| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 11 Fév 2008 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HAN SUYIN Ven 29 Fév 2008 - 19:42 | |
| Demain ! si dieu veux! je vous présenterez une auteure sino-belge : HAN SUYIN . De père chinois et de mère belge .
et son livre : traduit en anglais : " le déluge du matin " une autobigraphie de MAO tsé toung sous forme romancée . bonne soirée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 1 Mar 2008 - 14:07 | |
| - jilla a écrit:
- Demain ! si dieu veux!
je vous présenterez une auteure sino-belge : HAN SUYIN . De père chinois et de mère belge .
et son livre : traduit en anglais : " le déluge du matin " une autobigraphie de MAO tsé toung sous forme romancée . bonne soirée . bonjour comme promis ! j'ai ouvert un fil sur HAN SUYIN . |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 1 Mar 2008 - 14:18 | |
| - jilla a écrit:
- bonjour comme promis ! j'ai ouvert un fil sur HAN SUYIN .
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 2 Mar 2008 - 11:34 | |
| - coline a écrit:
- jilla a écrit:
- bonjour comme promis ! j'ai ouvert un fil sur HAN SUYIN .
Merci! de rien ! bonjour coline et bon dimanche . |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 0:20 | |
| Quelques auteurs (qui n'ont rien d'obscurs) qui ne possèdent toujours pas leur fil que s'en est un scandale ma bonne dame ! - George-Olivier de Châteauraynaud - Antoine Blondin (l'éternel oublié de la littérature française ) - René Fallet - Alphonse Boudard - Adolfo Bioy Casarès (Cortazar y est bien, lui... ) - Knut Hamsun - Ismail Kadaré - Paul Morand - Alberto Moravia - André Pieyre de Mandiargues Bien sûr, on va me dire : "et bien, vas-y !" mais j'ai assez peu lu ces auteurs (un peu les deux premiers, un roman de Casarès, deux de Fallet...) pour être le premier à en parler. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 0:46 | |
| Knut Hamsun, c'est vrai. Personnellement, j'ai une liste plus longue encore, mais je pense que ça se fera, et sinon, ce n'est pas grave ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 0:47 | |
| - K a écrit:
- Quelques auteurs (qui n'ont rien d'obscurs) qui ne possèdent toujours pas leur fil que s'en est un scandale ma bonne dame !
- George-Olivier de Châteauraynaud - Antoine Blondin (l'éternel oublié de la littérature française ) - René Fallet - Alphonse Boudard - Adolfo Bioy Casarès (Cortazar y est bien, lui... ) - Knut Hamsun - Ismail Kadaré - Paul Morand - Alberto Moravia - André Pieyre de Mandiargues
Bien sûr, on va me dire : "et bien, vas-y !" mais j'ai assez peu lu ces auteurs (un peu les deux premiers, un roman de Casarès, deux de Fallet...) pour être le premier à en parler. Patience!...Le forum est un bébé de un an... A quoi bon ouvrir des fils sur lesquels personnes ne pourraient poster pour ne pas encore avoir lu les auteurs. Ici, on ne parle que de connu...Trop facile de faire des copiés-collés pris à droite à gauche sur le Net... Ici les posts sont personnalisés! Nous avons quelquefois évoqué René Fallet...De cela je suis sûre puisque j'y ai participé...René Fallet, là où j'habite, on le connaît! ... Mais nous n'avions sans doute pas assez de connaissance sur ses ouvrages pour en parler. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 0:54 | |
| Il y a un fil Kadaré, K! ici - Citation :
- A quoi bon ouvrir des fils sur lesquels personnes ne pourraient poster pour ne pas encore avoir lu les auteurs.
Et bien là, je ne suis pas tout à fait d'accord! Dès que j'ai lu un livre, j'essaie d'ouvrir un fil, et les auteurs ne sont pas forcément connus. peu importe, puisque l'intérêt est le partage et la découverte.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 0:58 | |
| - Marie a écrit:
- Dès que j'ai lu un livre, j'essaie d'ouvrir un fil, et les auteurs ne sont pas forcément connus. peu importe, puisque l'intérêt est le partage et la découverte..
C'est cela que nous devons continuer à faire!... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 1:09 | |
| Je pense qu'on preche surtout à des convaincus ou presque. C'est pour cela que je pense que ce n'est pas tellement urgent d'ouvrir des fils en permanence... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 1:15 | |
| - Citation :
- Je pense qu'on preche surtout à des convaincus ou presque. C'est pour cela que je pense que ce n'est
pas tellement urgent d'ouvrir des fils en permanence... Oui, Bix, des convaincus de ce que leur apportent les livres! Mais on ne peut pas tout connaitre, et à moi, cela m'a fait découvrir beaucoup de choses. Peut être trop, mais c'est un autre problème... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 1:24 | |
| Je pensais surtout à des gens qui font confiance à celui -ou celle- qui parle de tel ou tel livre et qui le liront à cause de cela. Mais ça peut etre aussi d'autres lecteurs qui liront le livre parceque le livre est américain et qu'ils lisent tout ce qui est américain. Et ça sera beaucoup plus difficile si le livre est espagnol, portugais... ou italien. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 1 Avr 2008 - 1:28 | |
| - Citation :
- Et ça sera beaucoup plus difficile si le livre est espagnol, portugais... ou
italien. Vous êtes en train de me faire connaitre les Italiens, Portugais, Espagnols...et je délaisse un peu les américains et anglais!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Projets et suggestions de livres Mar 1 Avr 2008 - 1:38 | |
| On lit ce qu'on a envie de lire. Les forums sont une envie de plus. Je ne suis pas sur que ce soit la pricipale. Sauf pour des gros lecteurs comme toi ou Kenavo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|