| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 12:38 | |
| J'attaque L'homme aux rats, Journal d'une analyse de Sigmund Freud (ps : je n'ai pas trouvé - mais il existe sûrement - de fil sur Freud) | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 13:03 | |
| |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 17:26 | |
| Je crois que j'aime autant que tu le fasses Laurette. J'ai peur d'être totalement subjective en ce qui concerne papa Freud, et de ce fait, manquer de recul nécessaire pour une présentation synthétique de cet... "auteur" ??? Freud est tellement plus qu'un auteur pour moi que j'ai un peu du mal à me le représenter comme tel |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 18:51 | |
| Ce sera une lourde responsabilité en effet, pour un tel personnage ... ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 13:21 | |
| en parallèle La petite amie imaginaire d'Irving et je vais me dévorer les demeurés de benameur, je me demande si je ne vais pas me relire les Wilt de Tom Sharpe | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 13:43 | |
| Contrairement aux apparences, puisque je poste peu sur ce fil en ce moment, je lis... Mais je suis toujours, et je vais lentement por plusieurs raisons, dans Les disparus de Daniel Mendelsohn...Ce livre est un monument!...Il me passionne... Et j'intercale avec la lecture d'un gros document sur Julien Gracq paru l'an dernier aux Editions 303...une mine là aussi....et qu'on ne peut pas lire comme un roman... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 13:44 | |
| - Queenie a écrit:
- je vais me dévorer les demeurés de benameur
Tu n'en feras qu'une bouchée...il est si court... Queenie, j'ai hâte de connaître ton point de vue sur ce roman... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 20:19 | |
| J'ai terminé Le malheur d'être un Skrake, je vais essayer de vous écrire quelques mots dessus, et là j'ai commencé la deuxième partie du Roman de Bergen Le Zenith, après quoi, je vais tenter de trouver autre chose que de la littérature nordique, il faut varier les plaisirs... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 20:27 | |
| - coline a écrit:
- Contrairement aux apparences, puisque je poste peu sur ce fil en ce moment, je lis....
Ceci est vrai pour moi aussi - mais je m'abstiens de poster ici parce que j'ai tendance à lire 10 livres en même temps - ce qui donne un peu du confondu si je poste ici les noms des livres - mais je ne peux pas autrement.. parfois je termine un livre en une traite mais normalement j'en lis 2 à 3 au cours de route avant de terminer le premier.. un peu compliqué.. mais tous ceux qui suivent mes messages ici ne sont pas surpris | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 26 Jan 2008 - 22:03 | |
| - arabella a écrit:
- J'ai terminé Le malheur d'être un Skrake, je vais essayer de vous écrire quelques mots dessus, et là j'ai commencé la deuxième partie du Roman de Bergen Le Zenith, après quoi, je vais tenter de trouver autre chose que de la littérature nordique, il faut varier les plaisirs...
J'espère que tu as aimé. J'ai eu le coup de coeur pour ce livre. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 0:01 | |
| - Citation :
- mais je m'abstiens de poster ici parce que j'ai tendance à lire 10 livres en même temps -
Dans mes bras,Kenavo! J'en lis 6 en même temps en ce moment...! Dont Les soeurs de Prague de jérôme Garcin, et La mort du papillon de Pietro Citati. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 0:09 | |
| - Marie a écrit:
- Dans mes bras,Kenavo! J'en lis 6 en même temps en ce moment...!
Dont Les soeurs de Prague de jérôme Garcin, et La mort du papillon de Pietro Citati. j'attends ton avis pour Les soeurs de Prague que j'ai lu il y a un certain moment.. et Pietro Citati .. je suis curieuse.. | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 9:12 | |
| Toujours de Carolle et Serge Vidal-Graf, j'ai commencé ce matin "La colère cette émotion mal aimée- Exprimer sa colère sans violence" et j'avance dans la lecture de "Pére manquant- fils manqué- Que sont les hommes devenus? de Guy Corneau.
J'ai aussi lu une BD avec Didier Van Cauweleart comme scénariste, que m'a prété toutanbd. "Vanity Benz-Cuba cola". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|