Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Projets et suggestions de fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:22

Lara a écrit:
J'ai une petite question.
Après une séance humour au bar, je me suis demandée si par hasard Desproges était répertorié sur le forum. Après vérification, il ne l'est pas.
Mais me direz vous, ne tient qu'à toi de lui faire un fil.
Bien sûr, sauf que je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger. Je pencherai pour Littérature non romanesque, mais il ne va ni dans Histoire, ni dans Science ou Voyage. Alors dans Témoignage?
Faudrait-il un fil Humour noir, Ou Humour en Littérature? Mais est-ce que ça vaut la peine d'en créer un? Y'aurait-il beaucoup de monde à caser?
Cela vous intéresse?
En cherchant un peu j'ai vu que Little Devil à crée un fil qui se nomme:
Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )
Mais j'ai quelques appréhensions à mettre Desproges à côté de PROUT de MAMMOUTH et autres petits bruits d'ANIMAUX. Sans arrière pensée aucune. sourire

Je suis pour ! Humour en littérature, on pourrait y intégrer les écrits de Woody Allen (kena, si tu nous lis !).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:59

Lara a écrit:
Bien sûr, sauf que je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger. Je pencherai pour Littérature non romanesque, mais il ne va ni dans Histoire, ni dans Science ou Voyage. Alors dans Témoignage?
ma chère Lara - AVANT que la littérature non romanesque se divise en ces catégories que tu cites - tu as tout un 'tiroir' avec littérature non romanesque qui ne sont pas non plus témoignage, histoire ou autre Wink

ici

et où on trouve notamment:

Antoine Sfeir
Daniel Pipes
Elisabeth Badinter
Ramine Kamrane

etc....

Very Happy

traversay a écrit:
Je suis pour ! Humour en littérature, on pourrait y intégrer les écrits de Woody Allen (kena, si tu nous lis !).
ah mais je vous lis tous Very Happy
Si Lara veut faire un fil pour Desporges tout seul, pas moyen de caser Woody.. tu pourrais parler de lui sur le fil "cela fait rire les oiseaux - livres" en littérature générale.. Wink dont on pourrait 'changer' le titre et/ou la direction du fil vers plus de "humour en littérature"

le fil dont je parle se trouve ici

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:45

Ok Kena.
Mais est-ce que tu pense qu'il faudrait faire à l'intérieur de Littérature Non Romanesque, une section Humour en littérature dans laquelle on mettrait des gens comme Desproges ou Woody?
Est-ce qu'il y aurait beaucoup de monde qui se bousculerait au pavillon, est-ce que ça vaudrait le coup de "spécifier"?
Ou alors je me contente de le mêler pèle mêle avec par exemple Badinter, Sfeir, etc... dans littérature non romanesque, non "re-spécifier"?
Je connais le fil ça fait rire les oiseaux, mais il ne permet pas de présenter un auteur, mais un livre.
À moins que comme tu dis on ré-oriente ce fil.
Merci Kena en tout cas de t'occuper de ça. Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:50

Lara a écrit:
Ou alors je me contente de le mêler pèle mêle avec par exemple Badinter, Sfeir, etc...?
à mon avis, pour l'instant on pourrait commencer par les 'mêler' - si après on voit qu'il y a le besoin de diviser.. on peut encore toujours le faire Wink

Lara a écrit:
Merci Kena en tout cas de t'occuper de ça. Very Happy
ah tu sais - tout le monde est bienvenue de donner son avis.. ce n'est pas seulement mes idées qui comptent..
en tout cas merci pour ton envie de créer un nouveau fil swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:28

J'aurais bien fait un fil de présentation sur le cinéaste Masashi Kobayashi et ses films Hara-Kiri et Rébellion, mais j'avais l'impression qu'il y en avait déjà un ici. Pourtant une recherche ne donne rien. A moins que je confonde de forum. Traversay, tu ne l'aurais pas ouvert ?
Sinon, j'essaie de le faire dans la semaine...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:29

je mise sur un passage dans les chroniques du cinéma japonais pour l'évocation de ces films... on pourra reprendre Projets et suggestions de fils - Page 15 2603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:31

OK, j'ouvrirai un fil dédié alors. Il le vaut bien (films très intéressants visuellement et thématiquement)!
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:51

Nezumi a écrit:
J'aurais bien fait un fil de présentation sur le cinéaste Masashi Kobayashi et ses films Hara-Kiri et Rébellion, mais j'avais l'impression qu'il y en avait déjà un ici. Pourtant une recherche ne donne rien. A moins que je confonde de forum. Traversay, tu ne l'aurais pas ouvert ?
Sinon, j'essaie de le faire dans la semaine...

Oui, il est bien question de Kobayashi dans Petite chronique du cinéma japonais mais il mérite bien un fil personnel. Vas-y.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:10

traversay a écrit:

Oui, il est bien question de Kobayashi dans Petite chronique du cinéma japonais mais il mérite bien un fil personnel. Vas-y.

Aaah, il me semblait bien (ma confusion mentale commençait à m'inquiéter) ! Je suis allée voir ensuite. La fonction recherche ne donnait rien.
J'ouvrirai le fil avec plaisir. C'est que les jidai-geki (films en costume) de Kobayashi que je connais (Kwaidan, Seppuku, Rébellion) m'ont fait une grosse impression, sans doute plus que ceux de Kurosawa.
Nanou
Espoir postal
Nanou

Inscription le : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:53

Bonjour,
comme cela vient d'être évoqué et proposé dans la discution "que lisez-vous en Septembre", je viens de créer un fil sur Daphné du Maurier. section littérature anglaise.
Je n'avais pas vu ce fil "projets et suggestions de fil". Je m'excuse de ne pas y être intervenue avant Surprised

Nanou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:11

Merci Nanou pour ce fil, je n'ai pour ma part jamais lu un roman de Daphné du Maurier mais il est dans ma LAL Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:35

cheers merci pour le nouveau fil
Nanou a écrit:
Je n'avais pas vu ce fil "projets et suggestions de fil". Je m'excuse de ne pas y être intervenue avant Surprised
ce n'est pas grave.. on n'est pas obligé de passer par ici pour "demander la permission" Wink
kali
Main aguerrie
kali

Inscription le : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:31

Je voudrais ouvrir un fil sur Apulée, mais je ne suis pas certaine de l'endroit où je dois le mettre... Auteur romain, écrivant en latin, né dans ce qui est devenu l'Algérie... Quelqu'un pour me conseiller?
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:53

J'aurais tendance à le mettre en littérature italienne, à cause du latin. Si je voulais le retrouver, c'est là que j'irais le chercher pesonnellement.
moinonplus
Envolée postale
moinonplus

Inscription le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 EmptySam 7 Nov 2009 - 2:50

Après recherche, je crois qu’il n’y a pas de fil sur la critique littéraire, et là je parle du travail des critiques et leurs ouvrages…Comme je n’en ai beaucoup d’idées là-dessus je n’ai pas osé ouvrir un fil pour en parler, mais ce serait bien intéressent si des parfumés se porteraient volontaires pour ouvrir un tel débat, sachant qu’il y a beaucoup d’approches (structurale, thématique, sociocritique) pour appréhender un texte littéraire, et le travail ainsi que les théories des critiques sont bien nombreuses dans ce domaine. Ainsi je voudrai bien connaître quelques critiques et leurs ouvrages que je pourrai lire, et que pourrait-ils m’apporter comme connaissances supplémentaires…
Je lirai prochainement Le degré zéro de l’écriture, de Rolland Barthes ; on pourrait mettre une petite place à la critique littéraire, peut être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 15 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 15 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant