Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:49

Triste Vie, de Chi Li... Vraiment bien, très sombre mais toujours ironique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:08

arabella a écrit:
J'entame Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal.

J'ai beaucoup aimé ce livre...Tu viendras ajouter ton commentaire sur son fil?...Wink
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:19

Après avoir lu les saisons 4 et 5 de Doggy Bag de Philippe Djian que j'ai à nouveau adorées et dévorées, j'entreprends la lecture de Lignes de faille de Nancy Huston. J'en avais entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas trop d'idée sur cette lecture. C'est encore un cadeau de ma maman...
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:32

LaurenceV a écrit:
.. j'entreprends la lecture de Lignes de faille de Nancy Huston. J'en avais entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas trop d'idée sur cette lecture. C'est encore un cadeau de ma maman...

Ta maman a bien choisi Laurence Very Happy Beaucoup aimé ce roman qui m'a émue aux larmes (ce qui est assez rare en lecture dans mon cas quand-même)
Mais un conseil: lis le d'une traite, sans décrochage, sinon l'effet ne sera pas le même.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:51

Après l'exotisme et le dépaysement absolu où m'a entraînée Ananda Devi et son Indian Tango, je vais commencer la lecture du livre de Mendelsohn, Les disparus.
Je ressens comme une appréhension...

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 23:33, édité 1 fois
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:52

Coline: moi aussi j'avais une appréhension, pensant que la lecture allait être fastidieuse, trop "intellectuelle". Ton appréhension n'a peut-être pas les mêmes origines mais je pense que ça devrait vraiment te plaire.

Quant à moi, je lis Célanire cou-coupé de Maryse Condé; c'est un livre qu'on m'a prêté, je ne sais pas trop ce que ça va donner.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:26

Merci Aériale pour le conseil... J'ai commencé le livre hier et Sol m'énerve déjà ! Je n'aime pas ce petit garçon hautain et considéré comme un dieu... Peut-être que ce n'est que le début. J'ai hâte de connaître l'histoire.
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:22

coline a écrit:
arabella a écrit:

J'ai beaucoup aimé ce livre...Tu viendras ajouter ton commentaire sur son fil?...Wink

Voilà Coline, je viens de mettre quelques mots sur Une trop bruyante solitude, même si c'était difficile de rajouter quelques chose après ta critique.

Je viens de ma lancer dans L'immeuble Yacoubian qui semble très apprecié sur le forum.
Allumette
Main aguerrie

Inscription le : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:24

Je découvre Jonathan Kellerman, avec La psy.
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:31

Je ne sais pas encore ! Peut-être l'Oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenar.
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:41

J'ai fini Persuasion de Jane Austen et j'entre dans un nouvel univers Les mangeurs de rêves de Gordon Dahlquist et en parallèle dans le cadre de mon défi personnel de relecture : Fondation dIsac Asimov.

J'avais beaucoup aimé Une trop bruyante solitude moi aussi.
http://alivreouvert.over-blog.net
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:59

J'ai fini et aimé "Rue des boutiques obscures" de Patrick Modiano.
Je continue avec La tour des anges "(à la croisée des mondes 2, dans une édition où la couverture est affreuse d'ailleurs) et toujours "Les neurones de la lecture" que j'assimile doucement.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:03

LaurenceV a écrit:
aériale a écrit:
Steven a écrit:

Je suis allé voir, y a pas. Alors je repose ma question. Comment est la série et plus généralement l'auteur ?

Je reposte ici la question de Steven car placée ainsi et en italiques au dessus de sa signature, on ne la voit pas...
Perso, je ne connais que Djian en tant que scénariste (36° 2 le matn, Bleu comme l'enfer, etc..) et parolier de qui vous savez, j'ai nommé le grand Stephan . Sinon, je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Est-ce bien ??

Je ne connais pas très bien l'auteur non plus... Au départ je le connaissais uniquement pour le film 37°2 le matin. Puis j'ai entendu parler de son projet de feuilleton littéraire basé sur le principe des feuilletons télévisés et je me suis dit que c'était original et j'ai directement acheté Doggy Bag saison 1.

C'est vraiment intéressant car on a vraiment l'impression d'assister à un feuilleton télévisé du genre Les Feux de l'amour mais en mieux. L'histoire découpée en épisode et l'écriture est très visuelle. Les personnages, leurs histoires sont quelque peu caricaturés. Je trouve ça prenant et peu ennuyeux. On est captivé, on a envie de savoir la suite...
Mais ce n'est pas l'avis de mon ami.
Je ne sais pas si c'est avec ce feuilleton qu'il faut découvrir l'auteur mais en tout cas depuis je me suis achetée de nombreux livres de Djian.

Merci pour la réponse. Je pense que je vais essayer de lire un roman de Djian avant de peut-être commencer la série.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:35

Sophie a écrit:
Coline: moi aussi j'avais une appréhension, pensant que la lecture allait être fastidieuse, trop "intellectuelle". Ton appréhension n'a peut-être pas les mêmes origines mais je pense que ça devrait vraiment te plaire.

C'est en vérité le sujet qui me fait peur...
Mais je suis sûre que le livre est de grande valeur.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:37

arabella a écrit:
coline a écrit:
arabella a écrit:

Voilà Coline, je viens de mettre quelques mots sur Une trop bruyante solitude.

Merci Arabella...Je vais aller te lire...Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant