Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

Projets et suggestions de fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:48

Marie a écrit:
Citation :
'En 2007 les Parfumés ont aimés' qu'on pourrait faire fin décembre/début janvier où chacun/e donne ses coups de coeur (jusqu'à 3) de toute l'année??
Vas y, Kenavo, ouvre le fil!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatman
Espoir postal
Chocolatman

Inscription le : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:47

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? Moi, je viens ici, non pas pour proposer un fil, mais pour tout simplement avoir des précisions sur "un fil".

Et oui, parce que je n'ai pas compris ce que vous entendez parler par "fil".
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:53

c'est tout la même chose que sujet/thread/topic, par exemple : "fil tel auteur" ou le "fil accordéon", tu sais tout maintenant chocolatman !!! singe
Chocolatman
Espoir postal
Chocolatman

Inscription le : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:00

Ah d'accord. C'est donc un sujet. Ah, ce n'est que ça !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 23:53

Chocolatman a écrit:
Ah d'accord. C'est donc un sujet. Ah, ce n'est que ça !

un sujet et tous les messages qui en découlent : le fil fait de jolies pelotes
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:54

Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour un 'Café Littéraire'?
Presque tous les Parfumés sont bavards innocent mais souvent dans des fils concrets, il est difficile, de commencer/continuer/tenir une discussion - p.ex. quand quelqu'un voit dans le fil 'livres achetés/revenir de la médiathèque' ou 'dernières lectures' un livre qui lui a plu ou qu'il envisage de lire ou d'acheter - parfois on ne veut pas intervenir sur ce fil - c'est pas le sujet du fil.. mais où est-ce qu'on peut parler de cela?
Ou si quelqu'un veut parler d'un livre, sans toujours vouloir ouvrir un fil, ou est-ce qu'on peut le faire?
Et il y a sûrement encore d'autres choses - naturellement en contexte livre, donc 'Café' + 'Littéraire'. Et puisqu'il y a déjà le bar où on papote je propose le 'Café Littéraire où on cause'??
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:36

kenavo a écrit:
Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour un 'Café Littéraire'?
Presque tous les Parfumés sont bavards innocent mais souvent dans des fils concrets, il est difficile, de commencer/continuer/tenir une discussion - p.ex. quand quelqu'un voit dans le fil 'livres achetés/revenir de la médiathèque' ou 'dernières lectures' un livre qui lui a plu ou qu'il envisage de lire ou d'acheter - parfois on ne veut pas intervenir sur ce fil - c'est pas le sujet du fil.. mais où est-ce qu'on peut parler de cela?
Ou si quelqu'un veut parler d'un livre, sans toujours vouloir ouvrir un fil, ou est-ce qu'on peut le faire?
Et il y a sûrement encore d'autres choses - naturellement en contexte livre, donc 'Café' + 'Littéraire'. Et puisqu'il y a déjà le bar où on papote je propose le 'Café Littéraire où on cause'??

Je dirais qu'on ne sait qu'après l'avoir ouvert si un fil a des chances de marcher ou non...
Donc, ouvre-le ce Café Littéraire puisque tu en as envie Kenavo.
On verra bien...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:48

Partant de l'expérience "Conte de Noël" (qui a eu du succès et où l'on peut voir que les Parfumés , en toute simplicité modestie...et talent!... ont largement participé) je me dis que chaque mois quelqu'un pourrait proposer un sujet d'écriture...
Être un peu aiguillonnée, cela me pousserait peut-être à faire de temps à autres un effort de rédaction...Pas tous les mois sans doute, mais de temps à autres, suivant l'inspiration...
Je me suis régalée à écrire...
Je me suis régalée à vous lire...
N'avez-vous pas envie vous aussi de rendre parfois une copie?
Surtout en sachant que ce n'est pas obligé...

Si vous en êtes d'accord, j'ouvre ce fil "La rédac' du mois".
Mais nous proposons tour à tour un sujet.Wink

Qu'en pensez-vous?

Je ne crois plus, par contre, aux expériences de récits écrits à plusieurs mains.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:31

coline a écrit:
Partant de l'expérience "Conte de Noël" (qui a eu du succès et où l'on peut voir que les Parfumés , en toute simplicité modestie...et talent!... ont largement participé) je me dis que chaque mois quelqu'un pourrait proposer un sujet d'écriture...
Être un peu aiguillonnée, cela me pousserait peut-être à faire de temps à autres un effort de rédaction...Pas tous les mois sans doute, mais de temps à autres, suivant l'inspiration...

Qu'en pensez-vous?

Je ne crois plus, par contre, aux expériences de récits écrits à plusieurs mains.

je suis super pour ! j'adore écrire, mais entre le manque de confiance en moi et le manque de temps, je me trouve toujours des tas d'excuse pour ne rien faire... alors que quand je me lance un petit défi, la motivation décuple.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:56

Queenie a écrit:
coline a écrit:

Qu'en pensez-vous?

je suis super pour ! j'adore écrire, mais entre le manque de confiance en moi et le manque de temps, je me trouve toujours des tas d'excuse pour ne rien faire... alors que quand je me lance un petit défi, la motivation décuple.

Pareil...Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:53

Depuis le moment où plusieurs Parfumés ont proposé dans le sujet de changement pour 2008 l'idée de créer quelque chose à part pour les auteurs voyageurs/les voyageurs qui écrivent, je me suis dit qu'il serait quand même bien de les faire ressortir.
Donc voici mon idée - en manque d'un "compartiment" que pour eux, je voudrais ouvrir un fil dans "Sur la littérature en général" avec comme titre "Auteurs voyageurs.. voyageurs qui écrivent" ou quelque chose dans ce sens - propositions sont bienvenues - et puis consacrer le premier post de ce fil aux noms des auteurs qui sont parmi les Parfumés pour l'instant je vois Nicolas Bouvier, Lafcadio Hearn, Alexandra David Néel…. vous allez me donner d'autres.. et avec un lien direct sur le fil respectif de l'auteur - on a donc pas un compartiment 'voyages' - mais tout de même un fil qui les prend un peut hors du 'grand nombre' et du coup l'intérêt pour ouvrir d'autres fils sur ces auteurs devient plus grand???
(et naturellement je serais là pour mettre à jour le premier post de ce fil..)
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:00

Super, Kenavo ! oui

J'essaierai d'ouvrir des sujets sur les récits de voyage que j'ai lus, Bruce Chatwin, Darwin (Le voyage du Beagle), Shackleton (L'odyssée de l'endurance)...quand j'aurai un peu de temps. honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:02

Nezumi a écrit:
Super, Kenavo ! oui
il me fallait une voix pour dire que je n'étais pas tout à fait dans les nuages Very Happy .. propositions pour le nom du fil??
(je ne suis pas sûr du 'bon' français de Auteurs voyageurs.. voyageurs qui écrivent.. sinon je le prends.. Very Happy

(et sur le fil de Chatwin je viens te rejoindre... Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:04

kenavo a écrit:

(je ne suis pas sûr du 'bon' français de Auteurs voyageurs.. voyageurs qui écrivent.. sinon je le prends.. Very Happy

Rien à redire! Très bien tourné.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:06

Nezumi a écrit:
Rien à redire! Très bien tourné.
cheers Merci.. je me lance Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 4 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant