| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 23:09 | |
| J'ai enfin fini mon Simone de Beauvoir !!! "Anne, ou quand prime le spirituel" Dès que j'ai un moment, je fais un fil sur elle. Il n'y en a pas encore, je crois. Et, incroyable mais vrai, commencé ce matin, un livre d'Amélie Nothomb "Acide sulfurique" et terminé ce soir. Elle est extraordinaire, Amélie, je trouve. Je vous parlerai aussi de ce livre. Je vais commencer Pennac "Au bonheur des ogres" et espère avoir le temps de lire pendant ma semaine de congés ""extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 25 Oct 2007 - 23:36 | |
| J'ai plongé directement dans " Allumer le chat" de Barbara Constantine (cerclé par les amoureux de Bretagne, Chap' et Biblio... )... Je pense que ce roman va me plaire...C'est bien parti! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 10:02 | |
| - Babelle a écrit:
- animal a écrit:
- commencé Lilith hier !
J'en ai perdu le fil, il faudra l'inscrire en mini-lien sur le cerclage. Je crois que tu es le 2ème homme de Parfum, après Bibliomane, à aborder ce texte! c'est aussi pour ça que j'ai fait la récap du cercle, avec tous les liens N'hésite pas à t'en servir Babelle | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 10:04 | |
| j'arrive au bout de Le liseur, un petit bonheur ce livre. Dense et léger à la fois. merci de l'avoir proposé en cerclage ! Après j'entame Mr Vertigo d'Auster qu'on m'a gentiment prêté. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 17:41 | |
| Depuis la dernière fois, j'ai lu Thérèse Desqueyroux, de François Mauriac. On a beau dire ce qu'on veut, je trouve qu'il excelle dans la description du malêtre, et la création de ses personnages. Encore que celui-ci finit peut-être mieux que Le baiser au lépreux. J'ai aussi lu Aimez-vous Brahms... de Françoise Sagan. La fin, encore une fois, quelle tristesse. Contrairement à Mauriac qui dépeint bien le malêtre, elle, c'est la tristesse. Même si ce sont toujours des histoires d'amour un peu frivoles, je trouve qu'il y a quelques chose de fort. Et dernièrement, Jeux interdits, de François Boyer, donc on a tiré le film célèbre. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 19:41 | |
| J'ai fini ce matin L'année de la pensée magique; et vais lire Je te retrouverai de John Irving. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 19:45 | |
| Tu nous diras tes impressions sur ce Irving car j'ai lu beaucoup de billets mitigés | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 26 Oct 2007 - 23:14 | |
| Coline, tu ne peux pas nous en recopier un tout petit petit extrait qu'on en profite un peu | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 0:04 | |
| - mimi a écrit:
- Coline, tu ne peux pas nous en recopier un tout petit petit extrait qu'on en profite un peu
Oui, j'ai pensé le faire...Parce que je ne pourrai pas ajouter grand'chose aux superbes commentaires de Chap' et Biblio... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 12:53 | |
| Ca y est!...J'ai fini "Allumer le chat"!... Rien que de prononcer le titre, je suis réjouie... Avant que se termine le mois d'octobre je vais essayer de lire No et Moi de Delphine de Vigan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 15:06 | |
| J'ai enfin terminé la lecture de "L'Anabase" de Xénophon! La plongée dans l'univers de la littérature classique m'a fait l'effet d'une promena de exotique J'entame, avec délectation le premier volet de la pentalogie du "Poids des secrets" de Shimazaki. Le croirez-vous, mais ce matin, mon colis swap "Thé et Littérature" est arrivé avec à l'intérieur "Tsubaki" de Shimazaki! Hallucinant le hasard Je continue la lecture apaisante de "Sarinagara" de Forest ainsi que celle, plus bariolée, du dernier volume de la trilogie cairote de naguib Mahfouz [/b[b]]"Le jardin du passé"! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 17:47 | |
| Après avoir fini Rue du pacifique de Savage, j’entame La Théorie des cordes de Somoza, toujours en parallèle avec le recueil de nouvelles d’Oates. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 19:18 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
J'entame, avec délectation le premier volet de la pentalogie du "Poids des secrets" de Shimazaki. Le croirez-vous, mais ce matin, mon colis swap "Thé et Littérature" est arrivé avec à l'intérieur "Tsubaki" de Shimazaki! Hallucinant le hasard
Oui, des fois il y a des coincïdences qui laissent rêveur :) . Il fallait donc que tu découvres cette oeuvre d'une façon ou d'une autre... J'attends avec impatience tes impressions. Rejoindras-tu le club des fans de Shimazaki ? Au fait, Mitsuba est-il aussi arrivé à bon port ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 27 Oct 2007 - 19:25 | |
| Oui Mitsuba est arrivé ce matin chez nous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|