qu'au début d'un long, très long pavé, je ne peux pas dire grand chose.
Je vois que Sophie adopte la même technique de survie que moi quand elle se déplace en week end : toujours emporter des livres en plus au cas où... Un bon souvenir qur Du bout des doigts. Et oui, il faut toujours prévoir!! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 18:46 | |
| Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion . | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 19:19 | |
| Je termine deux livres. Pardonnez nos offenses de Romain Sardou et La soeur de Mozart de Rita Charbonnier. Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant. j'ai tellement de bouquins en attente .... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 19:46 | |
| Fini (à regret ) le merveilleux livre de Olivier Adam , a L'abri de rien , et vais entamer Chagrin d'école ( de Pennac) en parralèle avec La femme en vert . Deux seront à peine suffisant pour compenser le grand manque dû au premier ... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 20:33 | |
| si j'ai la possibilité je lirai certainement "A l'abri de rien" d'livier Adam car j'ai vu à la TV une rencontre avec lui et j'ai bien aimé ce qu'il disait.
Lullaby, tu nous diras ce que tu penses de ton livre d'Harper Lee, je suis tentée aussi
à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 20:44 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 21:58 | |
| Après avoir lu le Le chemin des âmes de J. Boyden (proposé au cerclage) et La chambre des officiers de Marc Dugain, j'entame La physique des catastrophes de M. Pessl (proposé au cerclage également par Marie). |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 22:36 | |
| Je viens de terminer La poétique d'Aristote (il était temps que je le lise ! ) Et puis j'ai commencé Les fastes d'Ovide, très intéressant du point de vue de la civilisation latine ! PS : Oh plein de nouveaux smileys !
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 23 Oct 2007 - 23:03 | |
| J'avais lu, il y a longtemps dèjà " l'Art d'aimer" du même Ovide. Il m'avait époustouflé, à la fois par sa modernité et par son art de manier les mots. - Citation :
- Tandis que tu es libre encor de tout lien, voici l'instant propice pour choisir celle à qui tu diras : "Toi seule as su me plaire." Elle ne te viendra pas du ciel sur l'aile des vents; la belle qui te convient, ce sont tes yeux qui doivent la chercher. Le chasseur sait où il doit tendre ses filets aux cerfs; il sait dans quel vallon le sanglier farouche a sa bauge. L'oiseleur connaît les broussailles propices à ses gluaux, et le pécheur n'ignore pas quelles sont les eaux où les poissons se trouvent en plus grand nombre.
Toi qui cherches l'objet d'un amour durable, apprends aussi à connaître les lieux les plus fréquentés par les belles. Tu n'auras point besoin, pour les trouver, de mettre à la voile, ni d'entreprendre de lointains voyages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 2:46 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après avoir lu le Le chemin des âmes de J. Boyden (proposé au cerclage) et La chambre des officiers de Marc Dugain, j'entame La physique des catastrophes de M. Pessl (proposé au cerclage également par Marie).
Les 2 premiers romans sont excellents; alors profite bien de ces lectures | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 7:21 | |
| fini Pimp hier, bouquin qui après une petite hésitation mérite bel et bien réflexion... vous en dit un (tout petit peu) plus bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|