Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:04

J'ai fini la trilogie A la croisée des mondes de Pullman, je continue Les neurones de la lecture et je vais tourner la première page de de marquette à veracruz pour retrouver David, personnage déjà rencontré dans Retour en terre.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:17

J'ai terminé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu...Un livre très émouvant, très doux et poétique...

Et j'ai déjà bien entamé La promesse de Sorj Chalandon...
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:27

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu...Un livre très émouvant, très doux et poétique...

Deux romans que j'ai bien aimés...content
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:31

Ce soir je commence Des souris et des hommes de John Steinbeck.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:43

LaurenceV a écrit:

Moi aussi, comme Coline, j'ai bien aimé ces deux romans mais différement ...Disons que mon approche par rapport au livre de L.Tardieu s'apparente plus à celle de Laurence qui dit plus haut
Citation :

C'est beau. L'écriture rend tellement bien la souffrance... Mais je me sens tellement loin des personnages...
C'est ce que j'ai ressenti. Superbement écrit, de l'émotion oui, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette sphère. Comme si les personnages étaient des entités déconnectées du monde réel (ce qu'elles sont en quelque sorte)
Il m'a manqué de la chair, des larmes à vif, un zeste de violence peut-être?
Quant à La Promesse, il reste un de mes coups de coeur de l'an dernier aime
J'espère qu'il te plaira assez pour que l'on puisse reparler de cet auteur trop méconnu pour l'instant Wink

Noté aussi quelques pages auparavant
Citation :
Je viens de terminer Lignes de faille de Nancy Huston... Très beau vraiment. J'ai beaucoup aiméla construction du roman et les différentes histoires de chacun des membres de cette famille. On comprend la faille... Je ne connaissais pas du tout cet aspect de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale... Une belle lecture
Suis ravie que tu aies finalement apprécié cette lecture Laurence car le début ne t''inspirait pas trop il me semble. Et je t'avais d'ailleurs conseillé de ne pas lacher prise, la construction du roman étant telle que l'ensemble prend tout son sens au final et la tension décuplant plus on avance.
La aussi, un coup de coeur 2OO7 pour moi ❤
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:25

J'ai terminé Comment va la douleur de Pascal Garnier.

Aériale, je te remercie de me l'avoir fait connaître aime , j'ai adoré. Il est génial. drunken
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:43

albane a écrit:
J'ai terminé Comment va la douleur de Pascal Garnier.

Aériale, je te remercie de me l'avoir fait connaître aime , j'ai adoré. Il est génial. drunken

Super, je pensais bien que tu allais aimer Albane Wink
Prrends en bien soin alors Very Happy
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:53

La petite fille dans le cercle de la lune de Sia Figiel.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:35

Chimère a écrit:
arabella a écrit:
J'ai terminé Le malheur d'être un Skrake, je vais essayer de vous écrire quelques mots dessus, et là j'ai commencé la deuxième partie du Roman de Bergen Le Zenith, après quoi, je vais tenter de trouver autre chose que de la littérature nordique, il faut varier les plaisirs...

J'espère que tu as aimé. J'ai eu le coup de coeur pour ce livre. aime

Oui Chimère, j'ai aimé, même si sans doute un peu moins que toi, je vais d'ailleurs mettre un petit commentaire suite au tien.
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:03

arabella a écrit:
Chimère a écrit:
arabella a écrit:
J'ai terminé Le malheur d'être un Skrake, je vais essayer de vous écrire quelques mots dessus, et là j'ai commencé la deuxième partie du Roman de Bergen Le Zenith, après quoi, je vais tenter de trouver autre chose que de la littérature nordique, il faut varier les plaisirs...

J'espère que tu as aimé. J'ai eu le coup de coeur pour ce livre. aime

Oui Chimère, j'ai aimé, même si sans doute un peu moins que toi, je vais d'ailleurs mettre un petit commentaire suite au tien.

Les lectures sont toujours subjectives et tant que tu ne t'es pas ennuyée en lisant. Very Happy
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:48

"La guerre de cent ans" de Jean Favier.
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:27

Ayant terminé la lecture des Disparus de Mendelsohn dont je sens qu'il va m'habiter pour longtemps), je viens de commencer La dame Blanche de Christian Bobin, consacré à la poétesse Emily Dickinson.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:33

Je vais commencer dès ce soir je pense Un roman russe d'Emmanuel Carrère.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:39

Je lis Papillon, d'Henri Charrière
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:37

Hey, Nostradamus ! de Douglas Coupland (je ferai un petit topo sur cet auteur, je crois pas l'avoir croisé dans les rubrique d'auteur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant