| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 16:27 | |
| Oui, moi aussi. J'ai quelques petits romans à lire avant de m'attaquer au tome 2 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 17:29 | |
| commencé hommage à la Catalogne de Orwell tout à l'heure, deux pages, avant de en vo | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 18:24 | |
| - Snark a écrit:
- Je commencerai bientôt L'Homme et la poupée de D. H. Lawrence. Ai décidé de lire tout son oeuvre. J'ai jamais tenté l'expérience (lire tout l'oeuvre d'un auteur, de MON auteur), c'est une première. Je ne lirai que Lawrence durant le prochain mois. Est-ce que ça m'apporteras qqch? J'en sais rien, faut essayer!
Est-ce qu'un parfumé a déjà tenté l'expérience? Cela a été sain, ça vous a apporté qqch (une approche plus profonde du coeur de l'oeuvre, ou que sais-je..)? Croyez-vous que ça vaut le temps? Je crois qu'il y a un fil sur D-H Laurence...faut que je cherche. Perso, je ne peux te répondre, n'ayant lu qu'un livre de cet auteur, il y a fort longtemps... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 18:27 | |
| Phobiesde Judith Kelman . Il promet des heures d'insomnies ... à déconseiller à Coline | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 19:30 | |
| Je viens de terminer le très émouvant roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh" et vais commencer "Allumer le chat" de Barbara Constantine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 19:37 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je viens de terminer le très émouvant roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh" et vais commencer "Allumer le chat" de Barbara Constantine.
Je suis comme toi: ce roman m'a particulièrement touchée à sa sortie C'était d'ailleurs mon préféré sur notre liste de "prétexteuses" et nous avions en majorité voté pour lui . Nous lui avions écrit (lettre adressée à son éditeur) en lui expliquant le fonctionnement de notre "club", et il nous avait d'ailleurs répondu très gentiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 19:45 | |
| je n'ai lu que trois romans de cet auteur mais ça y est ! je suis devenu un inconditionnel de Philippe Claudel (enfin je l'étais devenu dès le premier que j'ai lu de lui : "Les âmes grises"). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 21:17 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- je n'ai lu que trois romans de cet auteur mais ça y est ! je suis devenu un inconditionnel de Philippe Claudel (enfin je l'étais devenu dès le premier que j'ai lu de lui : "Les âmes grises").
Ah encore un! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Dim 7 Oct 2007 - 21:37 | |
| Bonsoir,
De retour de week end où j'ai profité de mon trajet en train pour lire. Et comme souvent dans les trains c'est du polar : Le club des veufs noirs d'Isaac Asimov et Eté meurtrier à Pont-Aven d'Yves Josso.
J'avais beaucoup aimé Les âmes grises de Philippe Claudel d'autant que je ne savais pas trop ce que j'allais trouver dans le livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 15:52 | |
| Après "Allumer le chat" de Barbara Constantine, je vais commencer "Pissenlits et petits oignons" de Thomas Paris | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 16:31 | |
| J'ai démarré octobre avec : Pardonnez nos offenses de Romain Sardou et La soeur de Mozart de Rita Charbonnier. Je lis deux livres à la fois. Si pas trois... Un en bas, un en haut et un dans mon sac... | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 17:57 | |
| Je viens de terminer les 120 journées et..fiouh, ça retourne bien l'estomac!! Surtout les 60 dernières pages (à propos, si quelqu'un connait un peu l'histoire, pourrait-il m'envoyer un mp pour m'expliquer pourquoi les trois derniers mois sont à tel point bâclés, on dirait qu'il n'a fait que le squelette et que quelqu'un doit le réécrire à sa place. Je sais qu'à un moment il a perdu son manuscrit, mais ça m'interpelle)
Donc, pour me remettre, je lis quelque chose de drôle, enfin c'est ce que dit la critique: Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 18:23 | |
| Après "Pissenlits et petits oignons" de Thomas Paris, j'attaque le tome 2 de Millénium : "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette." de Stieg Larsson. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 18:38 | |
| C'est une blague Biblio? ou tu veux nous faire prendre la honte à en rester cramoisi cosi ? moi à qui il faut bien une semaine pour lire un bouquin ...Bon, même pas peur...Je relève ma trombine empourprée et m'en vais poster mon comment' sur Baisers de cinéma tiens! Ce soir je commence Un roi sans lendemain de Christophe Donner | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|