Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:41

Je viens de finir Les liaisons culinaires d'Andréas Staïkos, ce livre peut faire double emploi, un petit roman charmant et gourmand et un livre de recettes tentatrices une fois l'histoire lu. C'est ce qui s'appelle rentabiliser son achat.... miammiam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:59

Notéééééééééééééééé! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:08

Chatperlipopette a écrit:
Notéééééééééééééééé! miammiam

Je vois ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:48

Comment va la douleur de Pascal Garnier aime
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:14

Je vais finir par le lire ce Pascal Garnier , depuis le temps que vous en parlez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:17

Nezumi a écrit:
Si, moi, mais le détournement m'avait échappé et je croyais que c'était une faute de frappe honte honte . (En plus je ne connais presque pas Mallarmé. honte)
Ce qui m'étonnait de la part d'Arabella dont l'expression est toujours impeccable.

Tout le monde peut faire une faute de frappe. Wink

Pour découvrir Mallarmé, un site très complet
http://www.mallarme.net/site.php

Personnellement, ce que j'aime chez Mallarmé, c'est cette recherche quasi maniaque du mot juste, ses textes sont travaillés au millimètre près, à la virgule près, ce qui leur donne une musique terriblement obsédante, et ce que j'ai toujours le plus aimé dans la poésie, c'est la musique. Et donc changer un mot, et même un accent dans un de ses textes est forcement quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:40

Mirandoline a écrit:
LaurenceV a écrit:
J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...

Tu m'intrigues car j'aime beaucoup Colette, j'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu...Du coup j'ai envie de savoir ce qui te rend perplexe. jemetate

D'un autre côté, j'ai été moyennement emballée par "La chatte" alors que j'aime cet auteur comme je le disais donc... jypeurien

Je vais mettre mon avis sur le fil 'Colette' mais je ne pense pas qu'il existe. Je ne l'ai pas vu en tout cas...

La chatte est dans mes prévisions de cette année... J'espère que ce sera mieux que L'ingénue libertine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:46

J'ai terminé avec beaucoup de plaisir Comme un roman de Pennac. J'aime les livres qui nous parlent de lecture, d'amour de la lecture et des livres. Comment donner le goût des livres ? Ce livre m'a donné des idées pour transmettre peut-être mieux ma passion...

J'ai commencé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu... C'est beau. L'écriture rend tellement bien la souffrance... Mais je me sens tellement loin des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:02

"L'attrape-coeurs" de J.D Salinger
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:05

arabella a écrit:
Pour découvrir Mallarmé, un site très complet
http://www.mallarme.net/site.php.

Merci pour le lien Arabella, je vais aller combler mes lacunes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:03

J'ai commencé l'oblat, de Huysmans (je termine donc le roman de Durtal Crying or Very sad ) et pour les cours, l'herbe,de Claude Simon innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:38

LaurenceV a écrit:
Mirandoline a écrit:
LaurenceV a écrit:
J'ai terminé L'ingénue libertine de Colette. Et... Je ne sais pas trop. C'est bien, mais je ne le conseillerais pas...

Tu m'intrigues car j'aime beaucoup Colette, j'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu...Du coup j'ai envie de savoir ce qui te rend perplexe. jemetate

D'un autre côté, j'ai été moyennement emballée par "La chatte" alors que j'aime cet auteur comme je le disais donc... jypeurien

Je vais mettre mon avis sur le fil 'Colette' mais je ne pense pas qu'il existe. Je ne l'ai pas vu en tout cas...

La chatte est dans mes prévisions de cette année... J'espère que ce sera mieux que L'ingénue libertine.
conciliabule Il n’existe pas encore mais n’hésite surtout pas à le créer… miammiam
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:47

Abandonné la lecture du Trotter-nama, n’arrive pas à entrer dans la technique de narration de l’auteur, et commence Le maître des illusions de Dona Tartt. swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:53

ai fini allumer le chat, finalement ça se bouffe vite les bêtes à poil rire

maintenant faut absolument que je me décide pour un des livres de ma PAL, parce que je sors dans une demie heure pour aller au ciné (voir Garage Wink ), donc je ne peux pas sortir sans livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:04

Je viens d'abandonner La stratégie des antilopes" lune quarantaine de pages avant la fin. Ça me lasse, passé le premier intérêt "documentaire" bien que le mot soit inapproprié.
Les premières pages de Arlington park" . me parlent bien davantage
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: