Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:30

Vient de commencer Du bout des doigts de Sarah Waters, j'aime bien mais comme je n'en suis qu'au début d'un long, très long pavé, je ne peux pas dire grand chose.

Je vois que Sophie adopte la même technique de survie que moi quand elle se déplace en week end : toujours emporter des livres en plus au cas où... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:01

J'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:51

Je viens de finir les Pieds bleus de Ponti. Je suis toujours dans Nuit des temps de Mailer et je commence La disparition de Georges Pérec.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:27

coline a écrit:
Sophie a écrit:
Je pars en week-end, avec mon chéri mais aussi avec Train de nuit pour Lisbonne, qu'il faut absolument que termine car ça ne va plus du tout; et comme je suis très optimiste, je pars aussi avec Dans la nuit Mozambique et Le cadavre du métropolitian.

Tout ça pour le week-end?...Tu es sûre que ton chéri va être content?... Very Happy

Je n'ai presque rien lu mais ces 3 livres ont vu du pays! laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:28

Chimère a écrit:
Vient de commencer Du bout des doigts de Sarah Waters, j'aime bien mais comme je n'en suis qu'au début d'un long, très long pavé, je ne peux pas dire grand chose.

Je vois que Sophie adopte la même technique de survie que moi quand elle se déplace en week end : toujours emporter des livres en plus au cas où... Laughing

Un bon souvenir qur Du bout des doigts.
Et oui, il faut toujours prévoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:46

Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:19

Je termine deux livres.
Pardonnez nos offenses de Romain Sardou et La soeur de Mozart de Rita Charbonnier.
Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant. j'ai tellement de bouquins en attente ....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:46

Fini (à regret ) le merveilleux livre de Olivier Adam, a L'abri de rien , et vais entamer Chagrin d'école ( de Pennac) en parralèle avec La femme en vert .

Deux seront à peine suffisant pour compenser le grand manque dû au premier ...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:33

si j'ai la possibilité je lirai certainement "A l'abri de rien" d'livier Adam car j'ai vu à la TV une rencontre avec lui et j'ai bien aimé ce qu'il disait.

Lullaby, tu nous diras ce que tu penses de ton livre d'Harper Lee, je suis tentée aussi

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:44

Marie a écrit:
Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .

Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:58

Après avoir lu le Le chemin des âmes de J. Boyden (proposé au cerclage) et La chambre des officiers de Marc Dugain, j'entame La physique des catastrophes de M. Pessl (proposé au cerclage également par Marie).
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:36

Je viens de terminer La poétique d'Aristote (il était temps que je le lise ! laugh )
Et puis j'ai commencé Les fastes d'Ovide, très intéressant du point de vue de la civilisation latine !

PS : Oh plein de nouveaux smileys ! trottine


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:03

J'avais lu, il y a longtemps dèjà "l'Art d'aimer" du même Ovide. Il m'avait époustouflé, à la fois par sa modernité et par son art de manier les mots.
Citation :
Tandis que tu es libre encor de tout lien, voici l'instant propice pour choisir celle à qui tu diras : "Toi seule as su me plaire." Elle ne te viendra pas du ciel sur l'aile des vents; la belle qui te convient, ce sont tes yeux qui doivent la chercher. Le chasseur sait où il doit tendre ses filets aux cerfs; il sait dans quel vallon le sanglier farouche a sa bauge. L'oiseleur connaît les broussailles propices à ses gluaux, et le pécheur n'ignore pas quelles sont les eaux où les poissons se trouvent en plus grand nombre.

Toi qui cherches l'objet d'un amour durable, apprends aussi à connaître les lieux les plus fréquentés par les belles. Tu n'auras point besoin, pour les trouver, de mettre à la voile, ni d'entreprendre de lointains voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 2:46

sentinelle a écrit:
Après avoir lu le Le chemin des âmes de J. Boyden (proposé au cerclage) et La chambre des officiers de Marc Dugain, j'entame La physique des catastrophes de M. Pessl (proposé au cerclage également par Marie).

Les 2 premiers romans sont excellents; alors profite bien de ces lectures study
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:21

fini Pimp hier, bouquin qui après une petite hésitation mérite bel et bien réflexion... vous en dit un (tout petit peu) plus bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: