Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:58

J'ai commencé hier , un peu à reculons, le Cécile Wajsbrot: Conversations avec le maître.
Le sujet paraissait étouffant...eh bien, je suis très agréablement surprise.
Une belle écriture, fine, précise qui se pose doucement, qui cherche le mot juste. Espérons qu'elle ne tourne pas en rond...à voir miammiam
Citation :
Ecrire sur l’oeuvre d’art et sa réception : telle est l’ambition de Cécile Wajsbrot. Premier volet d’une série intitulée, ‘Haute Mer’, ‘Conversations avec le maître’ est une douce mélodie sur les affres de la création musicale et de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:13

Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...) j'ai commencé La voix d'Arnaldur Indridason, le chouchou de Marie Albane.
Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann. Je dis bien tenter, car ça m'a l'air assez complexe, peut être trop pour moi....
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:09

Marie a écrit:
.
Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann.

Alors? L'as tu aimé?? dis nous vite Marie Basketball
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:35

Marie a écrit:
Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...) j'ai commencé La voix d'Arnaldur Indridason, le chouchou de Marie Albane.
Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann. Je dis bien tenter, car ça m'a l'air assez complexe, peut être trop pour moi....

Central Europe m'a effectivement l'air bien complexe, et semble attirer des avis très divergents les uns des autres.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:04

Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie !
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:53

(j'ai cru que Chap' avait changé de pseudo, en lisant le message de kathel Laughing ).

J'ai terminé Le monde d'hier, et je vais commencer Espèces d'espaces, de Georges Perec.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:42

Toujours dans Les mangeurs de rêves de Dahlquist et Fondation d'Asimov.
http://alivreouvert.over-blog.net
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:47

Je suis à 44 pages environ de la fin de La Nouvelle Héloïse (mais je ne la finirai sans doute que demain car je la lis toujours à voix haute avec mon ami et que là, il se fait tard ...) ; j'ai hâte ! enthousiaste D'autant plus qu'après, j'entame Les liaisons dangereuses, que je voudrais vraiment relire ... What a Face
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:58

Fantaisie héroïque a écrit:
(j'ai cru que Chap' avait changé de pseudo, en lisant le message de kathel Laughing ).

Moi aussi...J'ai cru qu'elle nous avait fait le coup de Marie Laure-Albane...Very Happy
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:56

Citation :
Alors? L'as tu aimé??
Oui, bien sûr, Aériale! Dès que je peux, je mets un mot à ta suite!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:04

Marie a écrit:
Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...)

J'ai aussi pensé qu'il pouvait me plaire...Il est inscrit dans ma LAL depuis l'automne...Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:05

kathel a écrit:
Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie !
Je le reluque chaque fois que je fais la queue à la Fnac car il est sur le présentoir! la prochaine fois je craque Laughing

Citation :
Oui, bien sûr, Aériale! Dès que je peux, je mets un mot à ta suite!
Ok Marie j'attends ton post alors Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:01

J'ai fini l'excellentissime "Anatomie d'un crime" d'Elizabeth George et commencé "L'amour, encore" de Lessing et "Le canapé rouge"de M.Lesbre.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:27

kathel a écrit:

je viens juste de le terminer et ce livre est super, il nous invite à la tolérance
sinon je viens de commencer Journal d'une bonne de Dissirama Boutora Takpa
Etoiledemer
Espoir postal
Etoiledemer

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:41

Une biographie sur Charles Baudelaire que j'ai bientôt terminé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant