Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Derniers livres achetés... - Page 60 Empty
MessageSujet: Derniers livres achetés   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:12

De Osamu Dazai, j'ai lu il y a longtemps un roman qui s'appelait La déchéance d'un homme, qui analysait, comme dans presque toute son oeuvre, l'autodestruction qui animait son auteur : alcolo, suicidaire,
mais bon écrivain pour le souvenir que j'en ai.
Son attitude négative lui fut dictée en partie par le conformisme moral de l'époque (Osamu Dazai était né au du 2Oe siècle et s'est suicidé en 1949, je crois).
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy
Espoir postal
Loïs de Murphy

Inscription le : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:57

Je viens d'acheter Le livre de Yaak de Rick Bass aux éditions Gallmeister et Déneiger le ciel d'André Bucher aux éditions de Sabine Wespieser. Mais vu la pal monstrueuse que je traine, le compte-rendu n'est pas pour tout de suite innocent
http://biffureschroniques.typepad.fr/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:27

Derniers livres achetés... - Page 60 Dobud4
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:42

Fantaisie héroïque a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 60 Dobud4

Un très bon souvenir de lecture, je me disais d'ailleurs que je le relirai bien....
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:12

Décidément, on se rejoint pas mal concernant la littérature allemande (cf Musil) Very Happy
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:35

Histoire de me faire une idée sur ces deux auteurs dont j'entends souvent parler et parce que j'ai envie de polar en ce moment:

Derniers livres achetés... - Page 60 41mk6210

Derniers livres achetés... - Page 60 41l7l210

A propos de Qiu Xiaolong, il faudrait ptêt déplacer son fil dans la catégorie Q de la liste auteurs, Qiu étant son nom de famille je pense. attentif
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:49

Nezumi a écrit:

A propos de Qiu Xiaolong,
enthousiaste tu vas découvrir un monde intéressant ❤

bien que je suis d'accord qu'en polar il n'est peut être pas trop important par quel livre commencer - mais dans le premier de cette série Mort d'une héroïne rouge tu fait la connaissance du commissaire, sa préférence pour les poèmes, son collègue de travail est introduit avec sa femme et vie de famille... mais en tout les cas - un auteur qui me plaît beaucoup Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:57

Qiu Xiaolong, j'ai une amie qui est fan et m'en a dit le plus grand bien, mais j'ai un peu de mal avec les polars en ce moment.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:04

Stell_A a écrit:
Qiu Xiaolong, j'ai une amie qui est fan et m'en a dit le plus grand bien, mais j'ai un peu de mal avec les polars en ce moment.
disons.. polar est dans le cas de Qiu Xiaolong presque 'faux'.. parce qu'il prend ce genre de la littérature seulement pour écrire ce qui le fascine vraiment - Shanghai, poésie, la cuisine et manger Wink et puisque le monde des lecteurs est pour l'instant plutôt 'pro' polar - il y choisi cette forme.. mais pour moi ce sont des romans qui me montrent 1001 facettes de la Chine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:02

kenavo a écrit:

bien que je suis d'accord qu'en polar il n'est peut être pas trop important par quel livre commencer - mais dans le premier de cette série Mort d'une héroïne rouge tu fait la connaissance du commissaire, sa préférence pour les poèmes, son collègue de travail est introduit avec sa femme et vie de famille... mais en tout les cas - un auteur qui me plaît beaucoup Wink

C'est bon signe alors.Wink
Ca ne me dérange pas de lire dans le désordre, bizarrement, ça me plaît même assez. alien
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:09

Nezumi a écrit:
Ca ne me dérange pas de lire dans le désordre, bizarrement, ça me plaît même assez. alien
Wink je suis sûre que tu te retrouveras.. même en 'désordre' Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:02

Nezumi a écrit:

A propos de Qiu Xiaolong, il faudrait ptêt déplacer son fil dans la catégorie Q de la liste auteurs, Qiu étant son nom de famille je pense. attentif
D’habitude, je fais attention avec les asiatiques (nom en premier) mais là je me suis trompé Embarassed …maintenant c’est le boulot d’Arabella… laugh

En tout cas, c’est un auteur que j’apprécie et qui a un fil d’ouvert… innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:10

J'ai noté Nezumi et Soumarin, je vais faire lors de ma prochaine mise à jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:59

conciliabule Ce serait aussi le cas pour Liu Xinglong, lui aussi en X Wink (Xénophon va se sentir tout seul Crying or Very sad )

(Les prénoms chinois sont après le nom et souvent en 2 parties, un peu comme s'il n'y avait que des Jean-Claude ou des Marie-France ^^)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:12

Nezumi a écrit:
conciliabule Ce serait aussi le cas pour Liu Xinglong, lui aussi en X Wink (Xénophon va se sentir tout seul Crying or Very sad )
il n'y a donc pas de fil pour Xinran?? je vais le créer sinon le weekend Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 60 Empty

Derniers livres achetés...
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant