| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 9:07 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- et surtout, demain, je vais enfin recevoir "Le sphinx", de Anne F. Garretta, que j'ai envie de lire depuis des plombes.
Je suis contente que tu en parles (et que tu connaisses, surtout) car Anne F.Garréta est l'une de mes profs à la fac . Tu as lu d'autres livres d'elle ? J'ai lu récemment Pas un jour, qui m'a beaucoup plu... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 17:45 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis contente que tu en parles (et que tu connaisses, surtout) car Anne F.Garréta est l'une de mes profs à la fac . Tu as lu d'autres livres d'elle ? J'ai lu récemment Pas un jour, qui m'a beaucoup plu...[/quote] passage en mode groupie: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!! Tu fréquentes Anne F. Garréta toutes les semaines??? Et elle te donne cours pendant des heures??? Alors, comment est-elle, euh, "en vrai"? Dans toutes les interviews que j'ai lu d'elle, elle était complètement bluffante. Les élèves l'aiment, en général? Surement, mais bon... Je savais qu'elle donnait cours à l'université mais j'ignorais que j'aurais un jour l'occasion de "rencontrer" une de ses élèves! (Enfin, j'ai le livre seulement dans dans quelques heures, donc je ne peux pas vraiment juger) Pardon pour tout ce paragraphe, mais j'étais carrément estomaquée... Quel est, en gros, le sujet de "Pas un jour"? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 18:00 | |
| Ouvrez-le ce fil pour Anne F. Garreta!...Ici vos propos vont se perdre! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 19:07 | |
| Je commence Rue du pacifique de Thomas Savage et Vous ne me connaissez pas, un recueil de nouvelles de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 19:37 | |
| J'ai fini "De sang froid"....génial!!! "Pissenlits et petits oignons" (bof) "Allumer le chat" (très marrant!!!) et "Le chat karmique" (très planant!) je lis "La femme en vert" d'Indridasson et "L'anabase" de Xénophon | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 19:49 | |
| Je lis "Nuits des temps" ou je patine un peu : la langue et les descriptions des paysages sont superbes, mais l'histoire m'accorche peu. Je veins de commencer "La femme en vert" d' Indridason. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 21:23 | |
| HELP!!!!! Sur quel fil peut-on poster un recueil de nouvelles écrites par un collectif d'écrivains? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 21:24 | |
| Le thème est celui de la bonne chère et des bons mots! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 22:26 | |
| j'ai achevé L'Automne à Pékin de Vian et Mon Chien Stupide de John Fante, j'ai passé un très bon moment avec les deux! je ne sais pas ce que je vais commencer ce soir... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 12 Oct 2007 - 23:39 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- HELP!!!!!
Sur quel fil peut-on poster un recueil de nouvelles écrites par un collectif d'écrivains? ????? Littérature générale???? Sousm'???? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 1:01 | |
| - coline a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- HELP!!!!!
Sur quel fil peut-on poster un recueil de nouvelles écrites par un collectif d'écrivains? ????? Littérature générale???? Sousm'???? Si tous les auteurs entrent dans la même rubrique, dans celle ci sous l’intitulé collectif, comme pour littérature japonaise ; sinon, dans littérature en général. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 1:20 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai fini "De sang froid"....génial!!! "Pissenlits et petits oignons" (bof) "Allumer le chat" (très marrant!!!) et "Le chat karmique" (très planant!)
je lis "La femme en vert" d'Indridasson et "L'anabase" de Xénophon Je suis bien contente que tu aies aimé De sang froid, qui 'mavait bluffée et passionnée. J'attends maintenant ton avis sur La femme en vert. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 15:41 | |
| Je lis, entre autres comme d'hab, mais avec beaucoup d'émotion, Les disparus de Daniel Mendelsohn. J'ai hâte de pouvoir en parler avec ceux qui l'ont lu, et le mettrai en cerclage quand je l'aurai terminé, bien sûr! | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Sam 13 Oct 2007 - 15:46 | |
| L'Anabase.... ça me rappelle de vieux souvenirs ! Je l'ai traduite en rétho, je pense . Cela fait bien loin ! Heureusement je l'ai en français quelque part, s'il me prenait l'envie de le relire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|