Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Derniers livres achetés... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:59

kenavo a écrit:
cheers et je suis déjà sure que tu vas nous rejoindre e-n-t-h-o-u-s-i-a-s-m-é-e sur le fil de Sophie Very Happy
Je l'espère! je vous dirai ça dimanche... (je l'apporte dans mon panier à truffes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:40

Mes derniers achats:

Le voleur, de Georges Darien
Le Spinoza de la rue du marché, d'Isaac Bashevis singer
Correspondance 45-72, de Violette Leduc
Morphine, et Diablerie de Mikhaïl Boulgakov
Le propos anarchiste (ou quelque chose de ressemblant) de Piotr Kropotine.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:57

Je ne suis pas arrivé à me retenir Very Happy
Derniers livres achetés... - Page 32 Xyz23 Derniers livres achetés... - Page 32 Xyz211
Philippe Claudel et Antonio Munoz Molina
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:48

Un ange sur le pont de John Cheever
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:51

kenavo a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 32 Xyz23
Pour celui-ci je ne retiendrai pas non plus...
J'ai envie de lire "Il y a longtemps que je t'aime" avant d'aller voir le film...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:46

coline a écrit:
kenavo a écrit:
J'ai envie de lire "Il y a longtemps que je t'aime" avant d'aller voir le film...

Coline, le livre "il y a longtemps que je t'aime" n'existe pas; le livre qui parle du film, du tournage... c'est "petite fabrique des rêves et des réalités"; je ne devrais aps tarder à le recevoir.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:41

Sophie a écrit:
coline a écrit:
kenavo a écrit:

Coline, le livre "il y a longtemps que je t'aime" n'existe pas; le livre qui parle du film, du tournage... c'est "petite fabrique des rêves et des réalités"; je ne devrais aps tarder à le recevoir.

Oui Sophie, j'ai vu ça...content
C'est donc "Petite fabrique des rêves et des réalités" que j'ai envie de lire avant de voir le film...
Je ne sais pas si vous avez vu les extraits, ainsi que Philippe Claudel et Elsa Zilberstein hier dans Esprits Libres...Ca donnait enviede voir le film...
(Peut-être en ligne l'émission sur le site de Fr2...Vous y verrez en plus la "bibliothèque" d'Elsa Zilberstein... impressionnant!...Very Happy )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:39

Sophie a écrit:
J'ai le livre en main.. (et j'ai lu déjà les premières pages Very Happy ) - moitié du livre sont en fait des petites anecdotes concernant le tournage, des idées de Claudel qui lui sont venus pendant le tournage, etc. (de A comme Abîme jusqu'à Y comme Yves Angelo) - MAIS la deuxième partie est bel et bien le scénario du film - d'ailleurs il y a une jaquette sur le livre avec une photo du film dessus Wink

Pour vous donner déjà un avant-goût:
"Sait on jamais d'où viennent les désirs et comment naissent les histoires? Sommes-nous de grands orphelins qui créent des images pour être un peu moins seuls et un peu plus aimés? Pourquoi la vie ne nous suffit pas, et quel besoin opiniâtre avons-nous d'en saisir les reflets?"
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:14

Citation :
"Sait on jamais d'où viennent les désirs et comment naissent les histoires? Sommes-nous de grands orphelins qui créent des images pour être un peu moins seuls et un peu plus aimés? Pourquoi la vie ne nous suffit pas, et quel besoin opiniâtre avons-nous d'en saisir les reflets?"

Pour commenter sur la citation de Kenavo... quand nous sommes venus à établir que nous avons formellement poursuit un genre de Léa de Castro dans une oeuvre de vie... preuve n'est plus à faire que notre vie constitue des méandres sur lesquelles nous pouvons puiser une oeuvre artistique des plus valables.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:02

Derniers arrivages..
- Le théorème d'Almodovar d'Antoni Casas Ros
- Les vieux amis de Rafael Chirbes
- Les années d'Annie Ernaux
- Remise de peine, Fleurs de ruine, Chien de printemps Patrick Modiano
- Retours à Trieste Silvia Bonucci
Kenavo, la couverture est une photo de la collection particulière de l'auteur...
Derniers livres achetés... - Page 32 Triest10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:32

Marie a écrit:

- Retours à Trieste Silvia Bonucci
Kenavo, la couverture est une photo de la collection particulière de l'auteur...
Derniers livres achetés... - Page 32 Triest10
oui humeur et c'est tout à fait cette couverture qui me l'a fait acheter il y a .... des mois.. mais le livre est innocent non.. je me le suis promis.. pas de gros mots envers des livres..
(il ne m'a pas plu du tout) Very Happy
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:33

Je viens de commander :

- Histoire de la pratique de la lecture en Occident (j'ai oublié le nom de l'auteur ^^")
et
-On n'y voit rien de Daniel Arasse qui décrypte quelques grandes toiles pour les néophytes en histoire de l'art
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:09

Territoire de la lumière, de Yûko Tsushima, la fille du grand romancier Osamu Dazai. Je m'étais promis d'être sage, mais le résumé était trop alléchant:

Citation :

Territoire de la lumière, c'est le lent apprentissage de la liberté par une jeune femme que son mari vient de quitter et qui doit élever, seule, sa petite fille de trois ans.

Territoire de la lumière, c'est aussi un petit appartement «aux lumières donnant sur les quatre côtés» et «au sol rouge flamboyant sous les rayons du soleil», symbole d'une indépendance douloureusement acquise.

Ce texte regroupe douze nouvelles. Chacune se présente comme une chronique de la vie quotidienne. Les souvenirs — appels à une mémoire enfouie — et les rêves — errances dans l'imaginaire — donnent à ces expériences une résonance poétique.

Première fois que j'achète un livre des éditions Des femmes, d'ailleurs.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:14

Nezumi a écrit:
Territoire de la lumière, de Yûko Tsushima, la fille du grand romancier Osamu Dazai. Je m'étais promis d'être sage, mais le résumé était trop alléchant:
Tu n’aurais pas pu rester auprès de tes stylos rouge?? laugh Quelle tentation Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:22

kenavo a écrit:
Tu n’aurais pas pu rester auprès de tes stylos rouge?? laugh Quelle tentation Very Happy

J'ai réussi à échapper à leur surveillance l'espace de quelques heures. woohoo . Mais ils vont me faire payer ça (pas de lecture ce soir!).

Et puis tu connais la librairie Coiffard et leurs arrangements de livres tentateurs, c'est impossible de résister. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 32 Empty

Derniers livres achetés...
Page 32 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant