Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:31

honte Oh la la...je devrais à peine vous le dire, mais ma cadence est quasi ridicule par rapport à la vôtre (4 à 6 livres par mois!) et pourtant je ne pourrais faire plus.
Je suis plutôt pour voir les choses comme Kenavo: ce que j'ai pû lire plutôt que ce que je n'ai pas lu...Aussi parce qu'il me reste plein de choses à découvrir et que, malgré tout, je pense être dans la moyenne basique.
Merci surtout à tous de m'enrichir et me donner l'envie ...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:33

Toujours la voix de la sagesse Kenavo, je crois que c'est d'être confrontée aux tentations qui crée la frustration, et sur ce forum c'est la tentation permanente, lire tous ces beaux commentaires de livres que l'on a pas lu, cela me donne envie de lire encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:39

aériale a écrit:
honte Oh la la...je devrais à peine vous le dire, mais ma cadence est quasi ridicule par rapport à la vôtre (4 à 6 livres par mois!) et pourtant je ne pourrais faire plus.
je dirais que lire (et si c'est seulement un livre) est déjà faire une bonne chose Wink
(et surtout cette passion nous a tous amenés ici pour nous soutenir les uns les autres joie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:41

Arabella a écrit:
Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun.

Ca dépend vraiment des mois. En période de travail, 4-5 livres par mois. Pendant les vacances, environ le double, donc une dizaine.
Je suis donc loin d'arriver à ta cadence, car en plus je lis assez lentement. Wink


Dernière édition par Nezumi le Lun 28 Avr 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:43

kenavo a écrit:

(et surtout cette passion nous a tous amenés ici pour nous soutenir les uns les autres joie )
Oui Very Happy ...Et c'est pour moi le plus important. Vous êtes irremplaçables les amis! singe
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:04

Oh la la ! Mais vous lisez à toutes vitesse ! bravo Moi je tourne entre 8-9 livres par mois (un peu plus en période de vacances). Je lis assez lentement et en période scolaire c'est parfois très dur de trouver un peu de temps entre les mille chose qu'on a faire (enfin quand on veut, on peut ! J'arrive toujours a lire quelques pages Razz)
Enfin après chacun sont rythme de lecture content Et puis comme dit Kenavo, l'important c'est de lire, même un peu, c'est déjà beaucoup (drôle de phrase Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:09

Faut pas t'en faire Heri !

Kenavo, elle a une équipe de lecteurs clandestins qu'elle planque chez

elle. Elle ne les nourrit que s'ils lisent au moins un livre par jour !

Sinon elle les reconduit elle meme à la frontière du Luxembourg et après,

ils se perdent dans la nature...Very Happy

Bon, c'est une légende, mais c'est agaçant ces mystères !!!
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:12

bix229 a écrit:
Faut pas t'en faire Heri !

Kenavo, elle a une équipe de lecteurs clandestins qu'elle planque chez

elle. Elle ne les nourrit que s'ils lisent au moins un livre par jour !

Sinon elle les reconduit elle meme à la frontière du Luxembourg et après,

ils se perdent dans la nature...Very Happy

Bon, c'est une légende, mais c'est agaçant ces mystères !!!
colibri
rire
Merci Bix.... je ne peux pas dire qu'il me faut pour l'instant de la bonne humeur.. mais celle-là... est trop bonne!!!! MERCI bisous
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:31

Je crois que son équipe a été lâchée sur le forum…pour atteindre la zénitude, elle les nourrit à la pêche. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:33

bix229 a écrit:
Faut pas t'en faire Heri !

Kenavo, elle a une équipe de lecteurs clandestins qu'elle planque chez

elle. Elle ne les nourrit que s'ils lisent au moins un livre par jour !

Sinon elle les reconduit elle meme à la frontière du Luxembourg et après,

ils se perdent dans la nature...Very Happy

Bon, c'est une légende, mais c'est agaçant ces mystères !!!
colibri

Mais non, c'est pas la bonne légende ! Moi, "on" attentif m'a raconté que Kenavo était une femme jumelle, double. Pendant que la femme "Docteur Jekyll" va gentiment travailler, la femme "Mister Hyde" diablotin - la lectrice, passe toute sa vie à lire, ou à discuter sur un forum. Cela explique beaucoup de choses, non ?... laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:38

Ouaisssss joie Il y en a pour tout le monde joie

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Flamep10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:42

Cachemire a écrit:
Mais non, c'est pas la bonne légende ! Moi, "on" attentif m'a raconté que Kenavo était une femme jumelle, double. Pendant que la femme "Docteur Jekyll" va gentiment travailler, la femme "Mister Hyde" diablotin - la lectrice, passe toute sa vie à lire, ou à discuter sur un forum. Cela explique beaucoup de choses, non ?... laugh
Mais non, vous commencez à délirer où quoi?? rire

Eh.. est-ce que je peux vous rappeler qu'on est quand même dans le Café Littéraire ?!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:49

Je vois que je ne suis pas la seule à me dire qu'il y avait un mystère chez Kenavo, j'adore le post de Bix, et je le trouve très littéraire enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:50

Vous me faites trop rire rire

conciliabule En Autriche des Fous séquestrent des enfants, au Luxembourg des Sages séquestrent des lecteurs ...study study study
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:16

Je lis (en ce moment) 4/5 livres par mois.

et je me demandais justement comment vous trouviez le temps de lire avec votre activité professionnelle.

Qu'importe le nombre l'important c'est de se faire plaisir en lisant.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: