| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 19:05 | |
| Bon, ça va... je suis un peu rassurée ! 8oo pages, pour moi, même pas en rêve | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 21:14 | |
| J'étais comme toi Aériale, à relire les posts de Le Bibliomane Je me disais aussi, il présente un livre, quelques heures + tard nous annonce qu'il l'a fini Moi qui suis lente à lire aussi... | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 21:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 8 Oct 2007 - 23:34 | |
| Parallèlement à La physique des catastrophes, j'ai commencé La russie de Poutine d'Anna Politkovskaïa, qui est passionnant ! |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 10:04 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Donc, pour me remettre, je lis quelque chose de drôle, enfin c'est ce que dit la critique: Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis.
j'ai hâte de voir ce que tu en penses, j'ai trouvé cette lecture insipide.... | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 10:27 | |
| | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 11:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 13:30 | |
| Après avoir terminé Zoli de Colum McCann et Alabama Song de Gilles Leroy, je regarde ma PAL et j'hésite... je renviendrais vous dire quoi tout à l'heure |
| | | code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 18:20 | |
| bon, enfin terminé la belle vie "de Jay McInerney Un amour vraiment moderne, débridé, vitesse de croisière limite hypnotique. Propre, fin mélancolique à creuver. Même si ça colle pas du tout à mon humeur du moment, je le conseille sans faute, le monsieur est doué. Faut quand même aimer le côté bo-bo NewYorkais. Mais du bon, sans aucun doute possible. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 19:19 | |
| - code1026 a écrit:
- bon, enfin terminé la belle vie "de Jay McInerney
Un amour vraiment moderne, débridé, vitesse de croisière limite hypnotique. Propre, fin mélancolique à creuver. Même si ça colle pas du tout à mon humeur du moment, je le conseille sans faute, le monsieur est doué. Faut quand même aimer le côté bo-bo NewYorkais. Mais du bon, sans aucun doute possible. Ton avis me convainc de le lire. Celà faisait un moment que je l'avais repéré mais j'ai hésité, ayant cru voir quelque part (ou entendu) qu'il n'était pas terrible. Je vais donc l'emprunter ... Sinon, de mon côté j'ai commencé Un roi sans lendemain et je vais me répéter, mais je fonds dans cette écriture...J'ai hâte de vous en parler plus précisemment, mais ayant écouté et approché un peu l'auteur, je me rends compte à quel point l'approche est plus immédiate, évidente, lorsque l'on a un peu perçu ce qui émane de la personne. Ca en est frappant! L'écriture de Christophe Donner lui ressemble forcément: malicieuse, brillante, enjouée mais aussi très érudite. C'est un vrai régal ! Différent du dernier Fottorino , plus personnelle et intimiste... En tout cas je suis emballée de nouveau, quel bonheur | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 20:58 | |
| Bonsoir, j'ai fini Paladin des âmes de Loïs McMaster Bujold et j'ai commencé Noces indiennes de Sharon Maas. Queenie ton avatar est euh... dérangeant ? Mais je le trouve percutant quand même. | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 9 Oct 2007 - 22:57 | |
| Je n'ai pas avancé. Le style de Simone de Beauvoir est pourtant agréable mais pas eu beaucoup de temps pour me poser. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 11 Oct 2007 - 11:29 | |
| ai terminé Lambeaux de Juliet (je vous en parle prochainement)
comment pays de neige de kawabata | |
| | | Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 11 Oct 2007 - 17:26 | |
| Pourquoi j'ai mangé mon père... Bah, je n'irais pas hjusqu'à dire que j'ai trouvé ça insipide, l'idée de fond est drôle, je trouve, mais bon, ça ne m'a pas marqué plus que ça, sur le moment c'était assez plaisant à lire, sans plus.
Là je suis au début de "Le bal du compte d'Orgel", mais je ne sais pas encore si je vais le finir, car pour l'instant c'est vraiment très très classique, il ne se passe rien, et surtout, demain, je vais enfin recevoir "Le sphinx", de Anne F. Garretta, que j'ai envie de lire depuis des plombes.
Qu'est-ce que ça vaut, Zoli? Vous êtes assez nombreux à l'avoir lu et je l'avais repéré en regardant un peu dans la entrée littéraire... | |
| | | Narnia Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 11 Oct 2007 - 23:48 | |
| Journal d'une femme en blanc d'André Soubiran; après une première moitié en région parisienne, la seconde m'emmène à la découverte des habitants du pays d'Ouche Ensuite , cap vers " A la croisée des mondes" de Philip Pullman ( le temps de préparer mes moufles et mon bonnet de laine) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en octobre? | |
|