Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:42

Je "suis dans" Les disparus de Mendelsohn et je voudrais déjà dire à ceux qui nous l'ont conseillé et à Sentinelle qui me l'a prêté que je suis littéralement passionnée par cette lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:17

coline a écrit:
Je "suis dans" Les disparus de Mendelsohn et je voudrais déjà dire à ceux qui nous l'ont conseillé et à Sentinelle qui me l'a prêté que je suis littéralement passionnée par cette lecture...

Ah, ton envie m'intéresse Coline, car mes amies "prétexteuses" m'ont un peu découragée avant...trop long, trop dur, trop de trop ...je redoute de l'avoir à mon tour jypeurien
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:48

Les Oiseaux de Vesaas est achevé
Cap sur la Rue des Merles et son "Affreux Pastis" d'après Gadda
Pennac reprenant l'ouverture du roman dans un de ses Malaussène avait attisé ma curiosité. Déniché dans une bourse pour rien, j'avais tenté de l'entamer il y a quelques mois, alors rebutté par ce style très "fourni". Il devrait mieux passer aujourd'hui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:51

coline a écrit:
Quelle bonne nouvelle que voilà cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:53

aériale a écrit:
coline a écrit:

Ah, ton envie m'intéresse Coline, car mes amies "prétexteuses" m'ont un peu découragée avant...trop long, trop dur, trop de trop ...je redoute de l'avoir à mon tour jypeurien
nonnon Il ne faut pas hésiter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:54

aériale a écrit:
kathel a écrit:
Je suis en train de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, car j'en ai lu le plus grand bien sur différents blogs de lecteurs... Plus j'avance dans ma lecture, plus j'apprécie !
Je le reluque chaque fois que je fais la queue à la Fnac car il est sur le présentoir! la prochaine fois je craque Laughing
Je l'ai et je peux te l'envoyer si tu veux Aériale Cool
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:03

sentinelle a écrit:
Je l'ai et je peux te l'envoyer si tu veux Aériale Cool

Oh merci Sentinelle Very Happy c'est gentil de me proposer, mais je disais juste à Chappy sur l'autre fil que j'ai fini par craquer ce matin et l'ai commencé cet après-m' chez le tiffeur...Ca jacassait un max...j'étais obligée de me boucher les oreilles en soupirant de temps à autre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:05

Oh ben zut alors, je viens trop tard humeur
La prochaine, fais-moi signe avant de te laisser tenter chez ton libraire, on ne sait jamais si je l'ai "en magasin" Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:20

aériale a écrit:
coline a écrit:

Bien sûr, je n'en suis qu'à 170 pages...mais elles sont passées très vite...Et je trouve la lecture beaucoup plus facile que ce que je pensais...Vraiment passionnante...J'ai constamment hâte d'en savoir plus...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:21

Burlybunch a écrit:
Les Oiseaux de Vesaas est achevé

aime
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:22

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Quelle bonne nouvelle que voilà cheers

Merci beaucoup Sentinelle! content
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:26

Je lis "Au-delà de la philosophie universitaire", de Schopenhauer. J'ai du mal à lire de la philosophie, parce que je me déconcentre assez facilement. Je ne dirai pas que ça se lit tout seul, mais c'est très intéressant. Je ne pensais pas qu'un philosophe aussi connu aurait pu être aussi engagé, audacieux, pousser la critique si justement et si loin, et surtout, oserait autant s'acharner sur d'autres philosophes. Je ne dirai pas que c'est "drôle", mais c'est cocasse, parfois je trouve qu'on dirait moi, sans prétention bien sûr.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:36

sentinelle a écrit:
Oh ben zut alors, je viens trop tard humeur
La prochaine, fais-moi signe avant de te laisser tenter chez ton libraire, on ne sait jamais si je l'ai "en magasin"
Ok , merci pour la proposition Senti ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:41

N'hésite pas oui
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:33

"Chanson de la neige silencieuse" de Hubert Selby Jr.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant