Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en octobre?

+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en octobre? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:54

Sophie a écrit:
Marie a écrit:
Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis.
Moi aussi j'ai failli l'acheter, il y a quelques jours, mais c'est un livre qui me fait un peu peur.
Le texte a été adapté pour être joué à Brodway avec Vanessa Redgrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:27

Stell_A a écrit:
Sophie a écrit:
Marie a écrit:
Je lis Larmes de pierre , une enfance africaine d'Alexandra Fuller, , et L'année de la pensée magique de Joan Didion .
Le livre de Joan Didion, je voulais me l'acheter; j'attends ton avis.
Moi aussi j'ai failli l'acheter, il y a quelques jours, mais c'est un livre qui me fait un peu peur.
Le texte a été adapté pour être joué à Brodway avec Vanessa Redgrave.
Ce livre me fait de l'oeil également depuis quelques semaines.
Marie, qu'en penses-tu de ta lecture jusqu'à maintenant ?
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:05

Citation :
Marie, qu'en penses-tu de ta lecture jusqu'à maintenant ?
Difficile à dire...c'est un livre sur le deuil, donc. Très sincère, je n'en doute pas. Mais je n'en suis qu'à la moitié, je vous dirai.
Et s'il vous intéresse, je peux faire tourner!
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:52

Compartiment pour dames d'Anita Nair.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:59

Tu devrais te régaler Sophie sunny
Je commence "Sarinagara" de Philippe Forest. Pour le moment c'est comment dire....délicieux! drunken Je pense que je vais découvrir plein de chose sur Issa sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:30

commencé Lilith hier !
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:26

Je viens d'achever l'excellente trilogie "Millénium" de Stieg Larsson et je m'apprête à relire "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:38

En parallèle je commence "Le jardin du passé" de Mahfouz (le dernier volet de la trilogie cairote) et je continue vaillamment la lecture (qui se termine bientôt) Very Happy de "L'Anabase" de Xénophon (ah ces grecs honte )
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:46

Commencé Chagrin d'école (Pennac) et pour l'instant je me régale...
Un humour comme je les aime. Voilà un type qui ne se prend pas le chou. Voyons pour la suite...
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:24

Je lis devinez quoi.....Compartiment pour dames d'Anita Nair. Il me reste une centaine de pages à lire. Je serai à temps pour le 1er novembre donc.
http://alivreouvert.over-blog.net
Ludo28
Envolée postale
Ludo28

Inscription le : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:38

aériale a écrit:
Commencé Chagrin d'école (Pennac) et pour l'instant je me régale...
Un humour comme je les aime. Voilà un type qui ne se prend pas le chou. Voyons pour la suite...

Ca a l'air d'être comme "Comme un roman", non? J'ai bien envie de me laisser tenter...

Autrement J'ai terminé le dernier PPDA, écrit avec son frère Olivier "J'ai tant rêvé de toi", l'histoire d'une jeune anorexique qui part en tchecoslovaquie à la recherche de son père poëte connu pour avoir cotoyé Robert Desnos dans ses derniers instants. J'ai beaucoup aimé.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:58

Tu me rassures Ludo, je ne crois pas trop aux frères PPDA. J'avais lu les deux livres que l'un avait consacré à sa fille (L'Absente).
Je suis aussi sur Pennac (si j'ose dire) mais il me déçoit Pennac. Son écriture est conviviale mais son humour banalise trop, et il saute du coq à l'âne. Je n'ai jamais été fan de sa construction à Pennac, il n'est pas très "littéraire", et là je trouve qu'il fait un peu dans le "correct" pour plaire à tout le monde.
Emprunté La Soupe de Kafka.
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:01

animal a écrit:
commencé Lilith hier !
J'en ai perdu le fil, il faudra l'inscrire en mini-lien sur le cerclage. Je crois que tu es le 2ème homme de Parfum, après Bibliomane, à aborder ce texte!
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:09

ok, j'y penserai cat

(il est trop tôt pour en parler, même pas un petit mot tongue )
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:12

Ludo28 a écrit:

Ca a l'air d'être comme "Comme un roman", non? J'ai bien envie de me laisser tenter...
Pas lu Comme un roman, mais franchement c'est du bonheur en tranches. Tu peux y aller les yeux fermés...Wink

PS: pas vu que Babelle avait posté derrière.. Pour l'instant je jubile. Mais c'est vrai qu'il faut peut-être attendre le reste. C'est mon défaut: je m'emballe, je m'emballe.. et desfois (souvent peut-être ?) je suis déçue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant