| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 18 Jan 2008 - 19:32 | |
| La chasse à l'our, je l'ai, c'est un des livres qui me restent du temps où mes parents nous lisaient des livres avant qu'on dorme. Il est vraiment "mignon". Enfin, je crois que le tien est une nouvelle version, car le mien s'appelle La chasse à l'ours tout court, je crois...
J'ai encore acheté trois livre, récemment, je suis assez contente car j'ai trouvé par hasard deux auteurs que j'aime et un auteur qui était sur ma liste.
Frédéric H. Fajardie: La lanterne des morts (si quelqu'un a déjà lu Fajardie, j'aimerais un avis, par curiosité)
John Fante: Arturo Bandini J'adore cet auteur. Je n'ai lu que La route de Los Angeles, mais 'est tellement particuler, enfin c'est dans un genre que j'adore. Et c'est grâce au forum que je le connais.
Stefan Zweig: 24h dans la vie d'une femme. J'avais lu La confusion des sentiments, c'était très délicat, et voilà, je vais essayer un autre livre de lui, pour voir si c'est dans le même genre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 18 Jan 2008 - 19:58 | |
| J'en ai parlé encore hier - et aujourd'hui le livre me sourit de la table chez mon libraire... (en même temps j'ai dû constater que cet auteur a gagné avec 3 de ses pièces un Pulitzer) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| |
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 30 Jan 2008 - 17:20 | |
| Je suis allée faire un petit tour dans ma librairie fétiche est voici ce que j'en ai rapporté :
- Compartiment pour dames d' Anita Nair - Les disparus de Daniel Mendelsohn - Oscar et la dame rose d' Eric-Emmanuel Schmitt - Le nom de la rose d' Umberto Eco - Ravel de Jean Echenoz - La dame blanche de Christian Bobin Et - Neige de Orhan Pamuk
Je sens que les prochains jours vont êtres passionnant. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 31 Jan 2008 - 9:56 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Neige! un chef-d'oeuvre!
C'est en effet ce que m'ont dit plusieurs personnes, c'est d'ailleurs elles qui m'ont donnés envie de lire ce livre. Je suis très impatiente de me plonger dans ses pages. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 31 Jan 2008 - 12:03 | |
| passage y'a 3 jours chez la libraire du coin pour récupérer mes commandes : Et un Chloé Delaume de plus, un Les demeurés, benameur (va falloir que je me trouve un petit creu pour l'avaler^^) 30 jours de nuit, tome 1 et 2 (en fait c'est pour un kdo, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas profiter des kdo qu'on offre ) bd scénarisé par un copain, je me devais de le soutenir. Et en plus ce prologue est assez alléchant^^ | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 7:02 | |
| Profitons de la grande braderie tahitienne et ne nous privons pas:
-Vacarme dans la salle de bal, François Vallejo;
-La gouvernante italienne, Iris Murdoch;
-Coup de chaud à Sydney, Maggie Anderson (je sais d'avance que c'est nul mais ça se passe à Sydney alors, j'ai pris);
-24 heures dans la vie de Mordechaï Wind, Maxim Biller;
-Il est des nôtres, Laurent Graff;
-Vices cachés, Renate Dorrestein (je ne sais plus si je l'ai lu, mais j sais que j'aime Dorrestein);
-Morvern Callar, Alan Warner (avec sur la jaquette: "le roman qui a inspiré le film"! Moi je n'en ai jamais entendu parler);
-Nico, Brigitte Giraud;
-L'amour ouf, Neville Thompson. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 14:57 | |
| De retour de la librairie avec : Rouge-gorge de Jo Nesbo L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie | |
|
| |
Romane Envolée postale
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 16:16 | |
| Pour Bobin, Romane, fais gaffe à l'overdose...Plusieurs d'entre nous, ici, ont aimé lire Bobin...et puis s'en sont lassés... Ne lis pas plusieurs ouvrages de lui d'affilée (mais de quoi je me mêle moi? ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 17:17 | |
| - coline a écrit:
- J'ai craqué pour celui-ci...Je m'étais pourtant jurée de ne pas en acheter en février, de finir ma PAL avant...Je ne tiens pas ce genre de résolution...
Tu veux dire par là que tu pourrais finir ta PAL en un mois??? Aie...aie.. je t'envie un tout petit peu.. chez moi même en changeant "1 mois" en "1 année" ne suffirait pas (mais je l'ai dis - j'appartiens aux collectionneurs et chasseurs ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 2 Fév 2008 - 17:53 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |