| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 8:04 | |
| Je suis toujours dans Train de nuit pour Lisbonne; c'est passionnant mais je ne lis pas rapidement! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 11:44 | |
| - Sophie a écrit:
- Je suis toujours dans Train de nuit pour Lisbonne; c'est passionnant mais je ne lis pas rapidement!
Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi il y a des livres que je suis obligée de lire lentement car leur contenu est riche, dense...Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier a été de ceux-là... Je viens de lire très lentement aussi Cercle de Yannick Haenel , j'en sors et j'ai tardé à choisir ma lecture suivante... Ce sera La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 11:46 | |
| - animal a écrit:
- commencé Pimp de Iceberg Slim, je sens que ça va être éprouvant comme lecture...
Chapeau!...Je trouve que tu lis beaucoup beaucoup animal! Dans ton lit, je pense que tu ne fais pas que dormir... :) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 18:04 | |
| Sophie, moi aussi j'ai lu lentement "Train de nuit pour Lisbonne" tant le conten u est dense et riche! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 18:48 | |
| - coline a écrit:
- animal a écrit:
- commencé Pimp de Iceberg Slim, je sens que ça va être éprouvant comme lecture...
Chapeau!...Je trouve que tu lis beaucoup beaucoup animal! Dans ton lit, je pense que tu ne fais pas que dormir... :) boarf je ne lis pas autant que je le voudrais et puis repris le boulot là... :| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 19:19 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je relis Si c'est un homme...
:| Pour toi, tout particulièrement (et pour les autres aussi que j'invite à le lire), j'ai recopié un chapître de Cercle de Yannick Haenel parce qu'il parlede Primo Levi. C'EST ICI | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 20:07 | |
| En ce mois d'octobre j'ai lu pour le moment:
- "Ni d'eve, ni d'adam" d'Amélie Nothomb. Mauvais.
-"L'oeil du loup" de Daniel Pennac: court roman jeunesse écrit par l'inventeur de la famille Mallaussène que mon aîné doit lire cette année (CM1). L'histoires d'un loup et d'un jeune garçon qu'ils échangent au travers leur regard. Sympathique.
-"Pension alimentaire" d'Eric Neuhoff (Le titre m'a inspiré... Aujourd'hui ça va mieux). Un éditeur divorcé, apprend que son ex-femme à quelqu'un dans sa vie, et que cela lui a été caché (par elle, ces enfants, etc...). Il s'avère que l'individu et quelqu'un qu'il connait... Il y a de bonnes réflexions, mais je trouve que finalement ce livre de la rentrée littérraire tourne en rond à dénigrer "le traitre".
- "Lettres à l'absente" de PPDA. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 20:27 | |
| Après la lourde lecture de Lilith, qui est évoquée ICIque je n'ai pas encore terminée, je me suis plongée avec bonheur dans un roman de Hans Fallada qui vient d'être édité cette année chez Denoël & D'ailleurs, après une 1ère publication en Allemagne en 1955 : Quoi de neuf, petit homme?- D'ailleurs, je me demandais si vous accepteriez d'évoquer ces deux titres comme des "nouveautés" de l'année 2007, puisque traduits & édités en France cette année pour la 1ère fois? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 15 Oct 2007 - 20:37 | |
| Je vais relire W ou le souvenir d'enfance, de Georges Pérec, avec toujours Thérèse Desquéroux en parallèle. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 9:22 | |
| Je viens de terminer "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson et je vais commencer "L'empreinte du renard" de Moussa Konaté. | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 9:31 | |
| J'ai terminé ce matin "la petite robe de Paul" de Philippe Grimbert. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 11:26 | |
| - Ludo28 a écrit:
- J'ai terminé ce matin "la petite robe de Paul" de Philippe Grimbert.
Il n'y a pas encore de fil Philippe Grimbert mais tu peux en ouvrir un et nous parler de La petite robe de Paul... | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 11:44 | |
| - Ludo28 a écrit:
-
Ca marche! je fais ça après le déjeuner... Merci! :) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 18:17 | |
| Je viens de terminer "L'empreinte du renard", le polar malien de Moussa Konaté, et je vais commencer "L'échelle de Monsieur Descartes" de Frédéric Serror et Herio Saboga, polar historique avec pour personnage principal René Descartes himself. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|