| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 21:29 | |
| J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...
J'ai déjà bien entamé Comme un roman de Daniel Pennac dont j'avais entendu beaucoup de bien et que j'avais très envie de lire... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 22:24 | |
| j'hésite entre poursuivre mon détour dans Les nuits difficiles de Buzzati (ça me plait décidément bien... et cette couverture extraordinaire...) ou entamer Val pagaille... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 22 Jan 2008 - 22:27 | |
| J'ai fini la trilogie initiale du cycle de Fondation d'Asimov, j'arrive j'espère au bout des Mangeurs de rêves. Ensuite, je pense m'intéresser aux Liaisons culinaires d'Andréas Staïkos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 23 Jan 2008 - 10:36 | |
| J'ai commencé Redemption Falls de Joseph O'Connor. Ca part dans tous les sens, mais j'aime beaucoup |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 23 Jan 2008 - 13:45 | |
| J'ai fini le recueil de nouvelles de Fougeray et commence "Kitchen" de Banana Yoshimoto et je galère avec le Doris Lessing en cours de lecture | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 23 Jan 2008 - 15:11 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...
Tu m'intrigues car j'aime beaucoup Colette, j'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu...Du coup j'ai envie de savoir ce qui te rend perplexe. D'un autre côté, j'ai été moyennement emballée par " La chatte" alors que j'aime cet auteur comme je le disais donc... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 8:51 | |
| "Elle fait les galettes, c'est toute sa vie" recueil de nouvelles (bretonnes) de Karine Fougeray | |
|
| |
lazuli Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 11:59 | |
| ... je viens de tourner la dernière page d' "un blues de coyote" de Christopher Moore (folio policier). A mon avis, aucune humeur noire ne peut résister longtemps à cet humour de l'absurde qui nous donne ici, fort à propos, les clés d'un regard "autre" sur nos chemins de vies... Cela reste tout de même un "polar", suspens, rebondissements et frôlements mortels sont au rendez-vous... mmmmmmmmmm voui j'ai aimé!!! et puis je tente un petit jeu statistique... combien de lecteurs de ce polar ont été capables de ne pas rire franchement??? (actuellment 0 sur une vingtaine)... je relis également "Her-Bak Pois-Chiche" de Isha Swaller de Lubicz..Un des romans les plus documentés sur l'histoire de l'ancienne Egypte, et, écrit avant la déferlante commerciale... qui a donné des chefs d'oeuvres aproximatifs et d'une intense mièvrerie quand ce n'est pas simplement un délire complaisant... meuh non! je ne cite personne... je pense bien à un et une en particulier mais bon... Et puis je suis au bord de "la course au mouton sauvage" d'Haruki Murakami, un de mes auteurs préférés. Une couverture superbe... il faut que je vous la montre... mais ne sais pas trop comment faire pour l'heure. Sur ce je retourne à la pose de mon parquet.. bonnes lectures à tous! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 12:16 | |
| Lazuli!... Va poser le parquet et dépêche-toi de revenir... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 12:25 | |
| J'en suis à une petite centaine de pages du roman de Kjell Westö, Le malheur d'être un Skrake, et pour le moment j'apprécie bien . | |
|
| |
lazuli Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 13:05 | |
| Petit aparté: "dès jamais" c'est magnifique! (cf. la signature d'arabella, détournement volontaire ou involontaire du célèbre titre de Mallarmé..) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 15:37 | |
| j'ai commencé Allumer le chat - je m'attendais pas à ça. c'est sympa mais je ne sais pas si je ne vais pas finir par me lasser, faudra peut etre que je l'entrecoupe avec un autre livre. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 17:12 | |
| Je viens de commencée Lignes de Faille de Nancy HUSTON et c'est un livre vraiment exeptionnel, j'en suis à la moitié et je peux vous dire que ce livre est très bon. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 17:48 | |
| - lazuli a écrit:
- Petit aparté: "dès jamais" c'est magnifique! (cf. la signature d'arabella, détournement volontaire ou involontaire du célèbre titre de Mallarmé..)
Un détournement volontaire, mais personne avant toi ne semble l'avoir remar qué..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 17:59 | |
| Si, moi, mais le détournement m'avait échappé et je croyais que c'était une faute de frappe . (En plus je ne connais presque pas Mallarmé. ) Ce qui m'étonnait de la part d'Arabella dont l'expression est toujours impeccable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|