| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Contes asiatiques | |
|
+6Milly liloutine coline Marie-Laure Chatperlipopette Alast 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 10 Jan 2009 - 19:28 | |
| et re | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 10 Jan 2009 - 19:29 | |
| En parlant de contes asiatiques, j'ai reçu pour ma classe un recueil de contes tibétains. Je vous en reparlerai bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 10 Jan 2009 - 19:39 | |
| - coline a écrit:
Le pinceau magique illustré par Jie Zhong , tu vas ravir ta petite nièce... Malheureusement c'est l'autre version que je lui ai offerte. Si j'avais eu connaissance de celle illustrée par Jie Zhong, nul doute que je n'aurais pas su résister ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 10 Jan 2009 - 19:40 | |
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 10 Jan 2009 - 23:16 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- coline a écrit:
Le pinceau magique illustré par Jie Zhong , tu vas ravir ta petite nièce... Malheureusement c'est l'autre version que je lui ai offerte. Si j'avais eu connaissance de celle illustrée par Jie Zhong, nul doute que je n'aurais pas su résister ! Elle est très jolie aussi... Mais j'aime beaucoup celle de Jie Zhong . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Contes asiatiques Ven 23 Jan 2009 - 23:30 | |
Un autre livre de la collection mini-classiques ( ou classiques ) du père castor. Des prix tous doux pour de bien jolis contes. Des textes bien écrits, et surtout sans ces phrases au "parler bébé" et à la syntaxe approximative que je déteste ! j'étais tout de suite sous le charme de ce petit livre et l'avais commandé au moment que tu avais posté - et je ne peux te donner raison - une collection qui fait plaisir point de vue prix mais qui en plus contient de beaux livres.. dont Un si gros mensonge.. et en même temps j'ai pris Le démon de la vague - Citation :
- Sujet : Le village de Tinh Xuan est régulièrement dévasté par une énorme vague qui remonte la rivière. La petite fille aimerait tant aider sa famille... mais comment faire ? L'araignée, qu'elle sauve de la noyade, lui livre un secret. Sera-t-il efficace ?
d'après un conte vietnamien - et qui est doux comme les histoires de Minh Tran Huy aussi très bon merci pour cette découverte Armor-Argoat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 24 Jan 2009 - 2:48 | |
| Je suis contente que cette petite collection t'ait plu. J'apprécie ces petits contes poétiques qui contiennent également une jolie morale. Ce n'est pas la mode, mais pour moi ils remplissent à merveille le rôle d'un livre pour enfant : faire rêver tout en "éduquant". Les illustrations ne sont pas toujours exceptionnelles, mais je dois dire que les petits singes malicieux d' un si gros mensonge en train de servir le thé et de balayer sont assez amusants à regarder ! Le démon de la vague me tente aussi. Je note, ça pourra être une bonne idée pour un petit cadeau "comme ça" ainsi que j'aime les faire. |
| Sujet: Re: Contes asiatiques Sam 24 Jan 2009 - 16:59 | |
- Je suis contente que cette petite collection t'ait plu. J'apprécie ces petits contes poétiques qui contiennent également une jolie morale. Ce n'est pas la mode, mais pour moi ils remplissent à merveille le rôle d'un livre pour enfant : faire rêver tout en "éduquant".
il y a longtemps que je ne fait plus la baby-sitter avec lectures de tels livres - mais je garde quand même la joie de les découvrir.. et depuis tout ce temps j'en ai pris l'habitude de me faire un plaisir pour moi seule - Armor-Argoat a écrit:
- Les illustrations ne sont pas toujours exceptionnelles, mais je dois dire que les petits singes malicieux d'un si gros mensonge en train de servir le thé et de balayer sont assez amusants à regarder !
j'ai trouvé les illustrations des deux livres très jolies.. et j'ai envie de faire une photo des singes - parce que les petits chapeaux qu'ils ont, me rappellent les bonnets qu'on a eu l'autre jour au bar pour tenir les œufs au chaud - Armor-Argoat a écrit:
- Le démon de la vague me tente aussi.
Je note, ça pourra être une bonne idée pour un petit cadeau "comme ça" ainsi que j'aime les faire. Je suis sûre que tu vas aimer - autant de charme comme conte - autant de belles images.. c'est un petit plaisir auquel on ne peut pas résister | |
| Sujet: Re: Contes asiatiques Mer 8 Juil 2009 - 14:15 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- En parlant de contes asiatiques, j'ai reçu pour ma classe un recueil de contes tibétains. Je vous en reparlerai bientôt
un message qui date depuis un certain moment.. mais peut être Chatperlipopette va quand même pouvoir nous dire au moins le titre de ce livre? surtout que Madame B. cherche pour l'instant des livres sur le Tibet.. peut être aussi des contes tibétains? ici | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Contes asiatiques Mer 8 Juil 2009 - 21:14 | |
| Oh oui, je n'y avais pas pensé!!! Il faut que je retrouve le titre exact | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Contes asiatiques Lun 28 Déc 2009 - 17:45 | |
| J'ai retrouvé le titre du recueil de contes tibétains: Source Amazon.fr - Citation :
- Sujet : Partir, à travers dix contes, à la découverte du Tibet, à la rencontre d'un peuple et de ses traditions.
Commentaire : Ces contes, écrits dans une langue sobre et un style fluide, construits sur le canevas traditionnel de la quête, sont tantôt merveilleux, tantôt plus réalistes. Tous mettent en valeur le courage, la vertu et l’honnêteté. Les illustrations, encadrant le texte ou en pleine page, accompagnent fort bien les événements et les personnages : les dessins naïfs aux couleurs chatoyantes semblent sortis de peintures eurasiennes. Dix belles histoires à s’approprier, faciles à lire ou à dire. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Contes asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 12:09 | |
| Contes du Japonrecueillis par Pascale Fontaine, illustrés par Yann Bretonpoint de vue de l'éditeur: - Citation :
- En associant des contes et des planches documentaires, la collection Tam Tam permet aux jeunes lecteurs de voyager dans un pays entre image et imaginaire.
Récits et documentaires associés : Pour découvrir les légendes et les traditions du Japon. Pour comprendre la vénération de la nature et le raffinement esthétique d’un pays fascinant. j'étais surtout curieuse pour les contes, mais en découvrant les autres informations j'en ressors ravie. Certainement un bon moyen d'initier des lecteurs plus jeune aux voyages/lecture | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contes asiatiques | |
| |
| | | | Contes asiatiques | |
|