| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 9:58 | |
| J'ai commencé hier , un peu à reculons, le Cécile Wajsbrot: Conversations avec le maître. Le sujet paraissait étouffant...eh bien, je suis très agréablement surprise. Une belle écriture, fine, précise qui se pose doucement, qui cherche le mot juste. Espérons qu'elle ne tourne pas en rond...à voir - Citation :
- Ecrire sur l’oeuvre d’art et sa réception : telle est l’ambition de Cécile Wajsbrot. Premier volet d’une série intitulée, ‘Haute Mer’, ‘Conversations avec le maître’ est une douce mélodie sur les affres de la création musicale et de la solitude.
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 18:13 | |
| Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...) j'ai commencé La voix d'Arnaldur Indridason, le chouchou de Marie Albane. Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann. Je dis bien tenter, car ça m'a l'air assez complexe, peut être trop pour moi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 19:09 | |
| - Marie a écrit:
- .
Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann. Alors? L'as tu aimé?? dis nous vite Marie | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 19:35 | |
| - Marie a écrit:
- Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...) j'ai commencé La voix d'Arnaldur Indridason, le chouchou de Marie Albane.
Et après Les vivants et les ombres de Diane Meur, je vais tenter de lire Central Europe de William T. Vollmann. Je dis bien tenter, car ça m'a l'air assez complexe, peut être trop pour moi.... Central Europe m'a effectivement l'air bien complexe, et semble attirer des avis très divergents les uns des autres. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 20:04 | |
| Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 20:53 | |
| (j'ai cru que Chap' avait changé de pseudo, en lisant le message de kathel ). J'ai terminé Le monde d'hier, et je vais commencer Espèces d'espaces, de Georges Perec. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 22:42 | |
| Toujours dans Les mangeurs de rêves de Dahlquist et Fondation d'Asimov. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 16 Jan 2008 - 23:47 | |
| Je suis à 44 pages environ de la fin de La Nouvelle Héloïse (mais je ne la finirai sans doute que demain car je la lis toujours à voix haute avec mon ami et que là, il se fait tard ...) ; j'ai hâte ! D'autant plus qu'après, j'entame Les liaisons dangereuses, que je voudrais vraiment relire ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 17 Jan 2008 - 1:56 | |
| - Citation :
- Alors? L'as tu aimé??
Oui, bien sûr, Aériale! Dès que je peux, je mets un mot à ta suite! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 17 Jan 2008 - 2:04 | |
| - Marie a écrit:
- Après Nuit ouverte de Clémence Boulouque ( j'ai l'impression que ce livre plairait à Coline...)
J'ai aussi pensé qu'il pouvait me plaire...Il est inscrit dans ma LAL depuis l'automne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 17 Jan 2008 - 8:05 | |
| - kathel a écrit:
- Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie !
Je le reluque chaque fois que je fais la queue à la Fnac car il est sur le présentoir! la prochaine fois je craque - Citation :
- Oui, bien sûr, Aériale! Dès que je peux, je mets un mot à ta suite!
Ok Marie j'attends ton post alors | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 17 Jan 2008 - 19:01 | |
| J'ai fini l'excellentissime "Anatomie d'un crime" d'Elizabeth George et commencé "L'amour, encore" de Lessing et "Le canapé rouge"de M.Lesbre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 13:27 | |
| - kathel a écrit:
- Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie !
je viens juste de le terminer et ce livre est super, il nous invite à la tolérance sinon je viens de commencer Journal d'une bonne de Dissirama Boutora Takpa |
|
| |
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 14:41 | |
| Une biographie sur Charles Baudelaire que j'ai bientôt terminé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|