| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 11:04 | |
| J'ai fini la trilogie A la croisée des mondes de Pullman, je continue Les neurones de la lecture et je vais tourner la première page de de marquette à veracruz pour retrouver David, personnage déjà rencontré dans Retour en terre. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 17:17 | |
| J'ai terminé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu...Un livre très émouvant, très doux et poétique...
Et j'ai déjà bien entamé La promesse de Sorj Chalandon... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 17:27 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu...Un livre très émouvant, très doux et poétique...
Et j'ai déjà bien entamé La promesse de Sorj Chalandon... Deux romans que j'ai bien aimés... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 17:31 | |
| Ce soir je commence Des souris et des hommes de John Steinbeck. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 17:43 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu...Un livre très émouvant, très doux et poétique...
Et j'ai déjà bien entamé La promesse de Sorj Chalandon... Moi aussi, comme Coline, j'ai bien aimé ces deux romans mais différement ...Disons que mon approche par rapport au livre de L.Tardieu s'apparente plus à celle de Laurence qui dit plus haut - Citation :
C'est beau. L'écriture rend tellement bien la souffrance... Mais je me sens tellement loin des personnages... C'est ce que j'ai ressenti. Superbement écrit, de l'émotion oui, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette sphère. Comme si les personnages étaient des entités déconnectées du monde réel (ce qu'elles sont en quelque sorte) Il m'a manqué de la chair, des larmes à vif, un zeste de violence peut-être? Quant à L a Promesse, il reste un de mes coups de coeur de l'an dernier J'espère qu'il te plaira assez pour que l'on puisse reparler de cet auteur trop méconnu pour l'instant Noté aussi quelques pages auparavant - Citation :
- Je viens de terminer Lignes de faille de Nancy Huston... Très beau vraiment. J'ai beaucoup aiméla construction du roman et les différentes histoires de chacun des membres de cette famille. On comprend la faille... Je ne connaissais pas du tout cet aspect de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale... Une belle lecture
Suis ravie que tu aies finalement apprécié cette lecture Laurence car le début ne t''inspirait pas trop il me semble. Et je t'avais d'ailleurs conseillé de ne pas lacher prise, la construction du roman étant telle que l'ensemble prend tout son sens au final et la tension décuplant plus on avance. La aussi, un coup de coeur 2OO7 pour moi | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 18:25 | |
| J'ai terminé Comment va la douleur de Pascal Garnier. Aériale, je te remercie de me l'avoir fait connaître , j'ai adoré. Il est génial. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 19:53 | |
| La petite fille dans le cercle de la lune de Sia Figiel. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 20:35 | |
| - Chimère a écrit:
- arabella a écrit:
- J'ai terminé Le malheur d'être un Skrake, je vais essayer de vous écrire quelques mots dessus, et là j'ai commencé la deuxième partie du Roman de Bergen Le Zenith, après quoi, je vais tenter de trouver autre chose que de la littérature nordique, il faut varier les plaisirs...
J'espère que tu as aimé. J'ai eu le coup de coeur pour ce livre. Oui Chimère, j'ai aimé, même si sans doute un peu moins que toi, je vais d'ailleurs mettre un petit commentaire suite au tien. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 27 Jan 2008 - 21:48 | |
| "La guerre de cent ans" de Jean Favier. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 28 Jan 2008 - 14:27 | |
| Ayant terminé la lecture des Disparus de Mendelsohn dont je sens qu'il va m'habiter pour longtemps), je viens de commencer La dame Blanche de Christian Bobin, consacré à la poétesse Emily Dickinson. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 28 Jan 2008 - 18:33 | |
| Je vais commencer dès ce soir je pense Un roman russe d'Emmanuel Carrère. | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 28 Jan 2008 - 18:39 | |
| Je lis Papillon, d'Henri Charrière | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 28 Jan 2008 - 19:37 | |
| Hey, Nostradamus ! de Douglas Coupland (je ferai un petit topo sur cet auteur, je crois pas l'avoir croisé dans les rubrique d'auteur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|