| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 7 Juil 2009 - 10:53 | |
| Oui, ça doit être ça... Je suis en train de dévorer plein de classiques et je me suis un peu (beaucoup...) emballée en voyant qu'il n'y avait pas de fil pour lui... Je m'en chargerai donc pour me faire pardonner Musso | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 7 Juil 2009 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 7 Juil 2009 - 17:23 | |
| Là, ça fait déjà deux projets de fil, plus celui sur celui de Mme de la Fayette, ça en fera trois A la fin de l'année, je devrais être pardonnée, non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 7 Juil 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 7 Juil 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Alors voilà, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de "fil" sur Fellag. (ambiance: Jane, luisante, le pagne collant, avait trouvé un format de poche au titre accrocheur. L'auteur, Fellag, elle ne connaissait point. Le métro lui servit de lieu de lecture car en cette journée elle dut arpenter la ville du nord au sud. Rentrée chez elle, elle se précipita sur l'ordi qui détenait la connaissance, espérant voir si pas ce qu'en disait un Parfumé, tout au moins avoir quelques informations sur ledit auteur Fellag. Le frère universel Google lui donna rapidement réponse mais les méandres du salon parfumé lui resistait tant qu'elle commença à se liquéfier, cliquant de plus en plus frénétiquement sur la souris; il faut dire que pendant ses recherches, google lui servait une musique courte et très répétitive qui , à la longue, déteignait sur son calme légendaire.)
Donc, un fil sur Fellag.....oui? non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 18:10 | |
| Ma chère Jane, si un auteur n'a pas de fil chez les Parfumés, tout participant peut, et je dirais même doit ouvrir un fil si l'auteur est intéressant Après avoir vérifié sur l'index des auteurs du forum que ledit auteur n'a vraiment pas de fil, il suffit de savoir de quelle nationalité est l'auteur en question. S'il appartient par exemple à l'Afrique et le Moyen Orient, il faut rentrer dans cette section et cliquer sur Nouveau en haut à gauche. Après il n'y a plus qu'à mettre une présentaion biographique, qui peut être copiée sur Wikipédia ou autre, en signalant ses sources. Et il n'y a plus qu'à mettre son commentaire de lecture. J'espère avoir été claire | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Tu n'as besoin d'aucune autorisation pour créer un fil sur un auteur que tu aimes Cliniou. Tu vérifie juste si le fil n'exite pas déjà et voufff.... Après tu trouveras toujouirs du monde pour suivre. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Merci pour vos réponses. Kenavo, toujours avec la balle prête au jeu. Un peu de Debussy dans le biberon ? hum ? Arabella, tu as été on ne peut plus claire même si j'étais un peu consciente des élèments que tu soulignes avec doigté. Steven......psssst......merci mais on m'a dit que parfois j'avais l'esprit mal tourné.....et ton toujours me fait rougir. Bon, je retourne à mes lianes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Oui Cliniou ! Un fil Fellag ! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Je n'ai pas lu L’Allumeur de rêves berbères moi mais j'aime bien Fellag. J'attends le fil Cliniou (faut pas demander) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 26 Aoû 2009 - 20:51 | |
| Oui, on n' a pas de pétrole mais on a Fellag. Fellag est Kabyle et il a du mal à s' exprimer dans son pays ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Sep 2009 - 11:58 | |
| J'ai une petite question. Après une séance humour au bar, je me suis demandée si par hasard Desproges était répertorié sur le forum. Après vérification, il ne l'est pas. Mais me direz vous, ne tient qu'à toi de lui faire un fil. Bien sûr, sauf que je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger. Je pencherai pour Littérature non romanesque, mais il ne va ni dans Histoire, ni dans Science ou Voyage. Alors dans Témoignage? Faudrait-il un fil Humour noir, Ou Humour en Littérature? Mais est-ce que ça vaut la peine d'en créer un? Y'aurait-il beaucoup de monde à caser? Cela vous intéresse? En cherchant un peu j'ai vu que Little Devil à crée un fil qui se nomme: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Mais j'ai quelques appréhensions à mettre Desproges à côté de PROUT de MAMMOUTH et autres petits bruits d'ANIMAUX. Sans arrière pensée aucune. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|