| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 10 Sep 2010 - 8:36 | |
| Je suis sûre que tu pourrais en glisser un ou deux en douce, sans qu'on se pose de questions.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 10 Sep 2010 - 11:49 | |
| C'est vrai. Il faut que j'arrête de pousser Kenavo à la corruption. Kenavo, nous savons que tu es incorruptible, un modèle de devoir pour nous tous. Nous comptons sur toi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 10 Sep 2010 - 12:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Kenavo, nous savons que tu es incorruptible, un modèle de devoir pour nous tous.
cela dépend des jours - Orientale a écrit:
- Kenavo, y a-t-il un fil sur les ex-libris et leurs auteurs?
non, pour l'instant on n'a pas un tel fil | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 11:50 | |
| Est-ce qu'il y a un fil sur les oeuvres dans lesquelles le lieu occupe une place primordiale et n'est pas qu'une toile de fond ? Parce comme je lis Bruges la morte en ce moment et qu'on parlait de Gracq récemment...Comme c'est un sujet qui m'intéresse assez, j'aimerais bien trouver des suggestions de lectures de ce genre. Il me semble bien qu'il existe pourtant mais je ne l'ai pas trouvé. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 15:08 | |
| en fouillant j'ai trouvé un fil qui s'appelle : que ma joie demeure(s), ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 15:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Est-ce qu'il y a un fil sur les oeuvres dans lesquelles le lieu occupe une place primordiale et n'est pas qu'une toile de fond ? Parce comme je lis Bruges la morte en ce moment et qu'on parlait de Gracq récemment...Comme c'est un sujet qui m'intéresse assez, j'aimerais bien trouver des suggestions de lectures de ce genre.
Il me semble bien qu'il existe pourtant mais je ne l'ai pas trouvé. Il y a par exemple, Garcia Marquez et Faulkner qui, ont réinventé des lieux véritables. Il y a Rulfo, auteur mexicain, et dont l' oeuvre ne peut s' explique sans le lieu, et les indiens qui y habitent, vivants, morts ou fantomes, on ne sait trop. Et Giono, Bosco, Durrell, Lowry, Hamsun, Ramuz, les écrivains pragois et la plupart des romanciers russes... Bref, je ne sais pas, ça fait beaucoup, sans doute trop... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 15:36 | |
| - shanidar a écrit:
- en fouillant j'ai trouvé un fil qui s'appelle : que ma joie demeure(s), ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches...
Ce fil est consacré aux demeures d'écrivains si je ne me trompe pas, donc pas tout à fait ce que je recherche. Oui bien sûr Bix, il y a des auteurs pour lesquels le cadre est important, et il y en a beaucoup en effet. Moi je pensais plutôt à des oeuvres où le lieu est vraiment au centre, comme Nantes dans La Forme d'une ville ou Istanbul de Pamuk, ou Bruges dans le livre de Rodenbach...Ou on a un portrait de ville ou d'endroit. Vous voyez ? J'étais sûre d'avoir vu un fil comme ça. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 17:57 | |
| Ce genre de fil serait génial. J'aime bien lire un livre ou un roman policier qui se passe dans un endroit que je vais visiter. C'est ainsi que je cherche actuellement un roman bruxellois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 18:05 | |
| Bon, je l'ouvre alors ? Tant pis, s'il y a doublon les modos fusionneront. Parce que je mettrais ma main à couper que j'ai vu un truc avec Lisbonne, Venise...je rêve ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:28 | |
| - animal a écrit:
- Voyages virtuels ?
C'est le fil sur les hôtels ? Alors finalement c'est peut-être celui-là, quoique... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 17 Sep 2010 - 21:34 | |
| bougre d'imbécile de panda ! Voyager autour du monde en livres ? après c'est une question de concept dans le rapport au lieu ou une nuance entre le lieu et le voyage, et la promenade ? je crois que je me positionne sur la différence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|