Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Contes asiatiques

Aller en bas 
+6
Milly
liloutine
coline
Marie-Laure
Chatperlipopette
Alast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:28

et re rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:29

En parlant de contes asiatiques, j'ai reçu pour ma classe un recueil de contes tibétains. Je vous en reparlerai bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:39

coline a écrit:


Le pinceau magique illustré par Jie Zhong , tu vas ravir ta petite nièce...

Malheureusement c'est l'autre version que je lui ai offerte. Si j'avais eu connaissance de celle illustrée par Jie Zhong, nul doute que je n'aurais pas su résister !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:40

Nezumi a écrit:


Spoiler:


rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:16

Armor-Argoat a écrit:
coline a écrit:


Le pinceau magique illustré par Jie Zhong , tu vas ravir ta petite nièce...

Malheureusement c'est l'autre version que je lui ai offerte. Si j'avais eu connaissance de celle illustrée par Jie Zhong, nul doute que je n'aurais pas su résister !

Elle est très jolie aussi... content
Mais j'aime beaucoup celle de Jie Zhong .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:30

Armor-Argoat a écrit:
Contes asiatiques - Page 7 517sgufdlsl500aa240bj9

Un autre livre de la collection mini-classiques ( ou classiques ) du père castor. Des prix tous doux pour de bien jolis contes. Des textes bien écrits, et surtout sans ces phrases au "parler bébé" et à la syntaxe approximative que je déteste !
j'étais tout de suite sous le charme de ce petit livre et l'avais commandé au moment que tu avais posté - et je ne peux te donner raison - une collection qui fait plaisir point de vue prix mais qui en plus contient de beaux livres..
dont Un si gros mensonge..

et en même temps j'ai pris

Contes asiatiques - Page 7 Ab89
Le démon de la vague

Citation :
Sujet : Le village de Tinh Xuan est régulièrement dévasté par une énorme vague qui remonte la rivière. La petite fille aimerait tant aider sa famille... mais comment faire ? L'araignée, qu'elle sauve de la noyade, lui livre un secret. Sera-t-il efficace ?
d'après un conte vietnamien - et qui est doux comme les histoires de Minh Tran Huy Very Happy
aussi très bon


merci pour cette découverte Armor-Argoat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 2:48

Je suis contente que cette petite collection t'ait plu. J'apprécie ces petits contes poétiques qui contiennent également une jolie morale. Ce n'est pas la mode, mais pour moi ils remplissent à merveille le rôle d'un livre pour enfant : faire rêver tout en "éduquant".
Les illustrations ne sont pas toujours exceptionnelles, mais je dois dire que les petits singes malicieux d'un si gros mensonge en train de servir le thé et de balayer sont assez amusants à regarder ! Wink

Le démon de la vague me tente aussi.
Je note, ça pourra être une bonne idée pour un petit cadeau "comme ça" ainsi que j'aime les faire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:59

Armor-Argoat a écrit:
Je suis contente que cette petite collection t'ait plu. J'apprécie ces petits contes poétiques qui contiennent également une jolie morale. Ce n'est pas la mode, mais pour moi ils remplissent à merveille le rôle d'un livre pour enfant : faire rêver tout en "éduquant".
il y a longtemps que je ne fait plus la baby-sitter avec lectures de tels livres - mais je garde quand même la joie de les découvrir.. et depuis tout ce temps j'en ai pris l'habitude de me faire un plaisir pour moi seule Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
Les illustrations ne sont pas toujours exceptionnelles, mais je dois dire que les petits singes malicieux d'un si gros mensonge en train de servir le thé et de balayer sont assez amusants à regarder ! Wink
j'ai trouvé les illustrations des deux livres très jolies.. et j'ai envie de faire une photo des singes - parce que les petits chapeaux qu'ils ont, me rappellent les bonnets qu'on a eu l'autre jour au bar pour tenir les œufs au chaud clown

Armor-Argoat a écrit:
Le démon de la vague me tente aussi.
Je note, ça pourra être une bonne idée pour un petit cadeau "comme ça" ainsi que j'aime les faire.
Je suis sûre que tu vas aimer - autant de charme comme conte - autant de belles images.. c'est un petit plaisir auquel on ne peut pas résister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:15

Chatperlipopette a écrit:
En parlant de contes asiatiques, j'ai reçu pour ma classe un recueil de contes tibétains. Je vous en reparlerai bientôt Wink
un message qui date depuis un certain moment.. mais peut être Chatperlipopette va quand même pouvoir nous dire au moins le titre de ce livre?

surtout que Madame B. cherche pour l'instant des livres sur le Tibet.. peut être aussi des contes tibétains?

ici
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:14

Oh oui, je n'y avais pas pensé!!!
Il faut que je retrouve le titre exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:18

Chatperlipopette a écrit:
Oh oui, je n'y avais pas pensé!!!
Il faut que je retrouve le titre exact Wink
cheers merci..
en fait je serais aussi intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:59

ce fil est une mine d'or.. je viens de noter plusieurs des titres.. et veux bien ajouter d'autres Very Happy


Contes asiatiques - Page 7 Aaaa67
Lisa Bresner, Le secret d'un prénom
Citation :
Présentation de l'éditeur
Fleur de Courgette, c'est ridicule ! Pas question d'accepter pareil prénom ! Pour calmer sa petite-fille, son grand-père lui offre un cadeau insolite : l'histoire de Dragon de Nuit. On y rencontre Lune d'Automne, Joli Rêve, Parfum du Vent, Pure Etoile ou Joie des Bois. Fleur de Courgette trouvera peut-être le prénom de ses rêves et le jeune lecteur s'initiera à la tradition des prénoms chinois et aux subtilités de leur calligraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:45

J'ai retrouvé le titre du recueil de contes tibétains:

Contes asiatiques - Page 7 51kjko10

Source Amazon.fr

Citation :
Sujet : Partir, à travers dix contes, à la découverte du Tibet, à la rencontre d'un peuple et de ses traditions.
Commentaire : Ces contes, écrits dans une langue sobre et un style fluide, construits sur le canevas traditionnel de la quête, sont tantôt merveilleux, tantôt plus réalistes. Tous mettent en valeur le courage, la vertu et l’honnêteté. Les illustrations, encadrant le texte ou en pleine page, accompagnent fort bien les événements et les personnages : les dessins naïfs aux couleurs chatoyantes semblent sortis de peintures eurasiennes. Dix belles histoires à s’approprier, faciles à lire ou à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:11

kenavo a écrit:
ce fil est une mine d'or.. je viens de noter plusieurs des titres.. et veux bien ajouter d'autres Very Happy



Oui oui ...il faut le faire souvent remonter... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:09

Contes asiatiques - Page 7 A3976
Contes du Japon
recueillis par Pascale Fontaine, illustrés par Yann Breton

point de vue de l'éditeur:
Citation :
En associant des contes et des planches documentaires, la collection Tam Tam permet aux jeunes lecteurs de voyager dans un pays entre image et imaginaire.

Récits et documentaires associés :
Pour découvrir les légendes et les traditions du Japon. Pour comprendre la vénération de la nature et le raffinement esthétique d’un pays fascinant.

j'étais surtout curieuse pour les contes, mais en découvrant les autres informations j'en ressors ravie.
Certainement un bon moyen d'initier des lecteurs plus jeune aux voyages/lecture Very Happy

Contes asiatiques - Page 7 A3977

Contes asiatiques - Page 7 A3978

Contes asiatiques - Page 7 A3979

Contes asiatiques - Page 7 A3980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contes asiatiques   Contes asiatiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes asiatiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anonyme : Contes et légendes Asiatiques
» Donatien Alphonse François, Marquis de Sade
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» Bienvenue à JDP!
» Bernard Quiriny [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: