Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Derniers livres achetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:41

Tom a écrit:
Pour le Pessl, je ferai peut-être appel à vous pour un cerclage. Wink Merci beaucoup, Sentinelle, pour la proposition. J'ai pas mal de choses à lire en ce moment donc j'attendrai un peu pour La physique des catastrophes. Mais je ne manquerai pas de revenir vers toi!
Ah mais pas du tout Tom, aucun besoin d’attendre quoi que ce soit, ce Pessl encombre mes étagères (quelle brique) et je me ferais un grand plaisir de te l’envoyer le plus rapidement possible !
Tu peux me donner ton adresse via MP stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:42

Tom a écrit:
Bon, et bien, je rentre de la librairie et n'ai pas pris tout à fait ce que j'avais prévu.
Bienvenue au club Tom Laughing
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:01

Ca compte les livres offerts?
J'ai notamment reçu:
Derniers livres achetés... - Page 2 41XL9QRy%2B9L._AA240_
De manière à connaître le jour et l'heure de Nicolas Cauchy.

Mon dernier vrai achat, je ne sais plus. Embarassed
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:03

J'ai promis que sauf pour les swaps je n'achèterai pas de livre avant 2008. Bon j'avoue avoir euh... fais une petite entorse mais toute petite de rien du tout...j'ai honte. honte

Il se trouve que j'ai trouvé en occasion, un titre quasi introuvable que je cherche depuis deux ans, le premier tome du Dit de la terre plate de Tanith Lee : Le maître des ténèbres. Vu la rareté du produit et le prix tout mini j'ai pas résisté. Et comme le reste de la série est dispo à la bibliothèque, je vais enfin pouvoir lire ce cycle. aime

Cela dit, je ne craquerai plus, juré, promis, croix de bois et tout le toutim... Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Sankhu
Espoir postal

Inscription le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:05

Derniers livres achetés... - Page 2 9782264044730
Avant hier je flânais à la librairie, n'arrivant pas à me décider. Je choisis un livre asiatique, j'hésite entre 5ou 6 en devanture.
Je prends au hasard Kakfa sur le rivage de Murakami.
Quel beau livre, malheureusement déjà dévoré et fini...
Je ne savais pas que cet écrivain était connu, et je l'ai appris grace au forum, qui m'a donné goût à lire d'autres merveilles de ce Japonais.
Sankhu
Espoir postal

Inscription le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:07

Citation :
Il se trouve que j'ai trouvé en occasion, un titre quasi introuvable que je cherche depuis deux ans, le premier tome du Dit de la terre plate de Tanith Lee : Le maître des ténèbres.

Le titre et l'écrivain m'intriguent, qu'est ce donc ?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:31

Pas encore acheté mais en prévision:

Derniers livres achetés... - Page 2 685469230moz3Le dernier frère - Edition de l'Olivier-
De Nathacha Appanah

Citation :

Résumé du Roman
Lorsque David lui apparaît en rêve, Raj se retrouve projeté dans son enfance: les champs de canne, un père à la violence prévisible, la tendresse maternelle, les jeux près de la rivière avec ses frères, le soleil brûlant, les pluies diluviennes. Un bonheur précaire balayé par un cyclone, et l’installation de la famille près de la prison où vivent de mystérieux réfugiés.
...miammiam

Pour Redemption falls, il me tentait aussi mais hésite...
Belle critique de de Télérama pourtant:
Citation :

Son nouveau roman, Redemption Falls, s'exile en Louisiane, aux derniers jours de la guerre de Sécession. [...]Dans ce monde en perdition, Joseph O' Connor rassemble des pièces de puzzle ou, plus exactement, reconstitue un album de photos avec une multitude de destins individuels. Il convoque tous les genres narratifs possibles : rapports d'espions, articles de journaux, récits et archives, vieilles ballades et monologue. Et les perspectives se bousculent, comme les ordres et contre-ordres d'un monde bruyant et déchiré. L'écrivain réussit un tour de force en préservant cette polyphonie, multipliant les points de vue pour enrichir sans cesse l'histoire, la modifier en cours de route, feignant de ne pas la maîtriser. Redemption Falls est une fresque superbe sur l'absence, triste comme un chant d'amour dans un cimetière
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:46

Sankhu a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 2 9782264044730
Avant hier je flânais à la librairie, n'arrivant pas à me décider. Je choisis un livre asiatique, j'hésite entre 5ou 6 en devanture.
Je prends au hasard Kakfa sur le rivage de Murakami.
Quel beau livre, malheureusement déjà dévoré et fini...
Je ne savais pas que cet écrivain était connu, et je l'ai appris grace au forum, qui m'a donné goût à lire d'autres merveilles de ce Japonais.

Je suis contente pour toi que tu aies découvert Murakami (Haruki...fais attention lorsque tu vas choisir les prochains romans car il y a un autre Murakami qui n'a rien à voir avec celui-là!)... Wink

Le dernier livre que j'ai acheté est celui-ci:
Derniers livres achetés... - Page 2 Arabefgx2

J'ai à coeur de signaler la sortie de ce dernier récit de Leïla Sebbar: L'Arabe comme un chant secret.

J'ai découvert Leïla Sebbar (moins connue que Assia Djebbar qui est entrée à l'Académie Française) mais dont la langue et le propos me touchent aussi parce que je lis avec d'autres comédiens Les femmes au bain.

Dans L'Arabe comme un chant secret , Leïla Sebbar qui dit "vivre séparée de la langue de son père", écrit ce dernier dans la langue de sa mère française...Un récit très intime et émouvant...Une auteure à découvrir...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:38

"L'immeuble Yacoubian" d'Alaa El Aswany

Derniers livres achetés... - Page 2 51djdu10
http://chatperlipopette.blogspot.com
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:58

Récemment, j'ai achetée :

- La maison de l'Ange de Colleen McCullough (en cours de lecture)
- Le 5e règne de Maxime Chattam
- La fille de pierre de Bernard Simonay
- La louve blanche de Theresa Révay
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:04

Puisque beaucoup d'entre vous parlent en moment du livre de Alaa El Aswany, je veux bien partager avec vous cette photo de la rencontre au Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo (2006)

Derniers livres achetés... - Page 2 Aswany10

ma meilleure amie qu'on voit avec El Aswany a en fait reçue sa carte de visite après une discussion avec lui et en est encore en contact avec lui.
A part que j'aime bien ses livres ('Chicago' était sur ma liste des rentrées), je trouve qu'il est super sympa! Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:14

j'ai acheté "les lumières de Bullett Perk" de John Cheever et "le petit copain" de Donna Tartt .

à bientôt
biboul
Espoir postal

Inscription le : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:26

99F de F. Beigbeder
Crime et chatiment de F. Dostoïevski
De sang froid de T. Capote
Maus d'Art Spiegelman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:38

Très bon choix en ce qui concerne Maus d'Art Spiegelman !
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:40

sentinelle a écrit:
Très bon choix en ce qui concerne Maus d'Art Spiegelman !

...et le reste, c'est pourri, c'est ça ? sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 2 Empty

Derniers livres achetés...
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant