| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 8:29 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai commencé La maladie de la mort, de Duras,et en parallèle je découvre l'Enfer, de Dante (depuis le temps que je voulais le lire...:))
L'Enfer de Dante, j'ai toujours voulu le lire sans jamais oser me lancer. Puis avec une copine, qui était comme moi, on a décidé de le lire ensemble. Alors on a acehté notre exemplaire, c'était il y a plus d'un an, et nous ne l'avons toujours pas lu... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 8:35 | |
| Après en avoir fini (ouf) avec Arlington Park qui m'a passablement ennuyée, j'attaque La passion selon Juette recommandé par Coline et repéré depuis un moment... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 9:37 | |
| j'ai terminé "Cochon d'Allemand" de Romer et je vais commencer "Le chemin des âmes" de Boyden
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 15:08, édité 2 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 14:58 | |
| - Cannelle a écrit:
- Pourquoi , étais-je réticente à lire ce livre ? Je parle de Kafka sur le rivage.
Je n'en sais rien. Je l'ai commencé et je dois reconnaître que j'ai difficile à le lacher ! Fonce, Chimère. Tu ne le regretteras pas. J'ai difficile à le lâcher...J'aime bien cette expression belge...Elle me rappelle une amie belge perdue de vue...Séquence nostalgie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 15:00 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- J'ai commencé La maladie de la mort, de Duras,et en parallèle je découvre l'Enfer, de Dante (depuis le temps que je voulais le lire...:))
La maladie de la mort et L'enfer... Quel programme!.... Je rigole...Deux textes que j'ai aimé lire en tout cas... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 15:02 | |
| - aériale a écrit:
- Après en avoir fini (ouf) avec Arlington Park qui m'a passablement ennuyée, j'attaque La passion selon Juette recommandé par Coline et repéré depuis un moment...
Bonne lecture Aériale!...Il me tarde d'avoir ton commentaire sur ce roman... | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 15:58 | |
| " J'aime bien cette expression belge "... Ah ! Les fameux belgicismes ! J'ignorais que celui-là en était un, Coline. Désolée pour la nostalgie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 16:25 | |
| - Cannelle a écrit:
- " J'aime bien cette expression belge "... Ah ! Les fameux belgicismes ! J'ignorais que celui-là en était un, Coline.
Désolée pour la nostalgie... Oui, c'est un belgicisme Cannelle... :) Ne sois pas désolée...La nostalgie est un état qui m'est familier...c'est pour cela que j'aime autant Barbara peut-être...Je viens de lui ouvrir un fil... ICIMais le rire est mon autre état...Et je passe de l'un à l'autre sans problème... :) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 18:49 | |
| - Citation :
- "La symphonie du loup" de Marius Daniel Popescu.
J'attends ton avis avec impatience! C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix ICI | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 19:16 | |
| J'ai vraiment aimé sa chronique et sa distribution des prix! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 19:37 | |
| Pour une fois je lis deux bouquins en même temps... Avec Les Dames du XIIème de Georges Duby je lis L'été le plus chaud, des nouvelles de Zsuzsa Bank. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 19:37 | |
| - Marie a écrit:
C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix Merci Marie pour ce lien. Je ne connais pas - mais j'aime déjà! :) Distribuer le Goncourt à François Emmanuel pour Regarde la vague... ah que c'est beau de voir que cet auteur est cité au bon prix | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 19:53 | |
| Je l'ai. Train de nuit pour Lisbonne est dans mon panier bibliothèque. Je voulais juste emprunter ce livre mais voilà : Chagrin d'école de Daniel Pennac était pile dans mon champ de vision au moment de rendre les ouvrages lus et puis j'ai craqué pour Spellman et associés qde Lisa Lutz ui était dans ma lal. Je m'en suis tenue là sachant que d'autres lectures m'attendaient à la maison. | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 20:04 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- "La symphonie du loup" de Marius Daniel Popescu.
J'attends ton avis avec impatience! C'est un des livres vivement conseillé par le critique et écrivain JLK qui a fait sa propre distribution de prix ICI Je n'ai lu pour l'instant qu'une petite cinquantaine de pages, et la lecture est à la fois simple et difficile, je m'explique: le style est simple, pas de mots tordus ou compliqués, mais l'écriture, à coup de phrases courtes, très serrées, avec une mise en page peu aérée, rend la lecture un peu plus difficile, mais sans doute au plus proche de l'atmosphère qu'a voulu rendre l'auteur. L'auteur est d'ailleurs un homme particulièrement sympathique et jovial, qui exerce en Suisse le métier de... chauffeur de bus! Ce roumain exilé en Suisse l'est également en langue française, dans laquelle il écrit directement, comme ses glorieux prédécesseurs Cioran ou Ionesco, et est publié chez Corti, c'est à dire chez l'un des éditeurs les plus exigeants en France et qui éditent l'oeuvre merveilleuse de Julien Gracq. Popescu m'a confié sa fierté de se retrouver au même catalogue que Gracq... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 20:13 | |
| - Chimère a écrit:
- Je l'ai. Train de nuit pour Lisbonne est dans mon panier bibliothèque. Je voulais juste emprunter ce livre mais voilà : Chagrin d'école de Daniel Pennac était pile dans mon champ de vision au moment de rendre les ouvrages lus et puis j'ai craqué pour Spellman et associés qde Lisa Lutz ui était dans ma lal. Je m'en suis tenue là sachant que d'autres lectures m'attendaient à la maison.
Bien...On t'attend au rapport... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|