| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 24 Mar 2008 - 20:33 | |
| ma Pâques livresque: "La main d'oublie" de Sophie Nauleau (merci coline pour cette découverte merveilleuse....je tenais vraiment à l'avoir dans ma bibliothèque pour le plaisir de le relire!!) "Tous les matins du monde" de quignard "Le goût du thé" de Ingrid Astier "Kyôto" de Y.Kawabata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 24 Mar 2008 - 20:33 | |
| |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 24 Mar 2008 - 20:38 | |
| Alors là c'est la vérité vraie!!!! Ils se lisent très vite et avec un vrai bonheur | |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 24 Mar 2008 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 24 Mar 2008 - 21:07 | |
| - sentinelle a écrit:
- Parmi mes œufs livresques, j'ai trouvé :
Tous les matins du monde - Pascal Quignard
Je le relirais bien celui-là... J'avais aimé. Tu nous diras ce que tu en as pensé ! (si je me souviens bien, il se lit très très vite !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 0:49 | |
| Ma Pâques livresque est un petit bijou qui m'a 'sauté' dans les yeux à cause de la couleur, m'a charmé à cause du titre et me plait déjà à cause des premières pages que j'ai lu Maddalena Rodriguez Antoniotti Bleu Conrad - Citation :
- A soixante-trois ans, trois ans avant sa mort et au faîte de sa renommée, Joseph Conrad entreprend, depuis l'Angleterre, un voyage de plusieurs semaines en Corse. Un vieux rêve, une obsession. Pourquoi ?
Ultime résonance d'un destin, la traversée Marseille-Ajaccio et les étapes du séjour permettent la résolution de "l'énigme". Tandis qu'au travers de son regard étranger, s'esquisse un état des lieux de l'île en 1921, tout à la fois poétique et politique.
Dans cet essai qui flirte avec le récit, Maddalena Rodriguez-Antoniotti pénètre dans la vie secrète d'un écrivain dont toute l'oeuvre visionnaire pose une question essentielle : comment rester humain en ce monde ? A travers filiations et filatures, l'auteure boulverse l'ordre biographique du Polonais d'Angleterre pour héler l'autre Conrad. Le Méditerranéen. Né à lui-même à Marseille, dans sa volonté de devenir marin, et initié à la mer, à dix-sept ans, par la souveraine amitié d'un marin du Cap Corse.
"C'est, écrit Kenneth White dans la préface, tout l'itinéraire complexe de l'écrivain hors pair, du rôdeur de l'esprit que fut Joseph Conrad, et tout le champ frémissant qui s'en dégage, que le lecteur trouvera dans ce beau livre qu'est Bleu Conrad." | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 0:52 | |
| - Hellébore a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Parmi mes œufs livresques, j'ai trouvé :
Tous les matins du monde - Pascal Quignard
Je le relirais bien celui-là... J'avais aimé. Alors Héllébore, maintenant il faut que tu lises La main d'oublies de Sophie Nauleau... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 7:33 | |
| La chasse à l'oeuf livresque m'a permis de me procurer : - " Du côté où se lève le soleil" de Anne-Sophie Jacouty - " Une vie bouleversée" suivi de " Lettres de Westerbok" de Etty Hillesum. - " Tobie des marais" de Sylvie Germain. Un énorme merci et plein de bisous à notre bienfaitrice (elle se reconnaîtra ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 8:42 | |
| ai ramené dans ma besace : mort à crédit de céline (l'était tout content Julien (?j'espère que je ne me trompe pas de prénom pour ce mignon). La passion selon Juette de dupont-monod | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 25 Mar 2008 - 12:44 | |
| |
|
| |
Speedy Envolée postale
Messages : 187 Inscription le : 02/03/2007 Age : 69 Localisation : D'ici et d'ailleurs.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 26 Mar 2008 - 8:04 | |
| Chargé par Aeriale (maintenant qu'elle sait le faire en miniature) la couverture du livre choisi lors de cette chasse aux livres pascale. Le titre, forcément, m'a retenu. Paraît même qu'il ne faut pas le rater Bonne journée les parfumés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 26 Mar 2008 - 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 26 Mar 2008 - 11:04 | |
| - sousmarin a écrit:
De retour d’Auvergne, voyageant à travers les océans, papillonnaient autour de moi les œufs de papier suivant :
Celui-là, je l'ai lu il y a bien longtemps et je ne l'avais pas trop aimé... trop de longueurs... Tu nous tiendras au courant sousm' ! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 26 Mar 2008 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |