| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 18:53 | |
| Petit tour à la Biblio aujourd'hui : J'ai repris mon Simone de Beauvoir que je n'avais pas fini. Je tiens à le terminer, j'aime bien !
J'ai pris également Cité de verre de Paul Auster. C'est une BD édition Actes Sud. Vous saviez qu'ils faisaient des bd "Actes Sud" ?
Ensuite, j'ai trouvé "Extrêment fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, que marie avait beaucoup aimé et que j'ai noté dans mes tablettes.
Sinon, on m'a offert ce mois-ci "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb et "aux bonheur des ogres" de Pennac. Ces 2 là, je pourrai les cercler ensuite. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 19:18 | |
| "Cité de verre" est une nouvelle de Paul Auster qui fait partie de la "Trilogie new-yorkaise". Je ne savais pas qu'elle avait été adaptée en BD. Je suis impatient d'avoir ton avis sur la BD ! | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 19:34 | |
| Oui, j'ai été étonnée de trouver Paul Auster en bd. Comme je ne l'ai jamais lu (sauf des extraits), ça me fera une approche. L'adaptation est de Paul Karasik et David Mazzucchelli et les illustrations du même David Mazzucchelli. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 19:40 | |
| j'en avais entendu parler, Mazzucchelli est un illustrateur de comics il me semble, j'ai souvenir d'un album de batman (racontant ses débuts) résultat d'une collaboration Miller/Mazzucchelli... impatient de ton avis moi aussi | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 19:45 | |
| J'ai lu le "Batman" de David Mazzucchelli qui est un batman adapté en Manga. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 20:12 | |
| - mimi a écrit:
- Ensuite, j'ai trouvé "Extrêment fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, que marie avait beaucoup aimé et que j'ai noté dans mes tablettes.
Et elle n'était pas la seule! ICI | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 20:42 | |
| Je relis Si c'est un homme... :| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 21:35 | |
| sousmarin: - Citation :
- coline a écrit:
Chatperlipopette a écrit: HELP!!!!! Sur quel fil peut-on poster un recueil de nouvelles écrites par un collectif d'écrivains?
????? Littérature générale???? Sousm'???? Si tous les auteurs entrent dans la même rubrique, dans celle ci sous l’intitulé collectif, comme pour littérature japonaise ; sinon, dans littérature en général. Finalement je l'ai posté LA mon billet sur "A table!" recueil de nouvelles d'un collectif d'écrivains | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 22:58 | |
| bientôt terminé l' hommage à la Catalogne, il me reste les annexes dont je n'ai pas encore bien compris la place d'origine comme +/- chapitres... le choix de la prochaine lecture se fera sans doute demain ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 14 Oct 2007 - 11:00 | |
| Je viens de terminer Millénium 2 : "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson et je reste dans le polar scandinave ( mais en Islande cette fois-ci ) avec "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 14 Oct 2007 - 11:02 | |
| Ramenés hier de la bibliothèque : Millefeuille de onze ans d'Isabelle Jarry (déjà fini, vite lu, vite oublié :| ) Le monde de Ben de Doris Lessing Un roman russe d'E. Carrère |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 14 Oct 2007 - 12:33 | |
| - Stell_A a écrit:
- Ramenés hier de la bibliothèque :
Millefeuille de onze ans d'Isabelle Jarry (déjà fini, vite lu, vite oublié :| )
Stell_A, ce serait bien si tu ajoutais quelques lignes à propos de ce livre sur le fil d'Isabelle Jarry. Je l'ai commenté. C'est bien d'avoir plusieurs avis.... Et puis cela fera remonter le fil Isabelle Jarry: j'avais beaucoup aimé son "J'ay nom sans bruit". | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 14 Oct 2007 - 18:27 | |
| Je viens de finir "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson. L'intrigue est classique mais la profondeur des personnages donne beaucoup de relief au roman. Un très bon moment ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 7:25 | |
| commencé Pimp de Iceberg Slim, je sens que ça va être éprouvant comme lecture... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|