| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
|
+23Arabella Queenie Exini mimi54 topocl animal odrey kenavo petitepom touti bix229 mimi Bédoulène Steven Chatperlipopette Fantaisie héroïque Marie Sophie liloutine feuilllle Marie-Laure coline Aeriale 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 10:37 | |
| "Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?"Et bien , on cherche des trucs pour faire plaisir à sa famille et à ses amis! Par exemple, on grave un verre avec son pseudo ou son prénom dessus: Et vous, que faites-vous? j'ai vraiment besoin de nouvelles idées! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 10:41 | |
| En fait d'idées c'est plutôt toi, je crois qui va nous éclairer ...Je suis épatée !! Mais comment fais-tu çà Feuilllle ??? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 11:16 | |
| Bonne question Feuilllle... Et je voudrais avoir quelques talents pour faire "quelque chose de mes dix doigts"... Je pense que je n'ai ni le talent ni le goût pour les travaux manuels...Je trouve donc que je n'en ai pas le temps... Quand j'avais un jardin, je m'occupais cependant énormément de mes fleurs...La mort dans l'âme, je dois maintenant me contenter d'un balcon (deux pour dire vrai)... On voit, je pense, que ce sont les balcons de quelqu'un qui aime le jardin (ceux des voisins sont d'un terne!...salon de jardin et géraniums... :) ), j'ai tout juste laissé la place d'une table et une chaise noyées dans la verdure...Je m'y installe l'été pour lire ou prendre mon petit-déjeuner....en rêvant d'une maison de ville avec jardinet pour m'adonner à ma passion des fleurs...Mais sans me sentir encore le courage de franchir le pas vers une acquisition de ce type... | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 13:51 | |
| Je crois que ce n'est pas une question de talent, mais surtout de connaissances de techniques, et surtout de temps. Et puis le fait d'avoir du temps implique que l'on a moins d'argent, car pas de travail salarié, d'où la nécessité d'apprendre à faire, sans savoir-faire particulier. Car comment résister à l'envie d'offrir? Les géraniums séchés, posés/collés au coin d'une missive toute simple, ça peut être beau. Et je suppose que l'art d'enrichir de teintes et de parfums un balcon vaut toutes les innovations que l'on attend d'une toile de Werner... (Pour les verres je chine dans les foirfouilles des vieux cristaux pas chers, et le graveur en lui-même n'est pas onéreux, surtout si l'on achète les pointes dans un bricorama. Vous posez votre dessin sous le verre, et vous n'avez plus qu'à graver en suivant le tracé ; ce n'est franchement pas difficile) Mais il y a moyen de faire aussi joli et sans frais du tout : Tout le monde aime les boîtes! Cet été j'ai découvert de vieux troncs de bambous mort, dans le sud ils sont foison ! Ils sont creux, il faut juste finir de les évider, poncez les à la toile émeri, puis ensuite peindre, vernir, ou même laisser tels quels! je coupe en deux le "tronc" dans le sens de la longueur, puis fixe le couvercle avec deux charnières taillées dans de vieux bouts de cuir, ainsi c'ets souple et agréable. Les cloisons naturelles internes sont pratiques pour poser des crayons différents, ou autres petites choses. Avec le bambou, on peut facilement choisir une taille adaptée à ce que l'on veut faire, ou donner. mais il vaut mieux faire ses provisions de matières premières en été, pour que le bois ne soit pas moisi et ait une belle teinte. Si vous avez des coloquintes, idem, sauf que les boîtes ont des formes fantaisistes et méritent d'accentuer leur côté "bizarre" ou "barroque" avec des traits de peintures colorés ou un peu genre ésotériques. Et il est facile de percer des petits trous pour passer deux ou trois lacets dedans pour lesfermetures. Auriez vous des idées de bricolage à me confier??? Vu le temps qu'il va faire j'imagine que j'aurai du temps! :) | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 15:41 | |
| Chez moi, c'est les enduits, peintures, faïence...j'adore faire ça...et j'ai presque fini ma maison C'est très agréable de voir le résultat de son travail, choisir des couleurs pour les pièces de la maison, en changer d'une pièce à l'autre. Et quand il y en a marre des travaux, couture !!!! | |
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 16:06 | |
| Tu fais des objets aussi en céramique? | |
| | | liloutine Envolée postale
Messages : 138 Inscription le : 30/09/2007 Age : 42 Localisation : cannes
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 18:00 | |
| J’aime beaucoup bricolé récemment j’ai fait des marques en point de croix et franchement je l’ai offert à une amie elle à trouver très réussit. L’avantage c’est de pouvoir personnalisé le marque page. J’aime bien faire aussi la peinture sur verre je recycle des vieux pots de yaourts en verre pour faire des photophores. Ce n’est pas très difficile à réaliser juste un peu de peinture pour le verre et quelques idées de motifs et le tour est joué. Je vais attaquer pour noël un plateau avec le fond personnalisé en résine j’ai vu une démonstration à mon travail et je pense pouvoir le réaliser. Dans le même ordre d’idée il y a le déco patch ou collage de serviette facile à réaliser il faut juste choisir de belles serviettes et de la colle spécial et ensuite coller l’effet est sympa aussi. Pour l’atelier résine je vous dirais si ce n’est pas trop difficile à réaliser un peu plus tard. | |
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 18:14 | |
| Tu nous fera des photos? Liloutine? j'aime beaucoup cette idée des photophores... Surtout que je n'en ai jamais fabriqué! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 18:53 | |
| Avec les doigts....hum .. Je peins des meubles...et c'est très long car je ne trouve jamais ici la couleur exacte que je voudrais. A une époque, et pendant longtemps , j'ai fait beaucoup de piano, mais la musique demande trop de temps et de concentration, on ne peut pas faire autre chose en même temps. L'avantage d'une activité manuelle, c'est qu'on peut en même temps écouter de la musique, ou une émission de radio ! marrant, celui-là... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 21:05 | |
| Je fais aussi des travaux manuels, car je suis aussi sur un forum de losirs créatifs. j'ai besoin d'avoir les doigts occupés. Je scrappe un peu, je peinds, je me suis essayée ausi à la gravure sur verre, de temps à autre je tricote et là je fais un échange d'enveloppe brodée sur les 4 saisons et un peu de patchwork pour le jardin, difficile car dès les grosses chaleurs les fleurs tirent la gueule, mais au printemps je garni les pots. à bientôt | |
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 21:20 | |
| Des objets en céramique ??? Nonnon, quand je parle de faïence, c'est pour les murs des toilettes, salle de bains... Les enduits décoratifs sur du platre... Je ne suis pas vraiment douée pour les travaux manuels. Pas pour le moment, j'ai mon nid à faire J'aurais adoré savoir peindre...je n'ai aucun talent | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 21:36 | |
| Merci Bédoulène pour tes photos ! Chapeau bas !! Feuillle, j'aimerais bien voir tes petites boîtes en bambou Et Liloutine et Marie-Laure ? Vous nous montrez aussi ? | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 21:38 | |
| Je fais des confitures et des gelées! Sinon, je gratouille de temps en temps la terre dans le jardin....je suis incompétente côté travail manuel | |
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 21:42 | |
| Je suis nulle pour la photo aussi ...pourtant, la photographie m'aurait bien plue aussi! ...sauf si tu veux des photos souvenirs coupées floues, les personnages coupés... Si tu veux voir un apreçu de mon travail, c'est derrière moi dans le trombi....ma chambre jus d'orange ! | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mar 23 Oct 2007 - 22:18 | |
| Eh bien, cest derniers temps, j'ai fait pas mal de photos branchées. C'est très IN en ce moment . Ce n'est d'ailleurs pas à la portée de tout le monde et demande certaines qualités (souplesse, ténacité, volonté......) Vous remarquerez au passage le rendu des tons chô du laiton sur l'envers du grès. Ce qui nous donne un ensemble à la fois rustique et granuleux à souhait ah ah ah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
| |
| | | | Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
|