| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 19:41 | |
| Je viens de finir Les liaisons culinaires d'Andréas Staïkos, ce livre peut faire double emploi, un petit roman charmant et gourmand et un livre de recettes tentatrices une fois l'histoire lu. C'est ce qui s'appelle rentabiliser son achat.... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 20:59 | |
| Notéééééééééééééééé! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 21:48 | |
| Comment va la douleur de Pascal Garnier J'adore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 22:14 | |
| Je vais finir par le lire ce Pascal Garnier , depuis le temps que vous en parlez |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 23:17 | |
| - Nezumi a écrit:
- Si, moi, mais le détournement m'avait échappé et je croyais que c'était une faute de frappe . (En plus je ne connais presque pas Mallarmé. )
Ce qui m'étonnait de la part d'Arabella dont l'expression est toujours impeccable. Tout le monde peut faire une faute de frappe. Pour découvrir Mallarmé, un site très complet http://www.mallarme.net/site.php Personnellement, ce que j'aime chez Mallarmé, c'est cette recherche quasi maniaque du mot juste, ses textes sont travaillés au millimètre près, à la virgule près, ce qui leur donne une musique terriblement obsédante, et ce que j'ai toujours le plus aimé dans la poésie, c'est la musique. Et donc changer un mot, et même un accent dans un de ses textes est forcement quelque chose d'important. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 23:40 | |
| - Mirandoline a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...
Tu m'intrigues car j'aime beaucoup Colette, j'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu...Du coup j'ai envie de savoir ce qui te rend perplexe.
D'un autre côté, j'ai été moyennement emballée par "La chatte" alors que j'aime cet auteur comme je le disais donc... Je vais mettre mon avis sur le fil 'Colette' mais je ne pense pas qu'il existe. Je ne l'ai pas vu en tout cas... La chatte est dans mes prévisions de cette année... J'espère que ce sera mieux que L'ingénue libertine. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Jeu 24 Jan 2008 - 23:46 | |
| J'ai terminé avec beaucoup de plaisir Comme un roman de Pennac. J'aime les livres qui nous parlent de lecture, d'amour de la lecture et des livres. Comment donner le goût des livres ? Ce livre m'a donné des idées pour transmettre peut-être mieux ma passion...
J'ai commencé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu... C'est beau. L'écriture rend tellement bien la souffrance... Mais je me sens tellement loin des personnages... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 7:02 | |
| "L'attrape-coeurs" de J.D Salinger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 9:05 | |
| - arabella a écrit:
- Pour découvrir Mallarmé, un site très complet
http://www.mallarme.net/site.php.
Merci pour le lien Arabella, je vais aller combler mes lacunes... |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 10:03 | |
| J'ai commencé l'oblat, de Huysmans (je termine donc le roman de Durtal ) et pour les cours, l'herbe,de Claude Simon | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 11:38 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 11:47 | |
| Abandonné la lecture du Trotter-nama, n’arrive pas à entrer dans la technique de narration de l’auteur, et commence Le maître des illusions de Dona Tartt. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 11:53 | |
| ai fini allumer le chat, finalement ça se bouffe vite les bêtes à poil maintenant faut absolument que je me décide pour un des livres de ma PAL, parce que je sors dans une demie heure pour aller au ciné (voir Garage ), donc je ne peux pas sortir sans livre !!!! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 25 Jan 2008 - 12:04 | |
| Je viens d'abandonner La stratégie des antilopes" lune quarantaine de pages avant la fin. Ça me lasse, passé le premier intérêt "documentaire" bien que le mot soit inapproprié. Les premières pages de Arlington park" . me parlent bien davantage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|