| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 14 Mar 2008 - 18:40 | |
| Mes derniers achats:
Le voleur, de Georges Darien Le Spinoza de la rue du marché, d'Isaac Bashevis singer Correspondance 45-72, de Violette Leduc Morphine, et Diablerie de Mikhaïl Boulgakov Le propos anarchiste (ou quelque chose de ressemblant) de Piotr Kropotine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Mar 2008 - 0:48 | |
| Un ange sur le pont de John Cheever | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Mar 2008 - 0:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Je ne suis pas arrivé à me retenir
Pour celui-ci je ne retiendrai pas non plus... J'ai envie de lire "Il y a longtemps que je t'aime" avant d'aller voir le film... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Mar 2008 - 10:41 | |
| - Sophie a écrit:
- coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- Je ne suis pas arrivé à me retenir
Pour celui-ci je ne retiendrai pas non plus... J'ai envie de lire "Il y a longtemps que je t'aime" avant d'aller voir le film... Coline, le livre "il y a longtemps que je t'aime" n'existe pas; le livre qui parle du film, du tournage... c'est "petite fabrique des rêves et des réalités"; je ne devrais aps tarder à le recevoir. Oui Sophie, j'ai vu ça... C'est donc "Petite fabrique des rêves et des réalités" que j'ai envie de lire avant de voir le film... Je ne sais pas si vous avez vu les extraits, ainsi que Philippe Claudel et Elsa Zilberstein hier dans Esprits Libres...Ca donnait enviede voir le film... (Peut-être en ligne l'émission sur le site de Fr2...Vous y verrez en plus la "bibliothèque" d'Elsa Zilberstein... impressionnant!... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Mar 2008 - 11:39 | |
| - Sophie a écrit:
- Coline, le livre "il y a longtemps que je t'aime" n'existe pas; le livre qui parle du film, du tournage... c'est "petite fabrique des rêves et des réalités"; je ne devrais aps tarder à le recevoir.
J'ai le livre en main.. (et j'ai lu déjà les premières pages ) - moitié du livre sont en fait des petites anecdotes concernant le tournage, des idées de Claudel qui lui sont venus pendant le tournage, etc. (de A comme Abîme jusqu'à Y comme Yves Angelo) - MAIS la deuxième partie est bel et bien le scénario du film - d'ailleurs il y a une jaquette sur le livre avec une photo du film dessus Pour vous donner déjà un avant-goût: "Sait on jamais d'où viennent les désirs et comment naissent les histoires? Sommes-nous de grands orphelins qui créent des images pour être un peu moins seuls et un peu plus aimés? Pourquoi la vie ne nous suffit pas, et quel besoin opiniâtre avons-nous d'en saisir les reflets?" | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 16 Mar 2008 - 10:14 | |
| - Citation :
- "Sait on jamais d'où viennent les désirs et comment naissent les histoires? Sommes-nous de grands orphelins qui créent des images pour être un peu moins seuls et un peu plus aimés? Pourquoi la vie ne nous suffit pas, et quel besoin opiniâtre avons-nous d'en saisir les reflets?"
Pour commenter sur la citation de Kenavo... quand nous sommes venus à établir que nous avons formellement poursuit un genre de Léa de Castro dans une oeuvre de vie... preuve n'est plus à faire que notre vie constitue des méandres sur lesquelles nous pouvons puiser une oeuvre artistique des plus valables. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 18 Mar 2008 - 1:02 | |
| Derniers arrivages.. - Le théorème d'Almodovar d'Antoni Casas Ros - Les vieux amis de Rafael Chirbes - Les années d'Annie Ernaux - Remise de peine, Fleurs de ruine, Chien de printemps Patrick Modiano - Retours à Trieste Silvia Bonucci Kenavo, la couverture est une photo de la collection particulière de l'auteur... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 18 Mar 2008 - 10:32 | |
| - Marie a écrit:
- Retours à Trieste Silvia Bonucci Kenavo, la couverture est une photo de la collection particulière de l'auteur...
oui et c'est tout à fait cette couverture qui me l'a fait acheter il y a .... des mois.. mais le livre est non.. je me le suis promis.. pas de gros mots envers des livres.. (il ne m'a pas plu du tout) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 18 Mar 2008 - 14:33 | |
| Je viens de commander :
- Histoire de la pratique de la lecture en Occident (j'ai oublié le nom de l'auteur ^^") et -On n'y voit rien de Daniel Arasse qui décrypte quelques grandes toiles pour les néophytes en histoire de l'art | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Mar 2008 - 19:09 | |
| Territoire de la lumière, de Yûko Tsushima, la fille du grand romancier Osamu Dazai. Je m'étais promis d'être sage, mais le résumé était trop alléchant: - Citation :
Territoire de la lumière, c'est le lent apprentissage de la liberté par une jeune femme que son mari vient de quitter et qui doit élever, seule, sa petite fille de trois ans.
Territoire de la lumière, c'est aussi un petit appartement «aux lumières donnant sur les quatre côtés» et «au sol rouge flamboyant sous les rayons du soleil», symbole d'une indépendance douloureusement acquise.
Ce texte regroupe douze nouvelles. Chacune se présente comme une chronique de la vie quotidienne. Les souvenirs — appels à une mémoire enfouie — et les rêves — errances dans l'imaginaire — donnent à ces expériences une résonance poétique. Première fois que j'achète un livre des éditions Des femmes, d'ailleurs. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Mar 2008 - 19:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Territoire de la lumière, de Yûko Tsushima, la fille du grand romancier Osamu Dazai. Je m'étais promis d'être sage, mais le résumé était trop alléchant:
Tu n’aurais pas pu rester auprès de tes stylos rouge?? Quelle tentation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Mar 2008 - 19:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Tu n’aurais pas pu rester auprès de tes stylos rouge?? Quelle tentation
J'ai réussi à échapper à leur surveillance l'espace de quelques heures. . Mais ils vont me faire payer ça (pas de lecture ce soir!). Et puis tu connais la librairie Coiffard et leurs arrangements de livres tentateurs, c'est impossible de résister. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|