| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 20 Jan 2008 - 19:42 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je commence "Elle fait des galette, c'est toute sa vie" de Karine Fougeray, une auteure bretonne.
Il ne pouvait s'agir que d'une bretonne! Le tome II, c'est: Elle fait des crêpes, c'est toute sa vie.Pardon Chaperlipopette... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 20 Jan 2008 - 19:43 | |
| - Marie a écrit:
Après La troublante histoire de Vikram Lallque je n'ai pas trouvée si troublante que cela, intriguée par ce qu'en avait dit Arabella, je lis La mauvaise vie de Frédéric Mitterrand. J'espère que tu vas l'aimer autant que moi | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 20 Jan 2008 - 19:56 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Steven a écrit:
- Citation :
- Et toujours Les neurones de la lecture.
J'ai vu l'auteur à l'émission "Le bateau livre" et j'ai aimé la manière dont il parlait de son essai. Cependant, j'ai peur de ne pas pouvoir lire ce type de littérature....très ardu pour moi. Je n'ai vraiment aucune "prédisposition scinetifique" et ce genre de littérature est souvent très ardu pour moi. Mais là, l'auteur met vraiment la science à la portée du premier venu, à ma portée, avec des exemples très clairs pour illustrer ses théories scientifiques. J'en dirait un peu plus sur le fil de l'auteur dès que j'aurais le temps. Par contre, la préface m'a fait peur (elle est écrite par Jean-Pierre Changeux) et pour le coup a failli me faire abandonner la lecture tellement je l'ai trouvé affreusement technique. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 21 Jan 2008 - 4:08 | |
| J'ai réussi à terminer le Maryse Condé; j'en sors avec un sentiment mitigé.
L'année de la pensée magique est un livre particulièrement difficile à lire donc j'ai besoin de lire d'autres choses plus légères.
Ce sera Le marié était trop beau de Valérie Mc Garry et Patrick de Bourgues.
Et je recommence les Lettres à Nelson Algren de Simone de Beauvoir. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 21 Jan 2008 - 4:39 | |
| je commence le premier des 6 Anne Hébert que je devrai lire ds le cadre d'un cours portant sur son oeuvre uniquement: Les Chambres de boisje n'ai trouvé aucun fil sur elle (qui pourtant est considéré par plusieurs comme étant la plus grande auteure québécoise) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 21 Jan 2008 - 18:58 | |
| Ca sera le premier livre que j'aurais lu cette année après cinq ou six mangas...Eenfin un livre "sans images" et avec des caractères sur toutes les pages!!!
"Mais tu ne m'avais jamais dit ça- La communication intime dans le couple" de Carolle et Serge Vidal-Graf. Il m'a été prété par mon thérapeute qui lui aussi est un adepte de l'école Gestalt.
On en vient à envier ces "quadra quinca" qui ont acquérit autant de maturité et qui se fixent des réunions pour parler , de leurs sentiments, de leurs sexualité, en toute franchise de leur couple sans rien cacher... Et qui à priori arrivent à faire pour ne pas trop s'engueuler...
Bref, il y a comme souvent dans ce genre d'ouvrage des choses à prendre (la communication est primordiale on est bien d'accord ) et d'autres qui paraissent tout simplement irréalisable... (pour l'instant) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 21 Jan 2008 - 20:01 | |
| Après Petit éloge de la douceur de Stéphane Audeguy , gagné au concours des losengiers sur Parfums de livres ( il écrit bien, cet Audeguy..), je lis Partir en hiver de Göran Tunstrom traduit par Marc de Gouvenain ( le traducteur de Millenium, et encore un écrivain-voyageur-traducteur...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en janvier Lun 21 Jan 2008 - 22:14 | |
| J'espère, marie, que tu prendras le meme plaisir que moi à Partir en hiver. A partir en hiver... Moi, j'ai lu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, et j'ai quitté ce livre à regret... Au fond, les contes qu'on nous lisait -ou que nous lisions- quand on était enfant me manquent vraiment, et rien ne les remplace vraiment. L'enfance aussi me manque sans doute... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 8:47 | |
| "Speed Queen" de Stewart O'Nan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 12:21 | |
| The Daydreamer, de Ian McEwan. C'est un livre jeunesse. |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 12:56 | |
| J'ai moins de temps pour lire en ce début d'année! snif!!! Alors je me suis simplement lancée dans un livre qui m'aide à gérer mes émotions dans la vie quotidienne, je vous le recommande, il s'agit de: "L'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat -psychothérapeute- ça peut servir... J'aimerais bien lire le petit éloge de la douceur dont parle Marie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 15:00 | |
| - bix229 a écrit:
-
Moi, j'ai lu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, et j'ai quitté ce livre à regret... Je crois que ce roman fait plus ou moins l'unanimité chez les Parfumés... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 17:43 | |
| Finit Wasurenagusa (bien mais vraiment trop court ) et attaque Le trotter-nama de Irwin Allan Sealy qui, tenant compte du nombre de pages, de leur largueur et de mon humeur est 10 fois plus imposant…d’ailleurs, 12 euros pour Wasurenagusa c’est trop. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 21:16 | |
| La Marche de Mina, de Yoko Ogawa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|