| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 19:41 | |
| - Tom a écrit:
- Pour le Pessl, je ferai peut-être appel à vous pour un cerclage. Merci beaucoup, Sentinelle, pour la proposition. J'ai pas mal de choses à lire en ce moment donc j'attendrai un peu pour La physique des catastrophes. Mais je ne manquerai pas de revenir vers toi!
Ah mais pas du tout Tom, aucun besoin d’attendre quoi que ce soit, ce Pessl encombre mes étagères (quelle brique) et je me ferais un grand plaisir de te l’envoyer le plus rapidement possible ! Tu peux me donner ton adresse via MP stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 19:42 | |
| - Tom a écrit:
- Bon, et bien, je rentre de la librairie et n'ai pas pris tout à fait ce que j'avais prévu.
Bienvenue au club Tom |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 20:01 | |
| Ca compte les livres offerts? J'ai notamment reçu: De manière à connaître le jour et l'heure de Nicolas Cauchy. Mon dernier vrai achat, je ne sais plus. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 22:03 | |
| J'ai promis que sauf pour les swaps je n'achèterai pas de livre avant 2008. Bon j'avoue avoir euh... fais une petite entorse mais toute petite de rien du tout...j'ai honte. Il se trouve que j'ai trouvé en occasion, un titre quasi introuvable que je cherche depuis deux ans, le premier tome du Dit de la terre plate de Tanith Lee : Le maître des ténèbres. Vu la rareté du produit et le prix tout mini j'ai pas résisté. Et comme le reste de la série est dispo à la bibliothèque, je vais enfin pouvoir lire ce cycle. Cela dit, je ne craquerai plus, juré, promis, croix de bois et tout le toutim... | |
|
| |
Sankhu Espoir postal
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 22:05 | |
| Avant hier je flânais à la librairie, n'arrivant pas à me décider. Je choisis un livre asiatique, j'hésite entre 5ou 6 en devanture. Je prends au hasard Kakfa sur le rivage de Murakami. Quel beau livre, malheureusement déjà dévoré et fini... Je ne savais pas que cet écrivain était connu, et je l'ai appris grace au forum, qui m'a donné goût à lire d'autres merveilles de ce Japonais. | |
|
| |
Sankhu Espoir postal
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 14 Nov 2007 - 22:07 | |
| - Citation :
- Il se trouve que j'ai trouvé en occasion, un titre quasi introuvable que je cherche depuis deux ans, le premier tome du Dit de la terre plate de Tanith Lee : Le maître des ténèbres.
Le titre et l'écrivain m'intriguent, qu'est ce donc ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 8:31 | |
| Pas encore acheté mais en prévision: Le dernier frère - Edition de l'Olivier- De Nathacha Appanah - Citation :
Résumé du Roman Lorsque David lui apparaît en rêve, Raj se retrouve projeté dans son enfance: les champs de canne, un père à la violence prévisible, la tendresse maternelle, les jeux près de la rivière avec ses frères, le soleil brûlant, les pluies diluviennes. Un bonheur précaire balayé par un cyclone, et l’installation de la famille près de la prison où vivent de mystérieux réfugiés.
... Pour Redemption falls, il me tentait aussi mais hésite... Belle critique de de Télérama pourtant: - Citation :
Son nouveau roman, Redemption Falls, s'exile en Louisiane, aux derniers jours de la guerre de Sécession. [...]Dans ce monde en perdition, Joseph O' Connor rassemble des pièces de puzzle ou, plus exactement, reconstitue un album de photos avec une multitude de destins individuels. Il convoque tous les genres narratifs possibles : rapports d'espions, articles de journaux, récits et archives, vieilles ballades et monologue. Et les perspectives se bousculent, comme les ordres et contre-ordres d'un monde bruyant et déchiré. L'écrivain réussit un tour de force en préservant cette polyphonie, multipliant les points de vue pour enrichir sans cesse l'histoire, la modifier en cours de route, feignant de ne pas la maîtriser. Redemption Falls est une fresque superbe sur l'absence, triste comme un chant d'amour dans un cimetière
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 10:46 | |
| - Sankhu a écrit:
Avant hier je flânais à la librairie, n'arrivant pas à me décider. Je choisis un livre asiatique, j'hésite entre 5ou 6 en devanture. Je prends au hasard Kakfa sur le rivage de Murakami. Quel beau livre, malheureusement déjà dévoré et fini... Je ne savais pas que cet écrivain était connu, et je l'ai appris grace au forum, qui m'a donné goût à lire d'autres merveilles de ce Japonais. Je suis contente pour toi que tu aies découvert Murakami ( Haruki...fais attention lorsque tu vas choisir les prochains romans car il y a un autre Murakami qui n'a rien à voir avec celui-là!)... Le dernier livre que j'ai acheté est celui-ci: J'ai à coeur de signaler la sortie de ce dernier récit de Leïla Sebbar: L'Arabe comme un chant secret. J'ai découvert Leïla Sebbar (moins connue que Assia Djebbar qui est entrée à l'Académie Française) mais dont la langue et le propos me touchent aussi parce que je lis avec d'autres comédiens Les femmes au bain. Dans L'Arabe comme un chant secret , Leïla Sebbar qui dit " vivre séparée de la langue de son père", écrit ce dernier dans la langue de sa mère française...Un récit très intime et émouvant...Une auteure à découvrir... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 12:38 | |
| "L'immeuble Yacoubian" d'Alaa El Aswany | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 13:58 | |
| Récemment, j'ai achetée :
- La maison de l'Ange de Colleen McCullough (en cours de lecture) - Le 5e règne de Maxime Chattam - La fille de pierre de Bernard Simonay - La louve blanche de Theresa Révay | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 14:04 | |
| Puisque beaucoup d'entre vous parlent en moment du livre de Alaa El Aswany, je veux bien partager avec vous cette photo de la rencontre au Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo (2006) ma meilleure amie qu'on voit avec El Aswany a en fait reçue sa carte de visite après une discussion avec lui et en est encore en contact avec lui. A part que j'aime bien ses livres ('Chicago' était sur ma liste des rentrées), je trouve qu'il est super sympa! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 16:14 | |
| j'ai acheté "les lumières de Bullett Perk" de John Cheever et "le petit copain" de Donna Tartt .
à bientôt | |
|
| |
biboul Espoir postal
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 17:26 | |
| 99F de F. Beigbeder Crime et chatiment de F. Dostoïevski De sang froid de T. Capote Maus d'Art Spiegelman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 17:38 | |
| Très bon choix en ce qui concerne Maus d'Art Spiegelman ! |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 15 Nov 2007 - 17:40 | |
| - sentinelle a écrit:
- Très bon choix en ce qui concerne Maus d'Art Spiegelman !
...et le reste, c'est pourri, c'est ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|