| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 16:54 | |
| - Sophie a écrit:
- Marie a écrit:
- Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis. Moi aussi j'ai failli l'acheter, il y a quelques jours, mais c'est un livre qui me fait un peu peur. Le texte a été adapté pour être joué à Brodway avec Vanessa Redgrave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 17:27 | |
| - Stell_A a écrit:
- Sophie a écrit:
- Marie a écrit:
- Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis. Moi aussi j'ai failli l'acheter, il y a quelques jours, mais c'est un livre qui me fait un peu peur. Le texte a été adapté pour être joué à Brodway avec Vanessa Redgrave. Ce livre me fait de l'oeil également depuis quelques semaines. Marie, qu'en penses-tu de ta lecture jusqu'à maintenant ? |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 18:05 | |
| - Citation :
- Marie, qu'en penses-tu de ta lecture jusqu'à maintenant ?
Difficile à dire...c'est un livre sur le deuil, donc. Très sincère, je n'en doute pas. Mais je n'en suis qu'à la moitié, je vous dirai. Et s'il vous intéresse, je peux faire tourner! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 19:52 | |
| Compartiment pour dames d'Anita Nair. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 24 Oct 2007 - 20:59 | |
| Tu devrais te régaler Sophie Je commence "Sarinagara" de Philippe Forest. Pour le moment c'est comment dire....délicieux! Je pense que je vais découvrir plein de chose sur Issa | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 8:26 | |
| Je viens d'achever l'excellente trilogie "Millénium" de Stieg Larsson et je m'apprête à relire "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 18:38 | |
| En parallèle je commence "Le jardin du passé" de Mahfouz (le dernier volet de la trilogie cairote) et je continue vaillamment la lecture (qui se termine bientôt) de "L'Anabase" de Xénophon (ah ces grecs ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 18:46 | |
| Commencé Chagrin d'école (Pennac) et pour l'instant je me régale... Un humour comme je les aime. Voilà un type qui ne se prend pas le chou. Voyons pour la suite... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 19:24 | |
| Je lis devinez quoi.....Compartiment pour dames d'Anita Nair. Il me reste une centaine de pages à lire. Je serai à temps pour le 1er novembre donc. | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 20:38 | |
| - aériale a écrit:
- Commencé Chagrin d'école (Pennac) et pour l'instant je me régale...
Un humour comme je les aime. Voilà un type qui ne se prend pas le chou. Voyons pour la suite... Ca a l'air d'être comme "Comme un roman", non? J'ai bien envie de me laisser tenter... Autrement J'ai terminé le dernier PPDA, écrit avec son frère Olivier "J'ai tant rêvé de toi", l'histoire d'une jeune anorexique qui part en tchecoslovaquie à la recherche de son père poëte connu pour avoir cotoyé Robert Desnos dans ses derniers instants. J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 21:58 | |
| Tu me rassures Ludo, je ne crois pas trop aux frères PPDA. J'avais lu les deux livres que l'un avait consacré à sa fille (L'Absente). Je suis aussi sur Pennac (si j'ose dire) mais il me déçoit Pennac. Son écriture est conviviale mais son humour banalise trop, et il saute du coq à l'âne. Je n'ai jamais été fan de sa construction à Pennac, il n'est pas très "littéraire", et là je trouve qu'il fait un peu dans le "correct" pour plaire à tout le monde. Emprunté La Soupe de Kafka. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 22:01 | |
| - animal a écrit:
- commencé Lilith hier !
J'en ai perdu le fil, il faudra l'inscrire en mini-lien sur le cerclage. Je crois que tu es le 2ème homme de Parfum, après Bibliomane, à aborder ce texte! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 22:09 | |
| ok, j'y penserai (il est trop tôt pour en parler, même pas un petit mot ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 22:12 | |
| - Ludo28 a écrit:
Ca a l'air d'être comme "Comme un roman", non? J'ai bien envie de me laisser tenter... Pas lu Comme un roman, mais franchement c'est du bonheur en tranches. Tu peux y aller les yeux fermés... PS: pas vu que Babelle avait posté derrière.. Pour l'instant je jubile. Mais c'est vrai qu'il faut peut-être attendre le reste. C'est mon défaut: je m'emballe, je m'emballe.. et desfois (souvent peut-être ?) je suis déçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|