| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 15:32 | |
| Je dois vraiment avoir l'air stupide.. Mais je trouve que c'est pas évident de s'y retrouver..à part suivre le déroulant des récentes interventions, et intervenir rapidemnt sur le fil qui nous interesse.. je pense qu'il est difficile de trouver le chemin qui mène à certains fils. par exemple justement : comment savoir que le fil Lecture passion est ds le forum visiteurs ? (sauf si bien sur je clique dessus sur le déroulant).Et quand un nouveau fil est crée, comment le savoir? Bon j'arrete de raler parcque ce site est vraiment très riche, une vraie une mine d'or, et que j'apprécie vraiment toutes les interventions que je lis ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 18:05 | |
| T'inquiètes pas, on est tous passé par cette phase, d'avoir l'impression d'être noyé dans les fils et de ne pas s'y retrouver. Il faut un peu de temps, ne pas hésiter à ouvrir les différents fils à partir de Accueil pour voir ce qui'ils contiennent, petit à petit on se répère mieux. Cela dit, comme le forum est très riche, il y a toujours des choses que l'on cherche et qu'on ne retrouve pas, depuis hier je cherche le fil Avatar et je n'ai pas encore trouvé... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 18:10 | |
| Non, non Chris du Sud, je dois paraître plus stupide alors, car je suis constamment en train de chercher des rubriques. Arabella le note aussi... Et je ne sais pas faire ctrl ...je n'insiste pas...il faudrait que l'on me montre directement. Alors je fais avec Souvent je me sers de l'onglet "historique" qui m'évite de chercher... Pour toi Arabella Avatars ici
Dernière édition par aériale le Jeu 15 Mai 2008 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 18:19 | |
| Et bien c'est le moment où jamais Arabella Perso, je l'utilise souvent sinon je ne m'en sors pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 18:24 | |
| Je m'en moque, quand je serais Zen littéraire, je saurais tout ça aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 18:26 | |
| je n'en doute pas |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 19:56 | |
| - chrisdusud a écrit:
- je pense qu'il est difficile de trouver le chemin qui mène à certains fils. par exemple justement : comment savoir que le fil Lecture passion est ds le forum visiteurs ? (sauf si bien sur je clique dessus sur le déroulant)
Là c'est vraiment plutôt une exception.. normalement les sujets des fils se trouvent au "bon" endroit - chrisdusud a écrit:
- Et quand un nouveau fil est crée, comment le savoir?
Le moment que tu te connectes, tu as 2 possibilités de voir ce qui s'est fait pendant ton 'absence': * sur la page d'accueil tu as en dessous du grand image le lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite* tous les fils où il y a eu un changement pendant ton absence 'clignotent' et tu vas voir.. après un certain moment tu vas t'y retrouver plus facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 15 Mai 2008 - 21:50 | |
| Merci de m'avoir répondu ! Je sens que je vais développer ma mémoire sur ce site... Je lis toujours Dostoievski (crime e t chatiment) et j'aime mais qu'est ce que j'ai hâte d'en lire d'autres glanés dans mes errances sur le site... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: "One shot" ou bien: Un auteur/un seul livre Lun 7 Juil 2008 - 20:20 | |
| Depuis des semaines que je pense à créer ce fil – et c’est un échange en mp avec Nathria qui a été déterminant pour le faire.
En fin de compte on a beaucoup de fils – mais à vrai dire pas un qui met un peu plus en évidence des livres qu’on a lu, bien aimé – mais qui ne valent pas la peine d’ouvrir tout de suite un fil. ° parfois ce sont des premiers romans, dont on ne connaît pas la suite de l’auteur, ° parfois les auteurs n’ont pas écrit d’autres livres, ° parfois ils viennent de pays lointains et ils n’ont pas trouvé une maison d’éditions pour financer la traduction d’autres livres d’eux.
Ceci sont certainement pas toujours des raisons suffisantes de ne pas ouvrir un fil pour ces auteurs – mais d’un autre côté – pas tous nos parfumés veulent se lancer à la création de fils élaborés et pour leur donner une possibilité de nous parler quand même de ces coups de cœur, je me propose d’ouvrir ce fil.
Et ceci n’empêche pas la création d’un fil – si cela se trouve, il y a plusieurs parfumés qui vont se retrouver à parler ici sur un livre – et à partir de ce moment on pourrait prévoir de créer un fil pour mener cette discussion là-bas.
Dernière édition par kenavo le Mar 8 Juil 2008 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Juil 2008 - 20:34 | |
| Excellente initiative Kenavo, c'est vrai que parfois devant le travail que demande l'ouverture d'un nouveau fil, on renonce à parler d'un livre, et c'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 7 Juil 2008 - 22:00 | |
| Excellente idée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 11:17 | |
| C'est une très bonne idée! Juste un petit bémol sur le titre du fil, bien trouvé, mais qu'il faudrait rendre plus explicite à mon avis (en français). Tout le monde n'est pas familier du terme "one shot" ... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Juil 2008 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |