Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:36

Je suis sûre que tu pourrais en glisser un ou deux en douce, sans qu'on se pose de questions....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:07

Arabella a écrit:
Je suis sûre que tu pourrais en glisser un ou deux en douce, sans qu'on se pose de questions....
loupe ne me donne pas d'idées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:52

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis sûre que tu pourrais en glisser un ou deux en douce, sans qu'on se pose de questions....
loupe ne me donne pas d'idées Cool

Mais tais-toi donc Arabella !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:49

C'est vrai. Il faut que j'arrête de pousser Kenavo à la corruption. dentsblanches

Kenavo, nous savons que tu es incorruptible, un modèle de devoir pour nous tous. Nous comptons sur toi. ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:20

Arabella a écrit:
Kenavo, nous savons que tu es incorruptible, un modèle de devoir pour nous tous.
cela dépend des jours Projets et suggestions de fils - Page 22 Engel_oder_teufel


Orientale a écrit:
Kenavo, y a-t-il un fil sur les ex-libris et leurs auteurs?
non, pour l'instant on n'a pas un tel fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:23

kenavo a écrit:

trop bon.. alors voilà personne qui va se poser des questions si je vais mettre n'importe quel auteur sur le portail au début du mois diablotin

Je suis certaine que le rôle de tyran te lasserais très vite...

Comment ça non ? !!
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:50

Est-ce qu'il y a un fil sur les oeuvres dans lesquelles le lieu occupe une place primordiale et n'est pas qu'une toile de fond ? Parce comme je lis Bruges la morte en ce moment et qu'on parlait de Gracq récemment...Comme c'est un sujet qui m'intéresse assez, j'aimerais bien trouver des suggestions de lectures de ce genre.
Il me semble bien qu'il existe pourtant mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:08

en fouillant j'ai trouvé un fil qui s'appelle : que ma joie demeure(s), ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:25

Nezumi a écrit:
Est-ce qu'il y a un fil sur les oeuvres dans lesquelles le lieu occupe une place primordiale et n'est pas qu'une toile de fond ? Parce comme je lis Bruges la morte en ce moment et qu'on parlait de Gracq récemment...Comme c'est un sujet qui m'intéresse assez, j'aimerais bien trouver des suggestions de lectures de ce genre.
Il me semble bien qu'il existe pourtant mais je ne l'ai pas trouvé.

Il y a par exemple, Garcia Marquez et Faulkner qui, ont réinventé des lieux véritables.
Il y a Rulfo, auteur mexicain, et dont l' oeuvre ne peut s' explique sans le lieu, et les indiens qui y habitent, vivants, morts ou fantomes, on ne sait trop.
Et Giono, Bosco, Durrell, Lowry, Hamsun, Ramuz, les écrivains pragois et la plupart des romanciers russes...
Bref, je ne sais pas, ça fait beaucoup, sans doute trop... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:36

shanidar a écrit:
en fouillant j'ai trouvé un fil qui s'appelle : que ma joie demeure(s), ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches...

Ce fil est consacré aux demeures d'écrivains si je ne me trompe pas, donc pas tout à fait ce que je recherche. sourire

Oui bien sûr Bix, il y a des auteurs pour lesquels le cadre est important, et il y en a beaucoup en effet.
Moi je pensais plutôt à des oeuvres où le lieu est vraiment au centre, comme Nantes dans La Forme d'une ville ou Istanbul de Pamuk, ou Bruges dans le livre de Rodenbach...Ou on a un portrait de ville ou d'endroit. Vous voyez ?
J'étais sûre d'avoir vu un fil comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

Ce genre de fil serait génial. J'aime bien lire un livre ou un roman policier qui se passe dans un endroit que je vais visiter. C'est ainsi que je cherche actuellement un roman bruxellois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:05

Bon, je l'ouvre alors ? Tant pis, s'il y a doublon les modos fusionneront.

Parce que je mettrais ma main à couper que j'ai vu un truc avec Lisbonne, Venise...je rêve ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:28

animal a écrit:
Voyages virtuels ?

C'est le fil sur les hôtels ?
Alors finalement c'est peut-être celui-là, quoique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:34

bougre d'imbécile de panda ! Voyager autour du monde en livres ?

après c'est une question de concept dans le rapport au lieu ou une nuance entre le lieu et le voyage, et la promenade ? je crois que je me positionne sur la différence jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature
» De retour de la bibliothèque...
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: