Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:21

Kenavo ma question va peut-être déranger le café Very Happy

Hervé Villard (le chanteur) a écris 2 livres et il a dit que son premier livre "l'âme seule" ? a été intégré dans le bac de Français.

Qui a lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:51

J'aimerais savoir, quant à moi, si certains d'entre vous ont lu Will Self. D'après les infos que j'ai glanées sur le web, cet auteur anglais est décrit comme une sorte de Martin Amis déjanté, qui mélange outrance et humour à froid typiquement anglais.
Je suis tenté par son roman "Les Grands Singes", où un homme se réveille un matin dans un monde où tous les êtres humains ont été transformés en singes bonobos et adoptent leur comportement, et un recueil de nouvelles : "La théorie quantitative de la démence" qui n'a pas l'air triste non plus. Quelqu'un connaît l'oeuvre de cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:09

Bédoulène a écrit:
Kenavo ma question va peut-être déranger le café Very Happy
Dans aucun cas cette question 'dérange' - tout au contraire - tu as tout à fait saisi l'esprit du Café Littéraire - il est là pour parler de tout et de rien, de demander des questions, de discuter, de rire.. tout comme dans un vrai Café Littéraire - donc.. surtout pas se contenir d'intervenir ici miammiam

Bédoulène a écrit:
Hervé Villard (le chanteur) a écris 2 livres et il a dit que son premier livre "l'âme seule" ? a été intégré dans le bac de Français.
Qui a lu ce livre ?
Malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ta question - jypeurien - je ne connais pas Wink

K a écrit:
J'aimerais savoir, quant à moi, si certains d'entre vous ont lu Will Self.
De même pour toi, K - beaucoup entendu de lui - mais jusqu'à présent rien lu de lui..

Mais j'espère que d'autres Parfumés vont pouvoir vous aider Very Happy


Je crois d'ailleurs que je vais changer ma signature pour faire un peu de 'publicité' pour le Café Littéraire - jamais on a eu autant de visites ici que lors du moment que j'avais la citation de Bix concernant mes 7 nains en signature sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:51

Bédoulène, effectivement, j'avais lu cela au sujet d'Hervé Vilard. Surtout parce que cela avait fait, si je me souviens bien, un mini-scandale, Hervé Vilard au bac de français, où va la France,etc. Le genre de débat qui passionne les foules qui elles mêmes n'ouvrent pas un bouquin de l'année, mais bon..Je ne l'ai pas lu, mais me souviens avoir lu,de la part de critiques que j'aime bien, des avis positifs sur le livre lui-même. Hervé Vilard est un enfant de l'Assistance publique ,et il y raconte sa vie . Faut il le mettre au programme du bac de français, c'est un autre problème ( Nezumi a sans doute un avis plus autorisé que le mien , bien qu'elle soit un peu tordue et s'habille asez bizarrement en ce moment..). Mais ,c'est un livre qui, d'après ce que j'ai compris, décrit un trajet sur lequel des jeunes peuvent tranférer leurs angoisses actuelles, ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose. Car quand on voit le niveau du bac de français dans certaines classes, pourquoi ne pas leur donner à lire quelque chose qu'ils vont comprendre, et qui les incitera-peut être- à lire autre chose?

Citation :
J'aimerais savoir, quant à moi, si certains d'entre vous ont lu Will Self.
J'ai lu Comment vivent les morts (How the Dead Live) (2000) —je me souviens que j'avais bien aimé. Un peu long et bavard quand même . Souvent drôle. Je n'ai lu que cela, mais c'est un auteur qui me semble plus sympathique que Martin Amis ( que j'ai aimé lire par ailleurs, même s'il est très agaçant avec ses histoires de famille!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:08

Je suis pensive à ce sujet innocent bah! Plus rien ne m'étonne dans ce bas monde pédago...gogo!
Pff, si cela peut faire lire les jeunes et les faire revenir dans les médiathèques, pourquoi pas?
ce qui est drôle c'est que les gens qui ne lisent pas (notamment nos chers politiques par manque crucial de temps....je le constate amèrement depuis que je réunionne politique: ma vitesse de lecture est en baisse affraid ) se sont scnadilisés au plus haut point...bonjour la crédibilité!
En tout cas, pour moi c'est un faux problème idéal pour les hypocrites!
Chappy en révolte contre le système de m....généralisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:54

Merci Chappy, Marie Kenavo de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:28

sentinelle a écrit:
Mais comment as-tu pu résister à Paul Auster pendant plus d'une semaine ? surpris
rire
J'ai craqué... Je l'ai commencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:30

kenavo a écrit:
Tu ne peux plus le nier - chez les Parfumés, on a les arguments les plus convaincants d'amener les lecteurs aux bons livres Very Happy

Tous les arguments sont bons pour entraîner un peu plusencore nos amis Parfumés dans la lecture... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:32

Hervé Vilard n'est pas au programme du bac français.
C'est un enseignant d'un lycée de Montpellier qui a, dans ce cadre du programme de cette année qui est l'autobiographie, décidé de faire étudier la bio d'Hervé Vilard à ses élèves. Shocked

Les pauvres, avec quel bagage ils vont arriver en fac sourire

C'est sûr que pour l'enseignant c'est plus facile que Les confesions de JJ Rousseau.
Je trouve ça navrant, à l'école on doit éduquer, pas tirer vers le bas.
Les ado ont le droit de lire ce qu'ils veulent chez eux, et l'essentiel est qu'ils lisent, peut être, mais ils vont en classe pour acquérir un minimum de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:44

Stell_A a écrit:
Hervé Vilard n'est pas au programme du bac français.
C'est un enseignant d'un lycée de Montpellier qui a, dans ce cadre du programme de cette année qui est l'autobiographie, décidé de faire étudier la bio d'Hervé Vilard à ses élèves. Shocked

Les pauvres, avec quel bagage ils vont arriver en fac sourire

C'est sûr que pour l'enseignant c'est plus facile que Les confesions de JJ Rousseau.
Je trouve ça navrant, à l'école on doit éduquer, pas tirer vers le bas.
Les ado ont le droit de lire ce qu'ils veulent chez eux, et l'essentiel est qu'ils lisent, peut être, mais ils vont en classe pour acquérir un minimum de connaissances.

Entièrement d'accord avec toi Stell_A... pale
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:18

bonjour les parfumés
Hervé Vilard , il y a longtemps que je n'avais pas entendu parlé de lui....

intéressant à savoir, qu'il a écrit 2 livres.
je vais y jeter un coup d'oeil Wink
voilà c'est fait:
le bal des papillons - l'âme seul
semble intéressant ces 2 livres

ce que dit l'express:

j'aimais bien ses chansons, je les aiment encore

p.s. au Québec, on a eu pire comme lecture obligé innocent
le fameux agaguk... agaguk


Hervé Vilard, il y a une histoire vraie derrière ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:19

merci de l'info Stella.
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:20

En me rendant chez mon libraire hier, j'ai constaté que la collection 10/18 a eu une belle idée : proposer gratuitement les 30 premières pages d'un roman récemment paru (plusieurs titres sont disponibles) + un résumé. J'ai choisi un extrait de "Ambiguïtés" d'Elliott Perlman.
Voilà en tout cas une heureuse initiative. Cela permet de se faire une meilleure idée - et gratuitement - du contenu d'un roman, du style de l'auteur, etc... que l'habituelle "exhortation à lire" de quatrième de couverture ne permet pas toujours et donne au lecteur l'occasion de "juger sur pièce". bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:23

K a écrit:
En me rendant chez mon libraire hier, j'ai constaté que la collection 10/18 a eu une belle idée : proposer gratuitement les 30 premières pages d'un roman récemment paru (plusieurs titres sont disponibles) + un résumé. J'ai choisi un extrait de "Ambiguïtés" d'Elliott Perlman.
Voilà en tout cas une heureuse initiative. Cela permet de se faire une meilleure idée - et gratuitement - du contenu d'un roman, du style de l'auteur, etc... que l'habituelle "exhortation à lire" de quatrième de couverture ne permet pas toujours et donne au lecteur l'occasion de "juger sur pièce". bravo

c'est en librairie ces exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:43

Tu peux aussi télécharger certains premiers chapitres sur leur site :
http://www.10-18.fr/actu-premier-chapitre.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: