| Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
|
+23Arabella Queenie Exini mimi54 topocl animal odrey kenavo petitepom touti bix229 mimi Bédoulène Steven Chatperlipopette Fantaisie héroïque Marie Sophie liloutine feuilllle Marie-Laure coline Aeriale 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 8:44 | |
| Perso, je suis une véritable quiche (comme dirait Chimère, ça me plait ce mot ) en matière de sculptures, bricolages, moulages en tout genre... SAUF pour le dessin : j'adore ça Mais j'ai un peu perdu la main (c'est fou comme on la perd vite!) Faudrait que je me lance sérieusement dans la peinture qui me tente, mais jusqu'à présent c'était pas montrable mes bafouillis en ce domaine... Je devrais commencer des cours organisés par une amie peintre...A voir | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 10:25 | |
| A voir, donc on verra :) Aériale je vais essayer la tarte à la rhubarbe Marie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 11:27 | |
| Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour les loisirs créatifs... j'ai toujours aimé travailler la laine, j'ai donc commencé il y a des années une tapisserie murale que je n'ai d'ailleurs jamais terminée Ce fil me l'a ramenée en mémoire, je crois que je vais m'y remettre J'ai trouvé cette représentation de tigre dans un livre reprenant toute une série de magnifiques tapis de prières tibétaines si mes souvenirs sont bons. Vue de face Vue arrière (à partir de laquelle je travaille). Inutile de vous préciser que cela prend un temps fou |
|
| |
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 11:29 | |
| C'est superbe aussi... de motif et de teintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 11:31 | |
| En ce qui concerne les couleurs, le mérite revient surtout à mon prof de l'époque (je suivais des cours de tapisserie 1 x par semaine) : elle a été de très bons conseils On constatera que j'ai toujours aimé les couleurs fauves (voir aussi mon avatar) |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 11:57 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour les loisirs créatifs... j'ai toujours aimé travailler la laine, j'ai donc commencé il y a des années une tapisserie murale que je n'ai d'ailleurs jamais terminée
Je suis scotchée...C'est magnifique! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 12:10 | |
| - feuilllle a écrit:
- Tu nous en montrera un dis Coline? s'il te plait?
juste un tout petit!
Heu...oui....Je vais aller fouiner dans ma cave...voir si je peux retrouver quelques cm2 montrables... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 12:14 | |
| - Sophie a écrit:
- coline a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- Je scrappe un peu
J'ose...oui j'ose... que veut dire scrapper?... Le scrapbooking, c'est "décorer" ses photos ou albums-photos par des découpages, collages...
Ah...C'est donc ça?... J'ai vu de très belles réalisations dans une expo...Je voudrais bien apprendre... Surtout que je vais meremettre à la photo...Je viensd'acquérir un nouvel appareil numérique...sophistiqué...un peu trop pour moi pour l'instant d'ailleurs... La photo était tout de même un de mes dadas au temps de l'argentique... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:04 | |
| "Innachevé" tu dis??? Me permets-tu d'écrire un poème dessus? (tout petit, et bien sur je te l'enverrai en pv) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:21 | |
| Je trouve au contraire que c'est très réussi Coline ! Tu n'as pas abandonné j'espère ??? |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:33 | |
| C'est vraiment très joli, surtout la fleur! Dommage que tu n'aies pas continué... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:34 | |
| - feuilllle a écrit:
- "Innachevé" tu dis???
Me permets-tu d'écrire un poème dessus? (tout petit, et bien sur je te l'enverrai en pv) Bien volontiers... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:43 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je trouve au contraire que c'est très réussi Coline !
Tu n'as pas abandonné j'espère ??? Si si j'ai abandonné... Vos remarques sont très gentilles mais comme je le disais je n'ai jamais réussi que partiellement ce que j'entreprenais..Je ne suis pas très persévérante... L'aquarelle, c'est terrible...Vous réussissez une partie et plaf...vous gachez le reste et c'est irrécupérable...Il n'y a rien qui m'énerve autant...Ce cheval par exemple devait faire partie d'un ensemble de plusieurs mais les autres je les trouve minables... La fleur était pas mal partie mais... j'ai oublié que je l'avais commencée... :) L'aquarelle, ça ne me plait pas vraiment... Ce que j'aime, c'est la peinture à l'huile mais je n'ai jamais rien réalisé de bien...Il faut de la place, il faut pouvoir laisser son travail en chantier et y revenir à tout moment, et de la place je n'en ai plus ...C'est mon regret...Mon chevalet est sur le balcon, mon matériel à la cave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? Mer 24 Oct 2007 - 15:55 | |
| Alors adapte ton petit espace à ta grande passion : achete toi une loupe de dessinateur (sur socle) et peint des miniatures à l'huile. Mais CONTINUE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
| |
|
| |
| Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? | |
|