Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez vous en novembre ?

+39
Le Bibliomane
LaurenceV
Marie
Chimère
Aura
Steven
Aeriale
Milly
Sophie
Loba
eXPie
Nibelheim
Burlybunch
animal
Cannelle
Fantaisie héroïque
coline
Fernand Poitevent
lekhan
Alast
kenavo
lullaby
Babelle
Queenie
ordinaire
bertrand-môgendre
domreader
Mirandoline
mimi
Marie-Laure
Bédoulène
Snark
monilet
Isidore Ducasse
sousmarin
Pénélope
Ludo28
Pois
biboul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Que lisez vous en novembre ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:29

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai commencé La maladie de la mort, de Duras,et en parallèle je découvre l'Enfer, de Dante (depuis le temps que je voulais le lire...:))

L'Enfer de Dante, j'ai toujours voulu le lire sans jamais oser me lancer. Puis avec une copine, qui était comme moi, on a décidé de le lire ensemble. Alors on a acehté notre exemplaire, c'était il y a plus d'un an, et nous ne l'avons toujours pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:35

Après en avoir fini (ouf) avec Arlington Park qui m'a passablement ennuyée, j'attaque La passion selon Juette recommandé par Coline et repéré depuis un moment...Basketball
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 9:37

j'ai terminé "Cochon d'Allemand" de Romer et je vais commencer "Le chemin des âmes" de Boyden

Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 15:08, édité 2 fois
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:58

Cannelle a écrit:
Pourquoi , étais-je réticente à lire ce livre ? Je parle de Kafka sur le rivage.
Je n'en sais rien. Je l'ai commencé et je dois reconnaître que j'ai difficile à le lacher ! Fonce, Chimère. Tu ne le regretteras pas.

J'ai difficile à le lâcher...J'aime bien cette expression belge...Elle me rappelle une amie belge perdue de vue...Séquence nostalgie... Sad
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:00

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai commencé La maladie de la mort, de Duras,et en parallèle je découvre l'Enfer, de Dante (depuis le temps que je voulais le lire...:))

La maladie de la mort et L'enfer...
Quel programme!.... affraid
Je rigole...Deux textes que j'ai aimé lire en tout cas... :)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:02

aériale a écrit:
Après en avoir fini (ouf) avec Arlington Park qui m'a passablement ennuyée, j'attaque La passion selon Juette recommandé par Coline et repéré depuis un moment...Basketball

Bonne lecture Aériale!...Il me tarde d'avoir ton commentaire sur ce roman...
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

Inscription le : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:58

" J'aime bien cette expression belge "... Ah ! Les fameux belgicismes ! J'ignorais que celui-là en était un, Coline.
Désolée pour la nostalgie...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:25

Cannelle a écrit:
" J'aime bien cette expression belge "... Ah ! Les fameux belgicismes ! J'ignorais que celui-là en était un, Coline.
Désolée pour la nostalgie...

Oui, c'est un belgicisme Cannelle... :)
Ne sois pas désolée...La nostalgie est un état qui m'est familier...c'est pour cela que j'aime autant Barbara peut-être...Je viens de lui ouvrir un fil...ICI
Mais le rire est mon autre état...Et je passe de l'un à l'autre sans problème... :)
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:49

Citation :
"La symphonie du loup" de Marius Daniel Popescu.
J'attends ton avis avec impatience!
C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix ICI
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:16

J'ai vraiment aimé sa chronique et sa distribution des prix!
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:37

Pour une fois je lis deux bouquins en même temps...
Avec Les Dames du XIIème de Georges Duby je lis L'été le plus chaud, des nouvelles de Zsuzsa Bank.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:37

Marie a écrit:

C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix

Merci Marie pour ce lien. Je ne connais pas - mais j'aime déjà! :)
Distribuer le Goncourt à François Emmanuel pour Regarde la vague... ah que c'est beau de voir que cet auteur est cité au bon prix Wink
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:53

Je l'ai. Train de nuit pour Lisbonne est dans mon panier bibliothèque. Je voulais juste emprunter ce livre mais voilà : Chagrin d'école de Daniel Pennac était pile dans mon champ de vision au moment de rendre les ouvrages lus et puis j'ai craqué pour Spellman et associés qde Lisa Lutz ui était dans ma lal. Je m'en suis tenue là sachant que d'autres lectures m'attendaient à la maison.
http://alivreouvert.over-blog.net
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:04

Marie a écrit:
Citation :
"La symphonie du loup" de Marius Daniel Popescu.
J'attends ton avis avec impatience!
C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix ICI

Je n'ai lu pour l'instant qu'une petite cinquantaine de pages, et la lecture est à la fois simple et difficile, je m'explique: le style est simple, pas de mots tordus ou compliqués, mais l'écriture, à coup de phrases courtes, très serrées, avec une mise en page peu aérée, rend la lecture un peu plus difficile, mais sans doute au plus proche de l'atmosphère qu'a voulu rendre l'auteur.

L'auteur est d'ailleurs un homme particulièrement sympathique et jovial, qui exerce en Suisse le métier de... chauffeur de bus! Ce roumain exilé en Suisse l'est également en langue française, dans laquelle il écrit directement, comme ses glorieux prédécesseurs Cioran ou Ionesco, et est publié chez Corti, c'est à dire chez l'un des éditeurs les plus exigeants en France et qui éditent l'oeuvre merveilleuse de Julien Gracq. Popescu m'a confié sa fierté de se retrouver au même catalogue que Gracq...
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:13

Chimère a écrit:
Je l'ai. Train de nuit pour Lisbonne est dans mon panier bibliothèque. Je voulais juste emprunter ce livre mais voilà : Chagrin d'école de Daniel Pennac était pile dans mon champ de vision au moment de rendre les ouvrages lus et puis j'ai craqué pour Spellman et associés qde Lisa Lutz ui était dans ma lal. Je m'en suis tenue là sachant que d'autres lectures m'attendaient à la maison.

Bien...On t'attend au rapport... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 13 Empty

Que lisez vous en novembre ?
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant