| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Euh... je ne lis jamais en VO étant donné que je ne parle que la langue "des maternelles" J'ai l'impression d'être handicapée d'un coup. Sinon, en me promenant, de nouveau, dans les méandres de la blogosphère littéraire, je suis tombée sur une idée amusante relayée par une blogueuse québécoise: lire 10 romans conseiller par un ami. Du coup, en cadeau de mariage pour nos 10 ans d'union, j'ai demandé à Bibliomane de me choisir 10 romans, qu'il a lus bien entendu, et j'ai une année pour les découvrir et les commenter. Il en a déjà trouvé 2: "Moby Dick" et "Le seigneur des porcheries". | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 18:01 | |
| c'est chouette les challenges de ce type, j'avais aussi il y a quelques années demandé à une dizaine de Parfumés de me donner le nom d'un livre qu'il aimeraient que je lise, c'était une belle découverte, mais à présent je ne demande plus.......................................la liste de ce que je note après leurs commentaires est bien assez longue | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 18:47 | |
| Je me souviens en effet de ton challenge, et que tu avais joué le jeu jusqu'au bout, et lu tous les livres Bédoulène. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 19:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- c'est chouette les challenges de ce type, j'avais aussi il y a quelques années demandé à une dizaine de Parfumés de me donner le nom d'un livre qu'il aimeraient que je lise, c'était une belle découverte, mais à présent je ne demande plus.......................................la liste de ce que je note après leurs commentaires est bien assez longue
Oui, je me souviens, et tu avais lu combien de livre au total ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 22:28 | |
| tu peux t'ouvrir un super fil dans "nous avons lu" pour partager l'aventure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 12 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Il me semblait que Bédou avait ouvert un fil, mais c'était avant la création de la rubrique. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 3:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Je me souviens en effet de ton challenge, et que tu avais joué le jeu jusqu'au bout, et lu tous les livres Bédoulène.
je me rappelle aussi de ce challenge... et qu'il t'a donné cette sublime idée de la chaîne de lecture - Arabella a écrit:
- Il me semblait que Bédou avait ouvert un fil, mais c'était avant la création de la rubrique.
et puisque je dis chaîne - lors du rangement, j'ai mis le fil de Bédou ensemble avec les chaînes (ta mémoire est bonne, elle a lu tous les livres qu'on lui avait proposé - 10) | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 7:34 | |
| Quelle efficacité, Kenavo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 7:45 | |
| merci Kena !
Arabella tu as aussi une bonne mémoire. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 8:42 | |
| C'est drôle que vous parliez de ça parce que ça fait quelques temps que cette idée de demande à des Parfumés de me "donner" un livre à lire me trotte dans la tête... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 11:42 | |
| - topocl a écrit:
- C'est drôle que vous parliez de ça parce que ça fait quelques temps que cette idée de demande à des Parfumés de me "donner" un livre à lire me trotte dans la tête...
Itou ... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 14:54 | |
| Il n'y a plus qu'à relancer l'aventure | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 15:48 | |
| - topocl a écrit:
- C'est drôle que vous parliez de ça parce que ça fait quelques temps que cette idée de demande à des Parfumés de me "donner" un livre à lire me trotte dans la tête...
10, si tu veux ! Pareil pour les autres ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 17:23 | |
| S'il faut proposer, y'a toujours des idées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 13 Aoû 2015 - 17:53 | |
| une idée Topocl, tu ne choisis pas les Parfumés, ce sont eux qui te proposent un livre à lire (ça corse l'affaire, non ?) je crois que tu pourras ouvrir un fil dans la rubrique adéquate et les 10 premières "offres" seront retenues ! à tes risques et périls c'est pas chouette ça ? MAIS oui il y a un mais, tu participeras aussi aux Chaines à toi si tu acceptes ce challenge de donner le départ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|