Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 14 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:29

J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...

J'ai déjà bien entamé Comme un roman de Daniel Pennac dont j'avais entendu beaucoup de bien et que j'avais très envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:24

j'hésite entre poursuivre mon détour dans Les nuits difficiles de Buzzati (ça me plait décidément bien... et cette couverture extraordinaire...) ou entamer Val pagaille...
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:27

J'ai fini la trilogie initiale du cycle de Fondation d'Asimov, j'arrive j'espère au bout des Mangeurs de rêves. Ensuite, je pense m'intéresser aux Liaisons culinaires d'Andréas Staïkos.
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:36

J'ai commencé Redemption Falls de Joseph O'Connor.
Ca part dans tous les sens, mais j'aime beaucoup miammiam
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:45

J'ai fini le recueil de nouvelles de Fougeray et commence "Kitchen" de Banana Yoshimoto et je galère avec le Doris Lessing en cours de lecture Crying or Very sad
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:11

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...

Tu m'intrigues car j'aime beaucoup Colette, j'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu...Du coup j'ai envie de savoir ce qui te rend perplexe. jemetate

D'un autre côté, j'ai été moyennement emballée par "La chatte" alors que j'aime cet auteur comme je le disais donc... jypeurien
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:51

"Elle fait les galettes, c'est toute sa vie" recueil de nouvelles (bretonnes) de Karine Fougeray
http://lebibliomane.blogspot.com/
lazuli
Espoir postal
lazuli

Inscription le : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:59

... je viens de tourner la dernière page d' "un blues de coyote" de Christopher Moore (folio policier). rire A mon avis, aucune humeur noire ne peut résister longtemps à cet humour de l'absurde qui nous donne ici, fort à propos, les clés d'un regard "autre" sur nos chemins de vies...
Cela reste tout de même un "polar", suspens, rebondissements et frôlements mortels sont au rendez-vous... mmmmmmmmmm voui j'ai aimé!!! bonjour et puis je tente un petit jeu statistique... combien de lecteurs de ce polar ont été capables de ne pas rire franchement??? (actuellment 0 sur une vingtaine)...

je relis également"Her-Bak Pois-Chiche" de Isha Swaller de Lubicz..Un des romans les plus documentés sur l'histoire de l'ancienne Egypte, et, écrit avant la déferlante commerciale... qui a donné des chefs d'oeuvres aproximatifs et d'une intense mièvrerie quand ce n'est pas simplement un délire complaisant... meuh non! je ne cite personne... je pense bien à un et une en particulier mais bon... diablotin

Et puis je suis au bord de "la course au mouton sauvage" d'Haruki Murakami, un de mes auteurs préférés. Une couverture superbe... il faut que je vous la montre... mais ne sais pas trop comment faire pour l'heure.

Sur ce je retourne à la pose de mon parquet.. bonnes lectures à tous!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:16

cheers Lazuli!...
Va poser le parquet et dépêche-toi de revenir...Basketball
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:25

J'en suis à une petite centaine de pages du roman de Kjell Westö, Le malheur d'être un Skrake, et pour le moment j'apprécie bien .
lazuli
Espoir postal
lazuli

Inscription le : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:05

Petit aparté: "dès jamais" c'est magnifique! (cf. la signature d'arabella, détournement volontaire ou involontaire du célèbre titre de Mallarmé..)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:37

j'ai commencé Allumer le chat - je m'attendais pas à ça. c'est sympa mais je ne sais pas si je ne vais pas finir par me lasser, faudra peut etre que je l'entrecoupe avec un autre livre.
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:12

Je viens de commencée Lignes de Faille de Nancy HUSTON et c'est un livre vraiment exeptionnel, j'en suis à la moitié et je peux vous dire que ce livre est très bon.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:48

lazuli a écrit:
Petit aparté: "dès jamais" c'est magnifique! (cf. la signature d'arabella, détournement volontaire ou involontaire du célèbre titre de Mallarmé..)

Un détournement volontaire, mais personne avant toi ne semble l'avoir remar Wink qué.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:59

Si, moi, mais le détournement m'avait échappé et je croyais que c'était une faute de frappe honte honte . (En plus je ne connais presque pas Mallarmé. honte)
Ce qui m'étonnait de la part d'Arabella dont l'expression est toujours impeccable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant