| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:31 | |
| Oh la la...je devrais à peine vous le dire, mais ma cadence est quasi ridicule par rapport à la vôtre (4 à 6 livres par mois!) et pourtant je ne pourrais faire plus. Je suis plutôt pour voir les choses comme Kenavo: ce que j'ai pû lire plutôt que ce que je n'ai pas lu...Aussi parce qu'il me reste plein de choses à découvrir et que, malgré tout, je pense être dans la moyenne basique. Merci surtout à tous de m'enrichir et me donner l'envie ... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:33 | |
| Toujours la voix de la sagesse Kenavo, je crois que c'est d'être confrontée aux tentations qui crée la frustration, et sur ce forum c'est la tentation permanente, lire tous ces beaux commentaires de livres que l'on a pas lu, cela me donne envie de lire encore plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:39 | |
| - aériale a écrit:
- Oh la la...je devrais à peine vous le dire, mais ma cadence est quasi ridicule par rapport à la vôtre (4 à 6 livres par mois!) et pourtant je ne pourrais faire plus.
je dirais que lire (et si c'est seulement un livre) est déjà faire une bonne chose (et surtout cette passion nous a tous amenés ici pour nous soutenir les uns les autres ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 14:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Comme je n'ai jamais croisé avant d'être sur ce forum autant de gens qui lisent et qui connaissent autant de livres, j'en suis venue à me demander combien chacun lisait, quelle était le rythme de chacun.
Ca dépend vraiment des mois. En période de travail, 4-5 livres par mois. Pendant les vacances, environ le double, donc une dizaine. Je suis donc loin d'arriver à ta cadence, car en plus je lis assez lentement.
Dernière édition par Nezumi le Lun 28 Avr 2008 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 16:04 | |
| Oh la la ! Mais vous lisez à toutes vitesse ! Moi je tourne entre 8-9 livres par mois (un peu plus en période de vacances). Je lis assez lentement et en période scolaire c'est parfois très dur de trouver un peu de temps entre les mille chose qu'on a faire (enfin quand on veut, on peut ! J'arrive toujours a lire quelques pages ) Enfin après chacun sont rythme de lecture Et puis comme dit Kenavo, l'important c'est de lire, même un peu, c'est déjà beaucoup (drôle de phrase ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Lun 28 Avr 2008 - 18:09 | |
| Faut pas t'en faire Heri ! Kenavo, elle a une équipe de lecteurs clandestins qu'elle planque chez elle. Elle ne les nourrit que s'ils lisent au moins un livre par jour ! Sinon elle les reconduit elle meme à la frontière du Luxembourg et après, ils se perdent dans la nature... Bon, c'est une légende, mais c'est agaçant ces mystères !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:12 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:31 | |
| Je crois que son équipe a été lâchée sur le forum…pour atteindre la zénitude, elle les nourrit à la pêche. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Faut pas t'en faire Heri !
Kenavo, elle a une équipe de lecteurs clandestins qu'elle planque chez elle. Elle ne les nourrit que s'ils lisent au moins un livre par jour !
Sinon elle les reconduit elle meme à la frontière du Luxembourg et après, ils se perdent dans la nature... Bon, c'est une légende, mais c'est agaçant ces mystères !!!
Mais non, c'est pas la bonne légende ! Moi, "on" m'a raconté que Kenavo était une femme jumelle, double. Pendant que la femme "Docteur Jekyll" va gentiment travailler, la femme "Mister Hyde" - la lectrice, passe toute sa vie à lire, ou à discuter sur un forum. Cela explique beaucoup de choses, non ?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:49 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à me dire qu'il y avait un mystère chez Kenavo, j'adore le post de Bix, et je le trouve très littéraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 28 Avr 2008 - 19:16 | |
| Je lis (en ce moment) 4/5 livres par mois.
et je me demandais justement comment vous trouviez le temps de lire avec votre activité professionnelle.
Qu'importe le nombre l'important c'est de se faire plaisir en lisant.
à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|