Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:44

Perso, je suis une véritable quiche (comme dirait Chimère, ça me plait ce mot laugh ) en matière de sculptures, bricolages, moulages en tout genre...
SAUF pour le dessin : j'adore ça Very Happy
Mais j'ai un peu perdu la main (c'est fou comme on la perd vite!) Faudrait que je me lance sérieusement dans la peinture qui me tente, mais jusqu'à présent c'était pas montrable mes bafouillis en ce domaine...

Je devrais commencer des cours organisés par une amie peintre...A voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:25

A voir, donc on verra :) Aériale
je vais essayer la tarte à la rhubarbe Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:27

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour les loisirs créatifs... j'ai toujours aimé travailler la laine, j'ai donc commencé il y a des années une tapisserie murale que je n'ai d'ailleurs jamais terminée Rolling Eyes

Ce fil me l'a ramenée en mémoire, je crois que je vais m'y remettre Wink

J'ai trouvé cette représentation de tigre dans un livre reprenant toute une série de magnifiques tapis de prières tibétaines si mes souvenirs sont bons.

Vue de face

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Tigre10

Vue arrière (à partir de laquelle je travaille).
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Tigre_10

Inutile de vous préciser que cela prend un temps fou sourire
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:29

C'est superbe aussi... de motif et de teintes
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:31

En ce qui concerne les couleurs, le mérite revient surtout à mon prof de l'époque (je suivais des cours de tapisserie 1 x par semaine) : elle a été de très bons conseils Very Happy

On constatera que j'ai toujours aimé les couleurs fauves (voir aussi mon avatar) Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:57

sentinelle a écrit:
Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour les loisirs créatifs... j'ai toujours aimé travailler la laine, j'ai donc commencé il y a des années une tapisserie murale que je n'ai d'ailleurs jamais terminée Rolling Eyes


Je suis scotchée...C'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:10

feuilllle a écrit:
Tu nous en montrera un dis Coline? s'il te plait?
juste un tout petit!


Heu...oui....Je vais aller fouiner dans ma cave...voir si je peux retrouver quelques cm2 montrables...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:14

Sophie a écrit:
coline a écrit:
Bédoulène a écrit:
Je scrappe un peu

J'ose...oui j'ose... Embarassed que veut dire scrapper?... Embarassed

Le scrapbooking, c'est "décorer" ses photos ou albums-photos par des découpages, collages...


Ah...C'est donc ça?...
J'ai vu de très belles réalisations dans une expo...Je voudrais bien apprendre...
Surtout que je vais meremettre à la photo...Je viensd'acquérir un nouvel appareil numérique...sophistiqué...un peu trop pour moi pour l'instant d'ailleurs...
La photo était tout de même un de mes dadas au temps de l'argentique... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:31

coline a écrit:
feuilllle a écrit:
Tu nous en montrera un dis Coline? s'il te plait?
juste un tout petit!


Heu...oui....Je vais aller fouiner dans ma cave...voir si je peux retrouver quelques cm2 montrables...
Embarassed

C'est lamentable...Il n'y a que des petits essais qui n'ont jamais abouti...
Les essais à la peinture à l'huile ne donnent rien en photo...Donc petits bouts d'aquarelles jamais achevées... Embarassed

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Dscn2489dg2

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Dscn2501mx1
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:04

"Innachevé" tu dis???
Me permets-tu d'écrire un poème dessus? (tout petit, et bien sur je te l'enverrai en pv)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:21

Je trouve au contraire que c'est très réussi Coline !
Tu n'as pas abandonné j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:33

C'est vraiment très joli, surtout la fleur!
Dommage que tu n'aies pas continué...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:34

feuilllle a écrit:
"Innachevé" tu dis???
Me permets-tu d'écrire un poème dessus? (tout petit, et bien sur je te l'enverrai en pv)

Bien volontiers... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:43

sentinelle a écrit:
Je trouve au contraire que c'est très réussi Coline !
Tu n'as pas abandonné j'espère ???

Si si j'ai abandonné...

Vos remarques sont très gentilles mais comme je le disais je n'ai jamais réussi que partiellement ce que j'entreprenais..Je ne suis pas très persévérante... Embarassed
L'aquarelle, c'est terrible...Vous réussissez une partie et plaf...vous gachez le reste et c'est irrécupérable...Il n'y a rien qui m'énerve autant...Ce cheval par exemple devait faire partie d'un ensemble de plusieurs mais les autres je les trouve minables...

La fleur était pas mal partie mais... j'ai oublié que je l'avais commencée... :)
L'aquarelle, ça ne me plait pas vraiment...

Ce que j'aime, c'est la peinture à l'huile mais je n'ai jamais rien réalisé de bien...Il faut de la place, il faut pouvoir laisser son travail en chantier et y revenir à tout moment, et de la place je n'en ai plus ...C'est mon regret...Mon chevalet est sur le balcon, mon matériel à la cave... Sad
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:55

Alors adapte ton petit espace à ta grande passion : achete toi une loupe de dessinateur (sur socle) et peint des miniatures à l'huile.
Mais CONTINUE !
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: