| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Dim 15 Juin 2008 - 19:12 | |
| De Osamu Dazai, j'ai lu il y a longtemps un roman qui s'appelait La déchéance d'un homme, qui analysait, comme dans presque toute son oeuvre, l'autodestruction qui animait son auteur : alcolo, suicidaire, mais bon écrivain pour le souvenir que j'en ai. Son attitude négative lui fut dictée en partie par le conformisme moral de l'époque (Osamu Dazai était né au du 2Oe siècle et s'est suicidé en 1949, je crois). | |
|
| |
Loïs de Murphy Espoir postal
Messages : 48 Inscription le : 22/03/2008 Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 15 Juin 2008 - 19:57 | |
| Je viens d'acheter Le livre de Yaak de Rick Bass aux éditions Gallmeister et Déneiger le ciel d'André Bucher aux éditions de Sabine Wespieser. Mais vu la pal monstrueuse que je traine, le compte-rendu n'est pas pour tout de suite | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 8:42 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
Un très bon souvenir de lecture, je me disais d'ailleurs que je le relirai bien.... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 10:12 | |
| Décidément, on se rejoint pas mal concernant la littérature allemande (cf Musil) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 13:49 | |
| - Nezumi a écrit:
A propos de Qiu Xiaolong, tu vas découvrir un monde intéressant bien que je suis d'accord qu'en polar il n'est peut être pas trop important par quel livre commencer - mais dans le premier de cette série Mort d'une héroïne rouge tu fait la connaissance du commissaire, sa préférence pour les poèmes, son collègue de travail est introduit avec sa femme et vie de famille... mais en tout les cas - un auteur qui me plaît beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 13:57 | |
| Qiu Xiaolong, j'ai une amie qui est fan et m'en a dit le plus grand bien, mais j'ai un peu de mal avec les polars en ce moment. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 14:04 | |
| - Stell_A a écrit:
- Qiu Xiaolong, j'ai une amie qui est fan et m'en a dit le plus grand bien, mais j'ai un peu de mal avec les polars en ce moment.
disons.. polar est dans le cas de Qiu Xiaolong presque 'faux'.. parce qu'il prend ce genre de la littérature seulement pour écrire ce qui le fascine vraiment - Shanghai, poésie, la cuisine et manger et puisque le monde des lecteurs est pour l'instant plutôt 'pro' polar - il y choisi cette forme.. mais pour moi ce sont des romans qui me montrent 1001 facettes de la Chine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 18 Juin 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 19 Juin 2008 - 1:02 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 19 Juin 2008 - 8:10 | |
| J'ai noté Nezumi et Soumarin, je vais faire lors de ma prochaine mise à jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 19 Juin 2008 - 10:59 | |
| Ce serait aussi le cas pour Liu Xinglong, lui aussi en X (Xénophon va se sentir tout seul ) (Les prénoms chinois sont après le nom et souvent en 2 parties, un peu comme s'il n'y avait que des Jean-Claude ou des Marie-France ^^) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 19 Juin 2008 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |