Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Derniers livres achetés... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:33

ma Pâques livresque:
"La main d'oublie" de Sophie Nauleau (merci coline pour cette découverte merveilleuse....je tenais vraiment à l'avoir dans ma bibliothèque pour le plaisir de le relire!!)
"Tous les matins du monde" de quignard
"Le goût du thé" de Ingrid Astier
"Kyôto" de Y.Kawabata
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:33

sentinelle a écrit:

Ben en fait, je ne les ai pas encore lus honte
conciliabule

Ah, faut rattraper ça d'urgence alors! En plus ils se lisent très vite, ta PAL ne râlera pas trop. cyclops
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:38

Alors là c'est la vérité vraie!!!! Ils se lisent très vite et avec un vrai bonheur aime
http://chatperlipopette.blogspot.com
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:05

Nezumi a écrit:
Hellébore a écrit:

Tu me fais penser que ça fait un bail que je n'y suis pas allée ! Very Happy

Tu es Nantaise, Hellébore ? Very Happy

Je travaille à Saint-Herblain. Et j'ai vécu quelques année à Nantes. C'est très très sympa ! sourire Et toi ? Very Happy
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:07

sentinelle a écrit:
Parmi mes œufs livresques, j'ai trouvé :

Tous les matins du monde - Pascal Quignard
danseur

Je le relirais bien celui-là... J'avais aimé. Tu nous diras ce que tu en as pensé Very Happy ! (si je me souviens bien, il se lit très très vite !)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:49

Ma Pâques livresque est un petit bijou qui m'a 'sauté' dans les yeux à cause de la couleur, m'a charmé à cause du titre et me plait déjà à cause des premières pages que j'ai lu Very Happy
Derniers livres achetés... - Page 34 Bleu_c10
Maddalena Rodriguez Antoniotti Bleu Conrad

Citation :
A soixante-trois ans, trois ans avant sa mort et au faîte de sa renommée, Joseph Conrad entreprend, depuis l'Angleterre, un voyage de plusieurs semaines en Corse. Un vieux rêve, une obsession. Pourquoi ?

Ultime résonance d'un destin, la traversée Marseille-Ajaccio et les étapes du séjour permettent la résolution de "l'énigme". Tandis qu'au travers de son regard étranger, s'esquisse un état des lieux de l'île en 1921, tout à la fois poétique et politique.

Dans cet essai qui flirte avec le récit, Maddalena Rodriguez-Antoniotti pénètre dans la vie secrète d'un écrivain dont toute l'oeuvre visionnaire pose une question essentielle : comment rester humain en ce monde ? A travers filiations et filatures, l'auteure boulverse l'ordre biographique du Polonais d'Angleterre pour héler l'autre Conrad. Le Méditerranéen. Né à lui-même à Marseille, dans sa volonté de devenir marin, et initié à la mer, à dix-sept ans, par la souveraine amitié d'un marin du Cap Corse.

"C'est, écrit Kenneth White dans la préface, tout l'itinéraire complexe de l'écrivain hors pair, du rôdeur de l'esprit que fut Joseph Conrad, et tout le champ frémissant qui s'en dégage, que le lecteur trouvera dans ce beau livre qu'est Bleu Conrad."
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:52

Hellébore a écrit:
sentinelle a écrit:
Parmi mes œufs livresques, j'ai trouvé :

Tous les matins du monde - Pascal Quignard
danseur

Je le relirais bien celui-là... J'avais aimé.

Alors Héllébore, maintenant il faut que tu lises La main d'oublies de Sophie Nauleau...Wink
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:33

La chasse à l'oeuf livresque m'a permis de me procurer :

- "Du côté où se lève le soleil" de Anne-Sophie Jacouty

- "Une vie bouleversée" suivi de "Lettres de Westerbok" de Etty Hillesum.

- "Tobie des marais" de Sylvie Germain.

Un énorme merci et plein de bisous à notre bienfaitrice (elle se reconnaîtra Wink )
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:42

ai ramené dans ma besace :
mort à crédit de céline (l'était tout content Julien (?j'espère que je ne me trompe pas de prénom pour ce mignon).
La passion selon Juette de dupont-monod
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:50

De retour d’Auvergne, voyageant à travers les océans, papillonnaient autour de moi les œufs de papier suivant :

Derniers livres achetés... - Page 34 Art-de10Derniers livres achetés... - Page 34 La_mon10Derniers livres achetés... - Page 34 Train_10
miammiam miammiam miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:44

Hellébore a écrit:

Je travaille à Saint-Herblain. Et j'ai vécu quelques année à Nantes. C'est très très sympa ! sourire Et toi ? Very Happy

Je vis et bosse à Nantes. Wink
Speedy
Envolée postale
Speedy

Inscription le : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:04

Derniers livres achetés... - Page 34 112e5q10

Chargé par Aeriale (maintenant qu'elle sait le faire en miniature) la couverture du livre choisi lors de cette chasse aux livres pascale.
Le titre, forcément, m'a retenu. Paraît même qu'il ne faut pas le rater Wink

Bonne journée les parfumés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:01

Speedy a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 34 112e5q10

Chargé par Aeriale (maintenant qu'elle sait le faire en miniature) la couverture du livre choisi lors de cette chasse aux livres pascale.
Le titre, forcément, m'a retenu. Paraît même qu'il ne faut pas le rater Wink

Bonne journée les parfumés!
Les grands esprits se rencontrent, je suis justement en train de le lire Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:04

sousmarin a écrit:
De retour d’Auvergne, voyageant à travers les océans, papillonnaient autour de moi les œufs de papier suivant :

Derniers livres achetés... - Page 34 La_mon10

Celui-là, je l'ai lu il y a bien longtemps et je ne l'avais pas trop aimé... trop de longueurs...
Tu nous tiendras au courant sousm' !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:40

sentinelle a écrit:
conciliabule J'espère qu'Aériale ne va pas tomber sur ce post sinon elle va encore clamer haut et fort que je ne sais pas résister à la tentation livresque What a Face
Trop tard! mais bon, promis je ne te le dirai plus ...je ne voudrais pas créer chez toi une frustation livresque non plus! laugh
Lâche toi donc petite Sentinelle...Parce que là en fait elle était sous contrôle rire

Prends exemple sur moi: j'ai donc opté pour ces trois-là
Derniers livres achetés... - Page 34 11sa1g10Derniers livres achetés... - Page 34 21y7p510Derniers livres achetés... - Page 34 21q7n910
(trois belles couvertures en plus miammiam et un livre de chez Babel!)

Et puis, comme il me restait une main de libre, j'ai plongé comme Soum' pour Derniers livres achetés... - Page 34 216u2b10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 34 Empty

Derniers livres achetés...
Page 34 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant