Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:42

Chatperlipopette a écrit:
je commence "Elle fait des galette, c'est toute sa vie" de Karine Fougeray, une auteure bretonne.

Il ne pouvait s'agir que d'une bretonne!Razz
Le tome II, c'est: Elle fait des crêpes, c'est toute sa vie.
Pardon Chaperlipopette...laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:43

Marie a écrit:

Après La troublante histoire de Vikram Lallque je n'ai pas trouvée si troublante que cela, intriguée par ce qu'en avait dit Arabella, je lis La mauvaise vie de Frédéric Mitterrand.

J'espère que tu vas l'aimer autant que moi aime
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:56

Chatperlipopette a écrit:
Steven a écrit:
Citation :
Et toujours Les neurones de la lecture.

J'ai vu l'auteur à l'émission "Le bateau livre" et j'ai aimé la manière dont il parlait de son essai. Cependant, j'ai peur de ne pas pouvoir lire ce type de littérature....très ardu pour moi.

Je n'ai vraiment aucune "prédisposition scinetifique" et ce genre de littérature est souvent très ardu pour moi. Mais là, l'auteur met vraiment la science à la portée du premier venu, à ma portée, avec des exemples très clairs pour illustrer ses théories scientifiques. J'en dirait un peu plus sur le fil de l'auteur dès que j'aurais le temps. Par contre, la préface m'a fait peur (elle est écrite par Jean-Pierre Changeux) et pour le coup a failli me faire abandonner la lecture tellement je l'ai trouvé affreusement technique.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:08

J'ai réussi à terminer le Maryse Condé; j'en sors avec un sentiment mitigé.

L'année de la pensée magique est un livre particulièrement difficile à lire donc j'ai besoin de lire d'autres choses plus légères.

Ce sera Le marié était trop beau de Valérie Mc Garry et Patrick de Bourgues.

Et je recommence les Lettres à Nelson Algren de Simone de Beauvoir.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:39

bonjour
je commence le premier des 6 Anne Hébert que je devrai lire ds le cadre d'un cours portant sur son oeuvre uniquement: Les Chambres de bois

je n'ai trouvé aucun fil sur elle (qui pourtant est considéré par plusieurs comme étant la plus grande auteure québécoise) Sad
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:07

Snark a écrit:
bonjour
je commence le premier des 6 Anne Hébert que je devrai lire ds le cadre d'un cours portant sur son oeuvre uniquement: Les Chambres de bois

je n'ai trouvé aucun fil sur elle (qui pourtant est considéré par plusieurs comme étant la plus grande auteure québécoise) Sad

Ouvre-le ce fil Snark...Wink
Tu sais, il y a beaucoup d'auteurs qui n'ont pas encore de fil qui leur soit consacré ici...Le forum n'a qu'une petite année d'existence et il nedemande qu'à s'enrichir des apports de chacun.
Ludo28
Envolée postale
Ludo28

Inscription le : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:58

Ca sera le premier livre que j'aurais lu cette année après cinq ou six mangas...Eenfin un livre "sans images" et avec des caractères sur toutes les pages!!!

"Mais tu ne m'avais jamais dit ça- La communication intime dans le couple" de Carolle et Serge Vidal-Graf.
Il m'a été prété par mon thérapeute qui lui aussi est un adepte de l'école Gestalt.

On en vient à envier ces "quadra quinca" qui ont acquérit autant de maturité et qui se fixent des réunions pour parler , de leurs sentiments, de leurs sexualité, en toute franchise de leur couple sans rien cacher... Et qui à priori arrivent à faire pour ne pas trop s'engueuler...

Bref, il y a comme souvent dans ce genre d'ouvrage des choses à prendre (la communication est primordiale on est bien d'accord ) et d'autres qui paraissent tout simplement irréalisable... (pour l'instant)
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:01

Après Petit éloge de la douceur de Stéphane Audeguy , gagné au concours des losengiers sur Parfums de livres cheers ( il écrit bien, cet Audeguy..), je lis Partir en hiver de Göran Tunstrom traduit par Marc de Gouvenain ( le traducteur de Millenium, et encore un écrivain-voyageur-traducteur...)
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en janvier   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:14

J'espère, marie, que tu prendras le meme plaisir que moi à Partir en hiver.
A partir en hiver...

Moi, j'ai lu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, et j'ai quitté ce livre à regret... Au fond, les contes qu'on nous lisait -ou que nous lisions- quand on était
enfant me manquent vraiment, et rien ne les remplace vraiment.

L'enfance aussi me manque sans doute...colibri
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:47

"Speed Queen" de Stewart O'Nan
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:21

The Daydreamer, de Ian McEwan. C'est un livre jeunesse.
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:56

pleurs J'ai moins de temps pour lire en ce début d'année! snif!!!
Alors je me suis simplement lancée dans un livre qui m'aide à gérer mes émotions dans la vie quotidienne, je vous le recommande, il s'agit de:

"L'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat -psychothérapeute-

ça peut servir... honte

J'aimerais bien lire le petit éloge de la douceur dont parle Marie... colibri
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:00

bix229 a écrit:

Moi, j'ai lu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, et j'ai quitté ce livre à regret...

Je crois que ce roman fait plus ou moins l'unanimité chez les Parfumés...
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:43

Finit Wasurenagusa (bien mais vraiment trop court Twisted Evil ) et attaque Le trotter-nama de Irwin Allan Sealy qui, tenant compte du nombre de pages, de leur largueur et de mon humeur innocent est 10 fois plus imposant…d’ailleurs, 12 euros pour Wasurenagusa c’est trop.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:16

La Marche de Mina, de Yoko Ogawa... Very Happy
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant