| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 22 Juin 2009 - 20:48 | |
| Tu as raison Mina! C'est une heresie ! Shakespeare est aussi mon auteur prefere toutes categories confondues. Fonce pour le fil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 22 Juin 2009 - 21:54 | |
| Très bonnes idées Mina (le fil et la relecture intégrale) ! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 10:35 | |
| Si un fil Shakespeare se monte, je vais me replonger là dedans, et j'en sortirais pas vivante. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 19:05 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 19:22 | |
| Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être). |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 19:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être).
Oui Tout!!!! Et je suis tellement heureux de savoir qu'il m'en reste encore pas mal à découvrir... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 19:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être).
Celle pour laquelle j'ai le plus de réserves, c'est Titus Andronicus. Nezumi pourrait nous en faire un résumé , c'est vraiment énorme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 19:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Nezumi a écrit:
Celle pour laquelle j'ai le plus de réserves, c'est Titus Andronicus. Nezumi pourrait nous en faire un résumé , c'est vraiment énorme. Voilà le genre de pièces qui ne me transporte pas! C'est une tragédie exacerbée sans trop de finesse. Coriolan et Troilus et Cressida ne sont pas parmi mes préférées non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 20:36 | |
| Mes pièces préférées sont souvent en relation avec les spectacles qui m'ont marqué (j'ai toujours lu les pièces avant d'y aller, rarement après) ...
Je me souviens d'un magnifique Richard II avec Laurent Terzieff, Le songe d'une nuit d'été chez Britten à Bruxelles, Henry V de Kenneth Branagh, Hamlet de Laurence Olivier, Othello et Falstaff chez Verdi à Bruxelles encore, Le Roi Lear par Peter Brook, Richard III, Macbeth, Comme il vous plaira, Les joyeuses commères de Windsor... et plein d'autres à l'époque où la télé retransmettait les pièces de la royal Shakespeare company en Vo sous titrée (une époque plus aventureuse qu'aujourd'hui aux heures de grande écoute). Et tant d'autres... Ah oui! Le viol de Lucrèce récemment aussi... mais c'est un poème associé aux Sonnets.
Mais on vient de commencer le fil non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 20:50 | |
| Moi j'ai toujours bien aimé lire le théâtre, me faire ma petite mise en scène perso, mais j'apprécie aussi de voir les pièces sur scène. Je me souviens d'un très beau Conte d'hiver (oublié le metteur en scène) et plus récemment d'une Tempête qui m'a un peu déçue. Cette année, belle programmation shakespearienne au Grand T de Nantes, avec Richard 3 (d'après Shakespeare, François Parmentier) et une de mes pièces préférées, La nuit des Rois (JL Benoît), je vais essayer d'y emmener mes élèves.
Beaucoup de belles adaptations de Shakespeare au cinéma, mon favori étant peut-être le Roméo et Juliette de Zeffirelli. Et l'étonnant Looking for Richard de et avec Pacino. Avec Henry V Brannagh a rendu captivante une pièce patriotique autrement un peu austère. Moins convaincue par son Beaucoup de bruit pour rien, même si le décor toscan est joli. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 20:55 | |
| Wah, découvrir La tempête, je t'envieee! Plus poétique, profond, ambigu, pas possible! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 23 Juin 2009 - 20:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- Wah, découvrir La tempête, je t'envieee! Plus poétique, profond, ambigu, pas possible!
oui.. c'est ainsi qu'il a atteri dans ma PAL.. on avait parlé du film.. faut que je le ressors vraiment, vraiment!! Mina - tu vois.. ton fil est plus que nécessaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|