| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+38Mirandoline Isidore Ducasse Etoiledemer kathel eXPie animal Nibelheim Burlybunch audrey Chatperlipopette Miss Tics Le Bibliomane domreader Chimère alaska JDP Ludo28 Queenie Snark Allumette lys LaurenceV lullaby Alfred Teckel bix229 Arabella kenavo Marie-Laure mimi Marie Bédoulène Sophie Steven monilet Aeriale sousmarin Fantaisie héroïque coline 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 16:42 | |
| Je "suis dans" Les disparus de Mendelsohn et je voudrais déjà dire à ceux qui nous l'ont conseillé et à Sentinelle qui me l'a prêté que je suis littéralement passionnée par cette lecture... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 18:17 | |
| - coline a écrit:
- Je "suis dans" Les disparus de Mendelsohn et je voudrais déjà dire à ceux qui nous l'ont conseillé et à Sentinelle qui me l'a prêté que je suis littéralement passionnée par cette lecture...
Ah, ton envie m'intéresse Coline, car mes amies "prétexteuses" m'ont un peu découragée avant...trop long, trop dur, trop de trop ...je redoute de l'avoir à mon tour | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 18:48 | |
| Les Oiseaux de Vesaas est achevé Cap sur la Rue des Merles et son "Affreux Pastis" d'après GaddaPennac reprenant l'ouverture du roman dans un de ses Malaussène avait attisé ma curiosité. Déniché dans une bourse pour rien, j'avais tenté de l'entamer il y a quelques mois, alors rebutté par ce style très "fourni". Il devrait mieux passer aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 18:51 | |
| - coline a écrit:
- Je "suis dans" Les disparus de Mendelsohn et je voudrais déjà dire à ceux qui nous l'ont conseillé et à Sentinelle qui me l'a prêté que je suis littéralement passionnée par cette lecture...
Quelle bonne nouvelle que voilà |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 19:05 | |
| Oh ben zut alors, je viens trop tard La prochaine, fais-moi signe avant de te laisser tenter chez ton libraire, on ne sait jamais si je l'ai "en magasin" |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 19:20 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
Ah, ton envie m'intéresse Coline, car mes amies "prétexteuses" m'ont un peu découragée avant...trop long, trop dur, trop de trop ...je redoute de l'avoir à mon tour Bien sûr, je n'en suis qu'à 170 pages...mais elles sont passées très vite...Et je trouve la lecture beaucoup plus facile que ce que je pensais...Vraiment passionnante...J'ai constamment hâte d'en savoir plus... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 19:26 | |
| Je lis "Au-delà de la philosophie universitaire", de Schopenhauer. J'ai du mal à lire de la philosophie, parce que je me déconcentre assez facilement. Je ne dirai pas que ça se lit tout seul, mais c'est très intéressant. Je ne pensais pas qu'un philosophe aussi connu aurait pu être aussi engagé, audacieux, pousser la critique si justement et si loin, et surtout, oserait autant s'acharner sur d'autres philosophes. Je ne dirai pas que c'est "drôle", mais c'est cocasse, parfois je trouve qu'on dirait moi, sans prétention bien sûr. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 18 Jan 2008 - 19:41 | |
| N'hésite pas |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne